Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 370.152 TOS PED (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences. / Pascale Toscani / Chronique sociale (2017)
Titre : Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences. Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2017 Collection : Pédagogie formation Description : 152 p. ISBN/ISSN : 978-2-36717-317-7 Prix : 1490 Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / enseignement / motivation / neurosciences / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitiveIndex. décimale : 370.152 TOS PED Résumé : Cet ouvrage propose un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences.
Il contribue ainsi à l'évolution des pratiques pédagogiques, qui dépendent pour la plupart de démarches empiriques.
Il développe les thématiques telles que:
- Le traitement neurologique de l'erreur.
- L'effet des écrans sur la motivation.
- L'inhibition des erreurs d'orthographe.
- La place du corps dans l'apprentissage.
- La place de la pédopsychiatrie à l'école.
Il offre aux enseignants les repères appropriés pour enrichir leurs démarches pédagogiques.Nature du document : documentaire Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences. [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur . - Chronique sociale, 2017 . - 152 p.. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-36717-317-7 : 1490
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / enseignement / motivation / neurosciences / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitiveIndex. décimale : 370.152 TOS PED Résumé : Cet ouvrage propose un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences.
Il contribue ainsi à l'évolution des pratiques pédagogiques, qui dépendent pour la plupart de démarches empiriques.
Il développe les thématiques telles que:
- Le traitement neurologique de l'erreur.
- L'effet des écrans sur la motivation.
- L'inhibition des erreurs d'orthographe.
- La place du corps dans l'apprentissage.
- La place de la pédopsychiatrie à l'école.
Il offre aux enseignants les repères appropriés pour enrichir leurs démarches pédagogiques.Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.152 TOS PED Documentation enseignants Salle professeurs 023055 Disponible 370.152 TOS PED Documentation enseignants Salle professeurs 020293 Disponible Les neurosciences de l'éducation / Pascale Toscani / Chronique sociale (2017)
Titre : Les neurosciences de l'éducation : De la théorie à la pratique dans la classe. Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Directeur de publication Editeur : Chronique sociale, 2017 Collection : Pédagogie formation Description : 158 p. ISBN/ISSN : 978-2-36717-316-0 Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / cerveau / hygiène de vie / pédagogie / rythme biologiqueIndex. décimale : 370.152 TOS PED Résumé : Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, précédés d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école. Nature du document : documentaire Les neurosciences de l'éducation : De la théorie à la pratique dans la classe. [texte imprimé] / Pascale Toscani, Directeur de publication . - Chronique sociale, 2017 . - 158 p.. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-36717-316-0
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / cerveau / hygiène de vie / pédagogie / rythme biologiqueIndex. décimale : 370.152 TOS PED Résumé : Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, précédés d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.152 TOS PED Documentaire CDI 016038 Disponible