Titre : |
Que se passe-t-il dans notre cerveau quand on apprend? Les découvertes des neurosciences. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Bocquet, Auteur ; Noémi Constans, Auteur ; Sébastien Bohler, Auteur |
Editeur : |
Famille et éducation, 2015 |
Description : |
12 p. |
Descripteurs : |
Motbis 2210 processus cognitif / cerveau / intelligence / neurone / neurosciences
|
Mots-clés : |
Neurosciences. |
Index. décimale : |
612.82 BOC |
Résumé : |
Qu'est-ce qui se passe dans notre tête quand on apprend? Que disent les neurosciences sur les bonnes pratiques d'apprentissage? Depuis une vingtaine d'années, grâce à l'IRM (imagerie par résonnance magnétique) et ses applications, les chercheurs ont réussi à visualiser les zones cérébrales stimulées par des activités cognitives. Et à mieux comprendre les mécanismes d'apprentissage. En deux ou trois dimensions, le cerveau révèle ses secrets et sa formidable capacité d'apprendre. Découverte d'un organe très dynamique...
- Le cerveau, une machine à apprendre.
- En finir avec les neuromythes.
- Chaque cerveau est unique: leçons d'apprentissage.
- La théorie des intelligences multiples en classe.
- Quelles intelligences souhaitez-vous développer chez vos enfants? |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.cerveauetpsycho.fr |
Que se passe-t-il dans notre cerveau quand on apprend? Les découvertes des neurosciences. [texte imprimé] / Sylvie Bocquet, Auteur ; Noémi Constans, Auteur ; Sébastien Bohler, Auteur . - Famille et éducation, 2015 . - 12 p.
Descripteurs : |
Motbis 2210 processus cognitif / cerveau / intelligence / neurone / neurosciences
|
Mots-clés : |
Neurosciences. |
Index. décimale : |
612.82 BOC |
Résumé : |
Qu'est-ce qui se passe dans notre tête quand on apprend? Que disent les neurosciences sur les bonnes pratiques d'apprentissage? Depuis une vingtaine d'années, grâce à l'IRM (imagerie par résonnance magnétique) et ses applications, les chercheurs ont réussi à visualiser les zones cérébrales stimulées par des activités cognitives. Et à mieux comprendre les mécanismes d'apprentissage. En deux ou trois dimensions, le cerveau révèle ses secrets et sa formidable capacité d'apprendre. Découverte d'un organe très dynamique...
- Le cerveau, une machine à apprendre.
- En finir avec les neuromythes.
- Chaque cerveau est unique: leçons d'apprentissage.
- La théorie des intelligences multiples en classe.
- Quelles intelligences souhaitez-vous développer chez vos enfants? |
Nature du document : |
documentaire |
En ligne : |
http://www.cerveauetpsycho.fr |
|