Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'lecture documentaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Comment les manchots résistent-ils au froid ? / Nathalie Déjardin-Bonnet / Crap (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Comment les manchots résistent-ils au froid ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Déjardin-Bonnet, Auteur Editeur : Crap, 2020 Article : p.23-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : Motbis
enseignement primaire / pédagogie / processus cognitifMots-clés : lecture documentaire Résumé : L'enseignement de stratégies de lecture explicite de texte documentaire, pour des élèves de CE1-CE2 : les difficultés des élèves ; l'apprentissage du survol des textes ; le sommaire ; l'apport des titres et sous-titres ; la fonction et la plus-value des différents documents ; la sélection d'information. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les manchots résistent-ils au froid ? [texte imprimé] / Nathalie Déjardin-Bonnet, Auteur . - Crap, 2020 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : Motbis
enseignement primaire / pédagogie / processus cognitifMots-clés : lecture documentaire Résumé : L'enseignement de stratégies de lecture explicite de texte documentaire, pour des élèves de CE1-CE2 : les difficultés des élèves ; l'apprentissage du survol des textes ; le sommaire ; l'apport des titres et sous-titres ; la fonction et la plus-value des différents documents ; la sélection d'information. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pas un Kanak à l'horizon / Yannick Mével / Crap (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Pas un Kanak à l'horizon Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Mével, Auteur Editeur : Crap, 2020 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : Motbis
pédagogie / processus cognitifMots-clés : lecture documentaire enseignement de l'histoire géographie Résumé : La lecture de textes documentaires pour montrer un phénomène géographique, en classe : l'analyse de la construction du texte ; l'intention de l'auteur ; la schématisation du contenu pour comprendre contenus et liens entre les informations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pas un Kanak à l'horizon [texte imprimé] / Yannick Mével, Auteur . - Crap, 2020 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : Motbis
pédagogie / processus cognitifMots-clés : lecture documentaire enseignement de l'histoire géographie Résumé : La lecture de textes documentaires pour montrer un phénomène géographique, en classe : l'analyse de la construction du texte ; l'intention de l'auteur ; la schématisation du contenu pour comprendre contenus et liens entre les informations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Que mangent les triops ? / Rachel Harent / Crap (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Que mangent les triops ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Editeur : Crap, 2020 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : Motbis
pédagogie / processus cognitifMots-clés : lecture documentaire Résumé : Les difficultés de compréhension dans une lecture documentaire en classe de CE1 : la lecture linéaire ; la question des consignes ; le prélèvement de l'information ; le vocabulaire inconnu ; la progression dans l'appréhension des difficultés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Que mangent les triops ? [texte imprimé] / Rachel Harent, Auteur . - Crap, 2020 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : Motbis
pédagogie / processus cognitifMots-clés : lecture documentaire Résumé : Les difficultés de compréhension dans une lecture documentaire en classe de CE1 : la lecture linéaire ; la question des consignes ; le prélèvement de l'information ; le vocabulaire inconnu ; la progression dans l'appréhension des difficultés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique