Résultat de la recherche
50 recherche sur le mot-clé 'produit biologique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Produit biologique, biosourcé, biodégradable, quelle différence ? / Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) (2021)
Titre : Produit biologique, biosourcé, biodégradable, quelle différence ? Type de document : document électronique Editeur : Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : produit biologique biodégradabilité Résumé : Explication sur les types de produits dont la dénomination comporte le préfixe "bio" et sur leurs caractéristiques : "biologique" ; "biosourcé" ; "biodégradable" (ou compostable). Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://agirpourlatransition.ademe.fr/particuliers/conso/conso-responsable/produ [...] Produit biologique, biosourcé, biodégradable, quelle différence ? [document électronique] . - Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : produit biologique biodégradabilité Résumé : Explication sur les types de produits dont la dénomination comporte le préfixe "bio" et sur leurs caractéristiques : "biologique" ; "biosourcé" ; "biodégradable" (ou compostable). Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://agirpourlatransition.ademe.fr/particuliers/conso/conso-responsable/produ [...] A la une : produits de beauté bio, quelle efficacité ? / Valérie Devillaine / INC (2019) in 60 millions de consommateurs, 550 (07/2019)
[article]
Titre : A la une : produits de beauté bio, quelle efficacité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Devillaine, Auteur ; Adélaïde Robert, Auteur Editeur : INC, 2019 Article : p.10-20 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 550 (07/2019)Descripteurs : Motbis
information du consommateurMots-clés : produit cosmétique produit biologique label de certification Résumé : Dossier consacré aux produits cosmétiques biologiques. Le marché des produits de beauté bio ; l'absence de réglementation dans la définition d'un produit cosmétique biologique ; la multiplicité des labels ; la création d'un cahier des charges commun à plusieurs labels, Cosmos organic ; les pièges des labels ; la question de l'efficacité et de l'innocuité des produits de beauté biologiques ; le potentiel allergène des ingrédients ; le besoin de mieux informer le consommateur. L'analyse des crèmes de jour hydratantes biologiques ; les risques d'allergies et d'irritation ; les résultats des essais comparatifs de crèmes hydratantes biologiques. L'analyse des crèmes solaires biologiques ; la protection contre les UVA et les UVB ; la présence d'allergènes ; la présence de filtres minéraux dont le dioxyde de titane et l'oxyde de zinc ; l'obligation d'indiquer la présence de nanoparticules ; les résultats des essais comparatifs de crèmes solaires biologiques. L'analyse des déodorants biologiques ; leur efficacité ; la présence de sels d'aluminium dans les déodorants et les recommandations de l'Agence de sécurité du médicament et des produits de santé ; la mention "alcohol" ; les réserves émises sur la labellisation bio des déodorants ; les résultats des essais comparatifs des déodorants biologiques. L'analyse des shampooings biologiques ; la présence de tensioactifs irritants ; la question de la quantité de produits biologiques dans l'obtention des labels bio ; les résultats des essais comparatifs des shampooings biologiques. Le point sur les différents logos et labels bio et leur degré de certification ou d'engagement bio du produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A la une : produits de beauté bio, quelle efficacité ? [texte imprimé] / Valérie Devillaine, Auteur ; Adélaïde Robert, Auteur . - INC, 2019 . - p.10-20.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 550 (07/2019)
Descripteurs : Motbis
information du consommateurMots-clés : produit cosmétique produit biologique label de certification Résumé : Dossier consacré aux produits cosmétiques biologiques. Le marché des produits de beauté bio ; l'absence de réglementation dans la définition d'un produit cosmétique biologique ; la multiplicité des labels ; la création d'un cahier des charges commun à plusieurs labels, Cosmos organic ; les pièges des labels ; la question de l'efficacité et de l'innocuité des produits de beauté biologiques ; le potentiel allergène des ingrédients ; le besoin de mieux informer le consommateur. L'analyse des crèmes de jour hydratantes biologiques ; les risques d'allergies et d'irritation ; les résultats des essais comparatifs de crèmes hydratantes biologiques. L'analyse des crèmes solaires biologiques ; la protection contre les UVA et les UVB ; la présence d'allergènes ; la présence de filtres minéraux dont le dioxyde de titane et l'oxyde de zinc ; l'obligation d'indiquer la présence de nanoparticules ; les résultats des essais comparatifs de crèmes solaires biologiques. L'analyse des déodorants biologiques ; leur efficacité ; la présence de sels d'aluminium dans les déodorants et les recommandations de l'Agence de sécurité du médicament et des produits de santé ; la mention "alcohol" ; les réserves émises sur la labellisation bio des déodorants ; les résultats des essais comparatifs des déodorants biologiques. L'analyse des shampooings biologiques ; la présence de tensioactifs irritants ; la question de la quantité de produits biologiques dans l'obtention des labels bio ; les résultats des essais comparatifs des shampooings biologiques. Le point sur les différents logos et labels bio et leur degré de certification ou d'engagement bio du produit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Alimentation : la grande bascule vers le bio de l'agriculture française / Laurence Girard / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23140 (05/06/2019)
[article]
Titre : Alimentation : la grande bascule vers le bio de l'agriculture française Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Girard, Auteur ; Marianne Boyer, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23140 (05/06/2019)Descripteurs : Motbis
agriculture biologiqueMots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'agriculture biologique en France. La conversion des exploitations agricoles conventionnelles vers le bio, les témoignages d'un agriculteur et d'un éleveur ayant opté pour le bio, la présentation des statistiques de l'Agence Bio sur les conversions à l'agriculture biologique, les difficultés liées à la transition entre agriculture traditionnelle et bio, le rappel de l'objectif de 15 % de surface agricole bio fixé dans la loi Alimentation, le marché des produits bio. Le point sur la part de la grande distribution sur le marché de l'alimentation bio : l'offre des grandes enseignes, la position des industriels de l'alimentation, la présentation du circuit court spécialisé dans le bio. L'analyse du marché des cosmétiques bio. Le point sur les difficultés liées à l'industrialisation de la production des produits bio. Infographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation : la grande bascule vers le bio de l'agriculture française [texte imprimé] / Laurence Girard, Auteur ; Marianne Boyer, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23140 (05/06/2019)
Descripteurs : Motbis
agriculture biologiqueMots-clés : produit biologique marché sectoriel Résumé : Dossier consacré à l'agriculture biologique en France. La conversion des exploitations agricoles conventionnelles vers le bio, les témoignages d'un agriculteur et d'un éleveur ayant opté pour le bio, la présentation des statistiques de l'Agence Bio sur les conversions à l'agriculture biologique, les difficultés liées à la transition entre agriculture traditionnelle et bio, le rappel de l'objectif de 15 % de surface agricole bio fixé dans la loi Alimentation, le marché des produits bio. Le point sur la part de la grande distribution sur le marché de l'alimentation bio : l'offre des grandes enseignes, la position des industriels de l'alimentation, la présentation du circuit court spécialisé dans le bio. L'analyse du marché des cosmétiques bio. Le point sur les difficultés liées à l'industrialisation de la production des produits bio. Infographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Alimentation : la vraie nature des labels bio / INC (2018) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 126S (08/2018)
[article]
Titre : Alimentation : la vraie nature des labels bio Type de document : texte imprimé Editeur : INC, 2018 Article : p.32-39 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 126S (08/2018)Descripteurs : Motbis
agriculture biologiqueMots-clés : label de certification produit biologique Résumé : Le point sur les cahiers des charges des différents labels de certification garantissant un mode de production naturel dans le secteur de l'alimentation : agriculture biologique (AB) et label bio européen ; Bio Cohérence ; Demeter (agriculture biodynamique) ; Nature & Progrès ; label de pêche durable MSC (Marine Stewardshop Council) ; label Rainforest Alliance ; marges de la grande distribution sur les produits alimentaires certifiés. Tableau récapitulatif sur ces labels : lieux de vente ; règles relatives aux OGM ; critères de production ; coût pour le producteur. Encadrés : labels et marques Vegan ; caractéristiques de 5 labels officiels bio et non bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alimentation : la vraie nature des labels bio [texte imprimé] . - INC, 2018 . - p.32-39.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 126S (08/2018)
Descripteurs : Motbis
agriculture biologiqueMots-clés : label de certification produit biologique Résumé : Le point sur les cahiers des charges des différents labels de certification garantissant un mode de production naturel dans le secteur de l'alimentation : agriculture biologique (AB) et label bio européen ; Bio Cohérence ; Demeter (agriculture biodynamique) ; Nature & Progrès ; label de pêche durable MSC (Marine Stewardshop Council) ; label Rainforest Alliance ; marges de la grande distribution sur les produits alimentaires certifiés. Tableau récapitulatif sur ces labels : lieux de vente ; règles relatives aux OGM ; critères de production ; coût pour le producteur. Encadrés : labels et marques Vegan ; caractéristiques de 5 labels officiels bio et non bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bienvenue sur la planète bio / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2507 (17/05/2018)
[article]
Titre : Bienvenue sur la planète bio Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.39-70 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2507 (17/05/2018)Descripteurs : Motbis
agriculture biologique / circuit de distributionMots-clés : produit biologique Résumé : Dossier consacré au bio au niveau mondial, en 2018. Carte des concepts d'enseignes bio dans le monde. Le secteur du biologique dans le monde : évolution de la consommation ; réseaux de distribution ; filière d'approvisionnement. Présentation d'enseignes dédiées aux produits biologiques et locaux (historique ; stratégie d'entreprise ; stratégie marketing) aux Etats-Unis (Erewhon ; Sprouts ; Whole Foods Market), au Royaume-Uni (Natural Kitchen ; Planet Organic), en Allemagne (Bio Company), en Suisse (Chez Mamie), en Belgique (Bio-Planet), aux Pays-Bas (Marqt), en Espagne (Obbio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Bienvenue sur la planète bio [texte imprimé] . - Libre service actualités, 2018 . - p.39-70.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2507 (17/05/2018)
Descripteurs : Motbis
agriculture biologique / circuit de distributionMots-clés : produit biologique Résumé : Dossier consacré au bio au niveau mondial, en 2018. Carte des concepts d'enseignes bio dans le monde. Le secteur du biologique dans le monde : évolution de la consommation ; réseaux de distribution ; filière d'approvisionnement. Présentation d'enseignes dédiées aux produits biologiques et locaux (historique ; stratégie d'entreprise ; stratégie marketing) aux Etats-Unis (Erewhon ; Sprouts ; Whole Foods Market), au Royaume-Uni (Natural Kitchen ; Planet Organic), en Allemagne (Bio Company), en Suisse (Chez Mamie), en Belgique (Bio-Planet), aux Pays-Bas (Marqt), en Espagne (Obbio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage PermalinkLa concertation pour le plan Ambition bio 2022 est lancée / Camille Harel / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2503 (19/04/2018)
PermalinkUne déferlante verte qui dépasse les frontières / Camille Harel / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2507 (17/05/2018)
PermalinkL'irrésistible ascension du bio / Aude-Claire de Parcevaux in Ca m'intéresse, 477 (11/2020)
PermalinkAcheter bio, est-ce que ça vaut le "coût" ? / Clément Rouget / Humensis (2022) in Pour l'éco, 44 (09/2022)
Permalink