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23 recherche sur le mot-clé 'marketing sur Internet'
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Mails publicitaires : sur la piste des pubs intrusives / Fabienne Loiseau / INC (2018) in 60 millions de consommateurs, 542 (11/2018)
[article]
Titre : Mails publicitaires : sur la piste des pubs intrusives Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Loiseau, Auteur Editeur : INC, 2018 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 542 (11/2018)Descripteurs : Motbis
messagerie électronique / technique publicitaireMots-clés : marketing sur Internet protection des données personnelles Résumé : Enquête sur l'envoi de mails publicitaires selon la technique du "reciblage" : la réception de mails à la suite d'une visite sur un site internet ; le rôle des cookies et la technique de reciblage par mail (email retargeting) ; présentation de sociétés de marketing publicitaires (emailers) comme Eperflex et EMB France ; la question de la collecte des données personnelles et le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Mails publicitaires : sur la piste des pubs intrusives [texte imprimé] / Fabienne Loiseau, Auteur . - INC, 2018 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 542 (11/2018)
Descripteurs : Motbis
messagerie électronique / technique publicitaireMots-clés : marketing sur Internet protection des données personnelles Résumé : Enquête sur l'envoi de mails publicitaires selon la technique du "reciblage" : la réception de mails à la suite d'une visite sur un site internet ; le rôle des cookies et la technique de reciblage par mail (email retargeting) ; présentation de sociétés de marketing publicitaires (emailers) comme Eperflex et EMB France ; la question de la collecte des données personnelles et le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Enquête sur les influenceurs : leurs liens troubles avec les marques / Jessica Huynh / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 369 (06/2022)
[article]
Titre : Enquête sur les influenceurs : leurs liens troubles avec les marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Huynh, Auteur Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.88-92 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 369 (06/2022)Mots-clés : marketing sur Internet influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Enquête sur les promotions commerciales exercées par les influenceurs : l'apparition du métier d'influenceur ; l'importance de leur taux d'engagement, de leur niveau d'interaction avec leurs followers ; la monétisation de leur audience numérique à travers différents modes de promotion de produits ; l'essor du "dropshipping" et de la promotion de produits ou modes nocifs ; des condamnations pour pratiques commerciales trompeuses ; la lutte contre les publicités déguisées ; le besoin de structuration de ce métier et l'émergence du marketing d'influence ; l'utilisation des influenceurs comme levier marketing grâce au "best friend effect" ; la question de la rémunération des influenceurs et l'essor des partenariats rémunérés. Entretien avec Jérôme Neveu, président de l'Advent, sur la mesure de l'impact des influenceurs. Classement des 24 influenceurs en France en 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enquête sur les influenceurs : leurs liens troubles avec les marques [texte imprimé] / Jessica Huynh, Auteur . - Prisma presse, 2022 . - p.88-92.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 369 (06/2022)
Mots-clés : marketing sur Internet influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Enquête sur les promotions commerciales exercées par les influenceurs : l'apparition du métier d'influenceur ; l'importance de leur taux d'engagement, de leur niveau d'interaction avec leurs followers ; la monétisation de leur audience numérique à travers différents modes de promotion de produits ; l'essor du "dropshipping" et de la promotion de produits ou modes nocifs ; des condamnations pour pratiques commerciales trompeuses ; la lutte contre les publicités déguisées ; le besoin de structuration de ce métier et l'émergence du marketing d'influence ; l'utilisation des influenceurs comme levier marketing grâce au "best friend effect" ; la question de la rémunération des influenceurs et l'essor des partenariats rémunérés. Entretien avec Jérôme Neveu, président de l'Advent, sur la mesure de l'impact des influenceurs. Classement des 24 influenceurs en France en 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les influenceurs changent la face du marketing / Nadine Bayle / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23247 (08/10/2019)
[article]
Titre : Les influenceurs changent la face du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Bayle, Auteur ; Philippe Escande, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23247 (08/10/2019)Descripteurs : Motbis
stratégie de la communicationMots-clés : marketing sur Internet réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré au marché de linfluence sur les réseaux sociaux. Le point sur lessor du marketing dinfluence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le biais dinfluenceurs ; la professionnalisation du métier dinfluenceur ; limplication des blogueurs dans le processus créatif ; la vente directe de produits sur Instagram par des personnalités. La mauvaise performance en bourse de lincubateur chinois dinfluenceurs Ruhnn. Portrait de la première influenceuse virtuelle, Lil Miquela. Infographie : panorama des influenceurs français ; évolution des dépenses en marketing dinfluence entre 2015 et 2020 ; part des principales plateformes dinfluence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les influenceurs changent la face du marketing [texte imprimé] / Nadine Bayle, Auteur ; Philippe Escande, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23247 (08/10/2019)
Descripteurs : Motbis
stratégie de la communicationMots-clés : marketing sur Internet réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré au marché de linfluence sur les réseaux sociaux. Le point sur lessor du marketing dinfluence dans le numérique ; montant des investissements publicitaires ; les spécificités de la communication sur les réseaux sociaux par le biais dinfluenceurs ; la professionnalisation du métier dinfluenceur ; limplication des blogueurs dans le processus créatif ; la vente directe de produits sur Instagram par des personnalités. La mauvaise performance en bourse de lincubateur chinois dinfluenceurs Ruhnn. Portrait de la première influenceuse virtuelle, Lil Miquela. Infographie : panorama des influenceurs français ; évolution des dépenses en marketing dinfluence entre 2015 et 2020 ; part des principales plateformes dinfluence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Manipulation : les sites savent nous retenir / Cécile Klinger / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 135 (08/2021)
[article]
Titre : Manipulation : les sites savent nous retenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Klinger, Auteur Editeur : INC, 2021 Article : p.102-105 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 135 (08/2021)Mots-clés : marketing sur Internet influence psychologique Résumé : Le point sur la captation de l'attention des clients par les sites Internet : l'utilisation de la technologie persuasive, basée sur le mécanisme psychologique de réciprocité ; la captologie et l'utilisation de l'ordinateur comme moyen de persuasion ; les facteurs de captation, la motivation, la faisabilité de la tâche et un élément déclencheur ; les techniques marketing ; les stimuli de la récompense à l'exemple de Facebook ; la peur du manque ; l'addiction à la nouveauté ; le ciblage publicitaire grâce aux algorithmes. Encadrés : le mécanisme de la peur de manquer ; l'athazagoraphobie et la nomophobie ; conseils pour réduire la dépendance aux écrans. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Manipulation : les sites savent nous retenir [texte imprimé] / Cécile Klinger, Auteur . - INC, 2021 . - p.102-105.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 135 (08/2021)
Mots-clés : marketing sur Internet influence psychologique Résumé : Le point sur la captation de l'attention des clients par les sites Internet : l'utilisation de la technologie persuasive, basée sur le mécanisme psychologique de réciprocité ; la captologie et l'utilisation de l'ordinateur comme moyen de persuasion ; les facteurs de captation, la motivation, la faisabilité de la tâche et un élément déclencheur ; les techniques marketing ; les stimuli de la récompense à l'exemple de Facebook ; la peur du manque ; l'addiction à la nouveauté ; le ciblage publicitaire grâce aux algorithmes. Encadrés : le mécanisme de la peur de manquer ; l'athazagoraphobie et la nomophobie ; conseils pour réduire la dépendance aux écrans. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Le mobile pèse près du quart de l'e-commerce / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2543 (14/02/2019)
[article]
Titre : Le mobile pèse près du quart de l'e-commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2019 Article : p.16-17 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2543 (14/02/2019)Descripteurs : Motbis
commerce électroniqueMots-clés : smartphone marketing sur Internet Résumé : Point sur le M-commerce en France et sur les stratégies marketing des fabricants adaptés aux achats sur mobile : comportements des consommateurs français et type d'outils de connexion pour leurs achats sur internet, avantages des smartphones, stratégies de communication et de publicité des e-commerçants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le mobile pèse près du quart de l'e-commerce [texte imprimé] / Lélia de Matharel, Auteur . - Libre service actualités, 2019 . - p.16-17.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2543 (14/02/2019)
Descripteurs : Motbis
commerce électroniqueMots-clés : smartphone marketing sur Internet Résumé : Point sur le M-commerce en France et sur les stratégies marketing des fabricants adaptés aux achats sur mobile : comportements des consommateurs français et type d'outils de connexion pour leurs achats sur internet, avantages des smartphones, stratégies de communication et de publicité des e-commerçants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le ciblage psychologique, nouvel eldorado du Web / Sébastien Bohler / Pour la science (2018) in Cerveau & Psycho, 095 (01/2018)
PermalinkComment l'e-mailing a trouvé un second souffle / Aude Chardenon / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2533 (06/12/2018)
PermalinkCritique en ligne : l'avis ne fait pas (toujours) le moine / Adrian de San Isidoro / INC (2020) in 60 millions de consommateurs, 560 (07/2020)
PermalinkCritiques en ligne : l'avis ne fait pas le moine / Adrian de San Isidoro / INC (2021) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 135 (08/2021)
PermalinkUne dose de beauté, trois doses de digital, la nouvelle formule de L'Oréal / Sophie Lécluse / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 330 (03/2019)
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