Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'Monet, Claude : 1840-1926'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Claude Monet : impression lumineuse / Valérie Denarnaud-Mayer / L'Eléphant (2019) in L'Eléphant (Paris), 027 (07/2019)
[article]
Titre : Claude Monet : impression lumineuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Denarnaud-Mayer, Auteur Editeur : L'Eléphant, 2019 Article : p.30-41 Langues : Français (fre)
in L'Eléphant (Paris) > 027 (07/2019)Mots-clés : Monet, Claude : 1840-1926 Résumé : Dossier consacré à Claude Monet (1840-1926), peintre français et lun des fondateurs de l'impressionnisme : les caricatures ses premiers travaux, sa rencontre avec Eugène boudin, son rejet de l'académisme, son tableau "Déjeuné sur l'herbe", le refus de l'Académie des beaux-arts, ses problèmes financiers, l'école de l'impression, la rupture avec les impressionnistes, son travail de la lumière, son installation à Giverny, la série des "Cathédrales", le succès, les "Nymphéas", sa postérité. Voyages à la recherche de sujets : lumières d'Italie, variations autour de la Tamise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Claude Monet : impression lumineuse [texte imprimé] / Valérie Denarnaud-Mayer, Auteur . - L'Eléphant, 2019 . - p.30-41.
Langues : Français (fre)
in L'Eléphant (Paris) > 027 (07/2019)
Mots-clés : Monet, Claude : 1840-1926 Résumé : Dossier consacré à Claude Monet (1840-1926), peintre français et lun des fondateurs de l'impressionnisme : les caricatures ses premiers travaux, sa rencontre avec Eugène boudin, son rejet de l'académisme, son tableau "Déjeuné sur l'herbe", le refus de l'Académie des beaux-arts, ses problèmes financiers, l'école de l'impression, la rupture avec les impressionnistes, son travail de la lumière, son installation à Giverny, la série des "Cathédrales", le succès, les "Nymphéas", sa postérité. Voyages à la recherche de sujets : lumières d'Italie, variations autour de la Tamise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Claude Monet. "Impression. Soleil Levant" (1872). Pourquoi ce soleil est-il si célèbre ? / Malika Bauwens in Ca m'intéresse, 501 (11/2022)
[article]
Titre : Claude Monet. "Impression. Soleil Levant" (1872). Pourquoi ce soleil est-il si célèbre ? : Une oeuvre à la loupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Malika Bauwens, Auteur Année : 2022 Article : p. 88-89 Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 501 (11/2022)Descripteurs : Motbis
France / impressionnisme / peintreMots-clés : Monet, Claude : 1840-1926 Résumé : Par un petit matin brumeux, en 1872, Claude Monet peint cette vue du port du Havre. Il ne sait pas que cette uvre deviendra l'une des plus connues au monde - après avoir longtemps passée inaperçue. Nature du document : documentaire [article] Claude Monet. "Impression. Soleil Levant" (1872). Pourquoi ce soleil est-il si célèbre ? : Une oeuvre à la loupe [texte imprimé] / Malika Bauwens, Auteur . - 2022 . - p. 88-89.
Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 501 (11/2022)
Descripteurs : Motbis
France / impressionnisme / peintreMots-clés : Monet, Claude : 1840-1926 Résumé : Par un petit matin brumeux, en 1872, Claude Monet peint cette vue du port du Havre. Il ne sait pas que cette uvre deviendra l'une des plus connues au monde - après avoir longtemps passée inaperçue. Nature du document : documentaire Monet est-il le père de l'abstraction ? / Daphné Bétard / Beaux-arts magazine (2018) in Beaux Arts magazine, 407 (05/2018)
[article]
Titre : Monet est-il le père de l'abstraction ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daphné Bétard, Auteur Editeur : Beaux-arts magazine, 2018 Article : p.60-69 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux Arts magazine > 407 (05/2018)Descripteurs : Motbis
art abstrait / Etats-UnisMots-clés : Monet, Claude : 1840-1926 Résumé : Le point sur l'influence du peintre Claude Monet et de sa série " Les Nymphéas" sur les expressionnistes abstraits américains d'après-guerre : le peintre français vu comme un précurseur de l'art abstrait aux Etats-Unis à partir des années 1950 ; l'origine de l'engouement américain pour cette série picturale ; le cas d'expressionnistes américains comme Ellsworth Kelly et Sam Francis ; les références à Claude Monet par des artistes de l'abstraction lyrique en Europe, cas d'Olivier Debré. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Monet est-il le père de l'abstraction ? [texte imprimé] / Daphné Bétard, Auteur . - Beaux-arts magazine, 2018 . - p.60-69.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Beaux Arts magazine > 407 (05/2018)
Descripteurs : Motbis
art abstrait / Etats-UnisMots-clés : Monet, Claude : 1840-1926 Résumé : Le point sur l'influence du peintre Claude Monet et de sa série " Les Nymphéas" sur les expressionnistes abstraits américains d'après-guerre : le peintre français vu comme un précurseur de l'art abstrait aux Etats-Unis à partir des années 1950 ; l'origine de l'engouement américain pour cette série picturale ; le cas d'expressionnistes américains comme Ellsworth Kelly et Sam Francis ; les références à Claude Monet par des artistes de l'abstraction lyrique en Europe, cas d'Olivier Debré. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique