Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'observation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
L'Observation directe / anne-marie arborio / Armand Colin (2005)
Titre : L'Observation directe Type de document : texte imprimé Auteurs : anne-marie arborio, Auteur ; pierre fournier, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Armand Colin, 2005 Collection : Sociologie 128 Sous-collection : L'enquête et ses méthodes Description : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-200-34169-5 Prix : 9,00 Descripteurs : Motbis
sociologieMots-clés : Enquête sciences sociales observation Résumé : L'ouvrage propose des outils pour les différentes étapes de l'enquête par observation directe, depuis le choix du terrain jusqu'au compte-rendu. Nature du document : documentaire L'Observation directe [texte imprimé] / anne-marie arborio, Auteur ; pierre fournier, Auteur . - 2ème édition . - Armand Colin, 2005 . - 127 p. ; 18 cm. - (Sociologie 128. L'enquête et ses méthodes) .
ISBN : 978-2-200-34169-5 : 9,00
Descripteurs : Motbis
sociologieMots-clés : Enquête sciences sociales observation Résumé : L'ouvrage propose des outils pour les différentes étapes de l'enquête par observation directe, depuis le choix du terrain jusqu'au compte-rendu. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 301 SIN Documentaire CDI 003139 Disponible Chers professeurs, aidez-nous à réussir ! / Duboscq, Maxime / Favre (2023)
Titre : Chers professeurs, aidez-nous à réussir ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Duboscq, Maxime, Auteur Editeur : Favre, 2023 Description : 215 p. ISBN/ISSN : 978-2-8289-2118-7 Prix : 1950 Mots-clés : éducation pédagogie conseils élève professeurs implication stratagèmes observation témoignage. Index. décimale : 371.3 DUB Résumé : Dans un esprit bienveillant vis-à-vis de ses professeurs, Maxime Duboscq, 17 ans, démine les pièges à éviter pour ne pas endormir une classe, livre des clefs pratiques pour stimuler un sain esprit de collaboration entre les élèves, et esquisse des stratégies astucieuses et faciles à appliquer pour leur donner le goût d'apprendre et les aider à réussir.
Comment certains professeurs parviennent-il à captiver les élèves, leur faire aimer la matière, les amener à participer activement au cours et ouvrir leur horizon personnel ? Et pourquoi d'autres échouent, se sentent de moins en moins à l'aise dans leur rapport avec la classe et se désolent de voir le niveau baisser inexorablement ?
Comment aider les jeunes à s'intéresser, comprendre, mémoriser ? Quelles erreurs éviter pour lutter contre l'ennui, les distractions, l'indiscipline ? Quelles astuces pour bien gérer les premières heures de l'année scolaire ?
Voici le point de vue d'un élève au regard réaliste, qui analyse des situations vécues en classe pour apporter des réponses à toutes les questions que cela soulève. L'ouvrage est émaillé d'anecdotes qui ont trait à la salle de classe mais aussi à beaucoup d'autres univers, le livre empruntant bon nombre de ses exemples au domaine du sport, au milieu littéraire ou encore à la nature.Nature du document : documentaire Chers professeurs, aidez-nous à réussir ! [texte imprimé] / Duboscq, Maxime, Auteur . - Favre, 2023 . - 215 p.
ISBN : 978-2-8289-2118-7 : 1950
Mots-clés : éducation pédagogie conseils élève professeurs implication stratagèmes observation témoignage. Index. décimale : 371.3 DUB Résumé : Dans un esprit bienveillant vis-à-vis de ses professeurs, Maxime Duboscq, 17 ans, démine les pièges à éviter pour ne pas endormir une classe, livre des clefs pratiques pour stimuler un sain esprit de collaboration entre les élèves, et esquisse des stratégies astucieuses et faciles à appliquer pour leur donner le goût d'apprendre et les aider à réussir.
Comment certains professeurs parviennent-il à captiver les élèves, leur faire aimer la matière, les amener à participer activement au cours et ouvrir leur horizon personnel ? Et pourquoi d'autres échouent, se sentent de moins en moins à l'aise dans leur rapport avec la classe et se désolent de voir le niveau baisser inexorablement ?
Comment aider les jeunes à s'intéresser, comprendre, mémoriser ? Quelles erreurs éviter pour lutter contre l'ennui, les distractions, l'indiscipline ? Quelles astuces pour bien gérer les premières heures de l'année scolaire ?
Voici le point de vue d'un élève au regard réaliste, qui analyse des situations vécues en classe pour apporter des réponses à toutes les questions que cela soulève. L'ouvrage est émaillé d'anecdotes qui ont trait à la salle de classe mais aussi à beaucoup d'autres univers, le livre empruntant bon nombre de ses exemples au domaine du sport, au milieu littéraire ou encore à la nature.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DUB Documentaire CDI 022819 Sorti jusqu'au 03/01/2024 Détection des situations à risque / Ingrid Choucrallah in Soins Aides Soignantes, 080 (01/2018)
[article]
Titre : Détection des situations à risque Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Choucrallah, Auteur Année : 2018 Article : p. 9-18
in Soins Aides Soignantes > 080 (01/2018)Descripteurs : Motbis
autonomie / auxiliaire médical / communication / éthique médicale / examen médical / personne âgée dépendante / qualité des soins / soins à domicile / symptôme / urgence médicaleMots-clés : Ehpad maltraitance observation psychiatrie risque relatif risque vital urgence vigilance. Résumé : SOMMAIRE:
- Observer, évaluer et prévenir les situations à risque.
- L'aide-soignante face aux situations à risque aux urgences.
- Spécificités de la fonction aide-soignante de nuit en Ehpad.
- Les signes évocateurs d'un passage à l'acte en psychiatrie.
- Repérer les risques au domicile.Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Détection des situations à risque [texte imprimé] / Ingrid Choucrallah, Auteur . - 2018 . - p. 9-18.
in Soins Aides Soignantes > 080 (01/2018)
Descripteurs : Motbis
autonomie / auxiliaire médical / communication / éthique médicale / examen médical / personne âgée dépendante / qualité des soins / soins à domicile / symptôme / urgence médicaleMots-clés : Ehpad maltraitance observation psychiatrie risque relatif risque vital urgence vigilance. Résumé : SOMMAIRE:
- Observer, évaluer et prévenir les situations à risque.
- L'aide-soignante face aux situations à risque aux urgences.
- Spécificités de la fonction aide-soignante de nuit en Ehpad.
- Les signes évocateurs d'un passage à l'acte en psychiatrie.
- Repérer les risques au domicile.Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique