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20 recherche sur le mot-clé 'industrie cosmétique'
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La cosmétique soucieuse du "bien dans sa peau" / Julie Lasterade / Le Monde Editions (2020) in M. Le magazine du Monde, 476 (31/10/2020)
[article]
Titre : La cosmétique soucieuse du "bien dans sa peau" Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Lasterade, Auteur ; Sabine Maida, Auteur ; Katrien de Blauwer, Illustrateur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.54-57 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 476 (31/10/2020)Mots-clés : trouble psychique industrie cosmétique Résumé : Le point sur l'engagement des marques de cosmétiques dans la lutte contre les maladies et les troubles mentaux : le lancement de plateformes d'écoute et de campagnes d'informations ; l'essor des ventes de produits au profit d'associations ; la multiplication des actions philanthropiques ; les origines et l'histoire de l'investissement caritatif de l'industrie de la beauté dans la santé ; l'ampleur de la détresse mentale chez les célébrités et les jeunes ; le rôle des réseaux sociaux ; les réserves du milieu psychiatrique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La cosmétique soucieuse du "bien dans sa peau" [texte imprimé] / Julie Lasterade, Auteur ; Sabine Maida, Auteur ; Katrien de Blauwer, Illustrateur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.54-57.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 476 (31/10/2020)
Mots-clés : trouble psychique industrie cosmétique Résumé : Le point sur l'engagement des marques de cosmétiques dans la lutte contre les maladies et les troubles mentaux : le lancement de plateformes d'écoute et de campagnes d'informations ; l'essor des ventes de produits au profit d'associations ; la multiplication des actions philanthropiques ; les origines et l'histoire de l'investissement caritatif de l'industrie de la beauté dans la santé ; l'ampleur de la détresse mentale chez les célébrités et les jeunes ; le rôle des réseaux sociaux ; les réserves du milieu psychiatrique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La cosmétique entre en politique. / Lili Barbery-Coulon / Le Monde Editions (2017) in M. Le magazine du Monde, 292 (22/04/2017)
[article]
Titre : La cosmétique entre en politique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Lili Barbery-Coulon, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2017 Article : p.31-36 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 292 (22/04/2017)Descripteurs : Motbis
entreprise / Etats-Unis / militantismeMots-clés : industrie cosmétique Résumé : Enquête sur l'engagement sociopolitique des grandes marques de cosmétiques anglophones : exemples, des prises de position qui font débat, l'implication des consommatrices, les stratégies commerciales qui sont derrière, différents points de vue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La cosmétique entre en politique. [texte imprimé] / Lili Barbery-Coulon, Auteur . - Le Monde Editions, 2017 . - p.31-36.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 292 (22/04/2017)
Descripteurs : Motbis
entreprise / Etats-Unis / militantismeMots-clés : industrie cosmétique Résumé : Enquête sur l'engagement sociopolitique des grandes marques de cosmétiques anglophones : exemples, des prises de position qui font débat, l'implication des consommatrices, les stratégies commerciales qui sont derrière, différents points de vue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Laëtitia Van de Walle, pionnière de la cosmétique slow / Anne Daubrée / Humensis (2020) in Pour l'éco, 26 (12/2020)
[article]
Titre : Laëtitia Van de Walle, pionnière de la cosmétique slow Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Daubrée, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 26 (12/2020)Descripteurs : Motbis
chef d'entrepriseMots-clés : industrie cosmétique Résumé : Portrait de Laëtitia Van de Walle, fondatrice de l'entreprise Lamazuna, spécialisée dans les produits d'hygiène naturels et sans déchet : la création et le démarrage de son entreprise ; le choix d'avoir le moins d'impact environnemental possible ; le lancement de ses produits dans la grande distribution ; sa place sur le marché de la cosmétique durable ; ses perspectives d'évolution. Encadré : son utilisation d'Instagram et du site oui SNCF pour ses déplacements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Laëtitia Van de Walle, pionnière de la cosmétique slow [texte imprimé] / Anne Daubrée, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 26 (12/2020)
Descripteurs : Motbis
chef d'entrepriseMots-clés : industrie cosmétique Résumé : Portrait de Laëtitia Van de Walle, fondatrice de l'entreprise Lamazuna, spécialisée dans les produits d'hygiène naturels et sans déchet : la création et le démarrage de son entreprise ; le choix d'avoir le moins d'impact environnemental possible ; le lancement de ses produits dans la grande distribution ; sa place sur le marché de la cosmétique durable ; ses perspectives d'évolution. Encadré : son utilisation d'Instagram et du site oui SNCF pour ses déplacements. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les cosmétiques, l'autre visage du "made in Japan" / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23096 (13/04/2019)
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Titre : Les cosmétiques, l'autre visage du "made in Japan" Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23096 (13/04/2019)Descripteurs : Motbis
JaponMots-clés : industrie cosmétique marché sectoriel Résumé : Reportage consacré à l'industrie du cosmétique et de l'hygiène, au Japon : l'essor du marché japonais et son attractivité pour les consommateurs asiatiques, et notamment chinois ; l'impact sur les fabricants occidentaux ; les investissements des leaders japonais au Japon ; le rôle de l'e-commerce dans la progression des ventes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les cosmétiques, l'autre visage du "made in Japan" [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23096 (13/04/2019)
Descripteurs : Motbis
JaponMots-clés : industrie cosmétique marché sectoriel Résumé : Reportage consacré à l'industrie du cosmétique et de l'hygiène, au Japon : l'essor du marché japonais et son attractivité pour les consommateurs asiatiques, et notamment chinois ; l'impact sur les fabricants occidentaux ; les investissements des leaders japonais au Japon ; le rôle de l'e-commerce dans la progression des ventes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage La beauté se met en trans / Zineb Dryef / Le Monde Editions (2019) in M. Le magazine du Monde, 424 (01/11/2019)
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Titre : La beauté se met en trans Type de document : texte imprimé Auteurs : Zineb Dryef, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.37-43 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 424 (01/11/2019)Descripteurs : Motbis
industrie de l'habillement / industrie de luxeMots-clés : transsexualité industrie cosmétique Résumé : Le point sur la situation des mannequins transgenres dans l'industrie de la beauté : une meilleure représentation et visibilité ; les enjeux de cette reconnaissance transidentitaire ; l'évolution de leur représentation médiatique ; l'ambiguïté de la position des marques et des campagnes de publicité dites "inclusives" ; les stratégies de communication des marques ; la persistance des normes de beauté idéales et inaccessibles ; l'absence des hommes trans. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La beauté se met en trans [texte imprimé] / Zineb Dryef, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.37-43.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 424 (01/11/2019)
Descripteurs : Motbis
industrie de l'habillement / industrie de luxeMots-clés : transsexualité industrie cosmétique Résumé : Le point sur la situation des mannequins transgenres dans l'industrie de la beauté : une meilleure représentation et visibilité ; les enjeux de cette reconnaissance transidentitaire ; l'évolution de leur représentation médiatique ; l'ambiguïté de la position des marques et des campagnes de publicité dites "inclusives" ; les stratégies de communication des marques ; la persistance des normes de beauté idéales et inaccessibles ; l'absence des hommes trans. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Qui sont les champions 2017 de la croissance / Florence Bray / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2494 (15/02/2018)
PermalinkLes maths, nouvelle équation de la beauté / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23063 (06/03/2019)
PermalinkPierre Fabre : les bonnes formules d'un pharmacien très discret / Sophie Lécluse / Prisma presse (2018) in Capital (Paris. 1991), 319 (04/2018)
PermalinkZones d'ombre sur le marché des crèmes solaires / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23173 (13/07/2019)
Permalink"Chez L'Oréal, performances environnementale et économique vont de pair" / Jean-Paul Agon / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2611 (02/07/2020)
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