Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'formation professionnelle continue (FPC)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Approches pédagogiques en formation d'aide-soignant / Alexis Bataille / Elsevier (2023) in L'Aide soignante (Paris), 252 (12/2023)
[article]
Titre : Approches pédagogiques en formation d'aide-soignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Bataille Editeur : Elsevier, 2023 Article : p.9-23 Langues : Français (fre)
in L'Aide soignante (Paris) > 252 (12/2023)Descripteurs : Motbis
aide-soignant / formation initiale / méthode pédagogiqueMots-clés : formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Dossier consacré aux approches pédagogiques en formation d'aide-soignant favorisant la démarche d'innovation : l'innovation au coeur des enjeux de formation, dépassement du cadre de formation traditionnel pour plus de créativité (jeux sérieux, simulations, projets collaboratifs), la simulation numérique comme outil de pédagogie active, pertinence de la classe inversée dans l'apprentissage, amélioration de la démarche de raisonnement clinique à travers un cas clinique, rôle du jeu dans la formation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Approches pédagogiques en formation d'aide-soignant [texte imprimé] / Alexis Bataille . - Elsevier, 2023 . - p.9-23.
Langues : Français (fre)
in L'Aide soignante (Paris) > 252 (12/2023)
Descripteurs : Motbis
aide-soignant / formation initiale / méthode pédagogiqueMots-clés : formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Dossier consacré aux approches pédagogiques en formation d'aide-soignant favorisant la démarche d'innovation : l'innovation au coeur des enjeux de formation, dépassement du cadre de formation traditionnel pour plus de créativité (jeux sérieux, simulations, projets collaboratifs), la simulation numérique comme outil de pédagogie active, pertinence de la classe inversée dans l'apprentissage, amélioration de la démarche de raisonnement clinique à travers un cas clinique, rôle du jeu dans la formation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages / Agnès Aldebert / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022)
[article]
Titre : Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Aldebert Editeur : Crap, 2022 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)Mots-clés : classe inversée formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Un dispositif de classe inversée dans une formation professionnelle de cadres de santé : la construction d'un projet collectif ; des ateliers asynchrones ; les moments de réflexion et de réalisation ; la production des étudiants ; le bilan des apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages [texte imprimé] / Agnès Aldebert . - Crap, 2022 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Mots-clés : classe inversée formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Un dispositif de classe inversée dans une formation professionnelle de cadres de santé : la construction d'un projet collectif ; des ateliers asynchrones ; les moments de réflexion et de réalisation ; la production des étudiants ; le bilan des apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : La contribution à la défense nationale Type de document : document électronique Editeur : Météo-France, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
politique de défense / prévision météorologiqueMots-clés : Météo-France formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Présentation des services de prévision météorologique et de formation professionnelle apportées par Météo-France au secteur de la Défense et aux armées. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://meteofrance.fr/missions/contribuer-securite/la-contribution-la-defense-n [...] La contribution à la défense nationale [document électronique] . - Météo-France, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
politique de défense / prévision météorologiqueMots-clés : Météo-France formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Présentation des services de prévision météorologique et de formation professionnelle apportées par Météo-France au secteur de la Défense et aux armées. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://meteofrance.fr/missions/contribuer-securite/la-contribution-la-defense-n [...] Mines du Québec, le futur est déjà là. Chapitre 3, A l'école des mineurs / Claire Delattre / Arté (2015)
Titre : Mines du Québec, le futur est déjà là. Chapitre 3, A l'école des mineurs Type de document : document électronique Auteurs : Claire Delattre ; Clémence de Blasi ; Claire Bargelès Editeur : Arté, 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
industrie extractiveMots-clés : formation professionnelle continue (FPC) métier de l'industrie Québec (province) Résumé : L'enseignement minier au centre de formation professionnelle de Val d'Or dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue au Québec. La nécessité d'une formation en extraction de minerai pour être recruté comme mineur. Vidéo où des étudiants témoignent de leurs motivations pour travailler dans les mines et des enseignants sur l'enseignement. Une formation entre théorie et travaux pratiques. La relation entre les anciens et jeunes travailleurs des mines. Photographies. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.arte.tv/sites/story/reportage/mines-du-quebec-le-futur-est-deja-la/# [...] Mines du Québec, le futur est déjà là. Chapitre 3, A l'école des mineurs [document électronique] / Claire Delattre ; Clémence de Blasi ; Claire Bargelès . - Arté, 2015 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
industrie extractiveMots-clés : formation professionnelle continue (FPC) métier de l'industrie Québec (province) Résumé : L'enseignement minier au centre de formation professionnelle de Val d'Or dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue au Québec. La nécessité d'une formation en extraction de minerai pour être recruté comme mineur. Vidéo où des étudiants témoignent de leurs motivations pour travailler dans les mines et des enseignants sur l'enseignement. Une formation entre théorie et travaux pratiques. La relation entre les anciens et jeunes travailleurs des mines. Photographies. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.arte.tv/sites/story/reportage/mines-du-quebec-le-futur-est-deja-la/# [...] Frédéric Bardeau : "La tech est à la fois le poison, le remède et le bouc émissaire" / Frédéric Bardeau / Chut (2023) in Chut !, 13 (04/2023)
[article]
Titre : Frédéric Bardeau : "La tech est à la fois le poison, le remède et le bouc émissaire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Bardeau ; Sophie Comte Editeur : Chut, 2023 Article : p.24-31 Langues : Français (fre)
in Chut ! > 13 (04/2023)Descripteurs : Motbis
insertion professionnelleMots-clés : métier de l'informatique, du web et des télécommunications formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Entretien avec Frédéric Bardeau, fondateur de Simplon, une école inclusive qui forme aux métiers du numérique : la naissance du projet ; les spécificités de l'école Simplon ; la faible proportion de femmes dans les métiers du numérique ; les formations proposées par Simplon sur l'intelligence artificielle et le métavers ; l'ambivalence des technologies numériques et la nécessaire éducation numérique ; la sensibilisation de Simplon au numérique responsable. Portrait de Frédéric Bardeau à travers ses sources d'inspiration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Frédéric Bardeau : "La tech est à la fois le poison, le remède et le bouc émissaire" [texte imprimé] / Frédéric Bardeau ; Sophie Comte . - Chut, 2023 . - p.24-31.
Langues : Français (fre)
in Chut ! > 13 (04/2023)
Descripteurs : Motbis
insertion professionnelleMots-clés : métier de l'informatique, du web et des télécommunications formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Entretien avec Frédéric Bardeau, fondateur de Simplon, une école inclusive qui forme aux métiers du numérique : la naissance du projet ; les spécificités de l'école Simplon ; la faible proportion de femmes dans les métiers du numérique ; les formations proposées par Simplon sur l'intelligence artificielle et le métavers ; l'ambivalence des technologies numériques et la nécessaire éducation numérique ; la sensibilisation de Simplon au numérique responsable. Portrait de Frédéric Bardeau à travers ses sources d'inspiration. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Former les chômeurs pour tuer le chômage ? / Clémence Tavernier / Humensis (2021) in Pour l'éco, 34 (09/2021)
Permalink