Descripteurs
Motbis > 2215 comportement et personnalité > relation interpersonnelle > relation entre jeunes
relation entre jeunes |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment devenir heureux en amour ? / Tom Umbdenstock / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 325 (05/2020)
[article]
Titre : Comment devenir heureux en amour ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Umbdenstock, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 325 (05/2020)Descripteurs : Motbis
âge adulte / couple : famille / relation entre jeunesRésumé : Présentation d'une étude de psychologie publiée en 2019 sur l'impact des relations à l'adolescence sur la vie amoureuse à l'âge adulte : le protocole de l'étude menée aux Etats-Unis ; les rôles respectifs des modalités d'insertion dans un réseau relationnel et des capacités de séduction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment devenir heureux en amour ? [texte imprimé] / Tom Umbdenstock, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 325 (05/2020)
Descripteurs : Motbis
âge adulte / couple : famille / relation entre jeunesRésumé : Présentation d'une étude de psychologie publiée en 2019 sur l'impact des relations à l'adolescence sur la vie amoureuse à l'âge adulte : le protocole de l'étude menée aux Etats-Unis ; les rôles respectifs des modalités d'insertion dans un réseau relationnel et des capacités de séduction. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Coronavirus : pourquoi il faut rouvrir les lycées : "Sil y a un gain, cest le lien social" / Violaine Morin / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23447 (29/05/2020)
[article]
Titre : Coronavirus : pourquoi il faut rouvrir les lycées : "Sil y a un gain, cest le lien social" Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Morin, Auteur ; Anabelle Allouch, Personne interviewée ; Mattea Battaglia, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23447 (29/05/2020)Descripteurs : Motbis
épidémie / lycée / relation entre jeunesMots-clés : cours d'enseignement Résumé : Dossier consacré à la réouverture des lycées et à la suppression des épreuves du Bac lors du déconfinement suite à l'épidémie de Covid-19. Analyse de l'enjeu de l'ouverture des lycées : les objectifs plus sociaux que pédagogiques ; les moyens pour aider les élèves décrocheurs ; le lycée vu comme un cadre pour les adolescents fragiles ; l'importance de renouer les liens de sociabilité des élèves entre eux. Entretien avec la sociologue Annabelle Allouch sur l'impact de l'annulation des épreuves du baccalauréat : l'importance du rituel institutionnel de l'examen ; les interrogations sur le manque d'égalité entre les élèves dans le cadre du contrôle continu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coronavirus : pourquoi il faut rouvrir les lycées : "Sil y a un gain, cest le lien social" [texte imprimé] / Violaine Morin, Auteur ; Anabelle Allouch, Personne interviewée ; Mattea Battaglia, Intervieweur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23447 (29/05/2020)
Descripteurs : Motbis
épidémie / lycée / relation entre jeunesMots-clés : cours d'enseignement Résumé : Dossier consacré à la réouverture des lycées et à la suppression des épreuves du Bac lors du déconfinement suite à l'épidémie de Covid-19. Analyse de l'enjeu de l'ouverture des lycées : les objectifs plus sociaux que pédagogiques ; les moyens pour aider les élèves décrocheurs ; le lycée vu comme un cadre pour les adolescents fragiles ; l'importance de renouer les liens de sociabilité des élèves entre eux. Entretien avec la sociologue Annabelle Allouch sur l'impact de l'annulation des épreuves du baccalauréat : l'importance du rituel institutionnel de l'examen ; les interrogations sur le manque d'égalité entre les élèves dans le cadre du contrôle continu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Frères et soeurs : 10 pistes pour mieux se supporter / Anne Francou / Bayard Presse (2017) in Phosphore (Paris), 438 (12/2017)
[article]
Titre : Frères et soeurs : 10 pistes pour mieux se supporter Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Francou, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2017 Article : p.46-53 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 438 (12/2017)Descripteurs : Motbis
fratrie / relation entre jeunesRésumé : Dossier consacré aux relations entre frères et surs à travers l'exemple de fratries célèbres. Des conseils : pour trouver un terrain commun comme les rappeurs Bigflo et Oli ; pour être moins jaloux, à travers l'exemple de la légende de Romulus et Remus ; pour partager sa réussite comme les actrices Audrey et Alexandra Lamy ; pour gérer mieux les conflits que Lisa et Bart Simpson ; pour tirer profit de la rivalité comme les frères Pogba ; pour mieux accepter sa place qu'Elsa et Anna, dans la Reine des neiges ; pour ne pas ruminer sa peur d'être moins aimé comme Kévin et Randall Pearson ; pour oser la différence comme Arya et Sansa Strak, dans Game of Thrones ; pour miser sur le temps comme Thor et Loki, héros de mythologie nordique ; pour favoriser l'entente entre demi-frère et demi-sur comme Tiphaine et Eliott Bouley. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Frères et soeurs : 10 pistes pour mieux se supporter [texte imprimé] / Anne Francou, Auteur . - Bayard Presse, 2017 . - p.46-53.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 438 (12/2017)
Descripteurs : Motbis
fratrie / relation entre jeunesRésumé : Dossier consacré aux relations entre frères et surs à travers l'exemple de fratries célèbres. Des conseils : pour trouver un terrain commun comme les rappeurs Bigflo et Oli ; pour être moins jaloux, à travers l'exemple de la légende de Romulus et Remus ; pour partager sa réussite comme les actrices Audrey et Alexandra Lamy ; pour gérer mieux les conflits que Lisa et Bart Simpson ; pour tirer profit de la rivalité comme les frères Pogba ; pour mieux accepter sa place qu'Elsa et Anna, dans la Reine des neiges ; pour ne pas ruminer sa peur d'être moins aimé comme Kévin et Randall Pearson ; pour oser la différence comme Arya et Sansa Strak, dans Game of Thrones ; pour miser sur le temps comme Thor et Loki, héros de mythologie nordique ; pour favoriser l'entente entre demi-frère et demi-sur comme Tiphaine et Eliott Bouley. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Identité numérique et apprentissages info-documentaires / FADBEN (2014)
Titre : Identité numérique et apprentissages info-documentaires Type de document : texte imprimé Editeur : FADBEN, 2014 Collection : Médiadoc num. 13 Description : 39 p. Descripteurs : Motbis
droit des personnes / éducation civique / Internet / média / relation entre jeunes / représentation sociale / responsabilitéIndex. décimale : 302.23 PED Résumé : SOMMAIRE :
APPROCHES THÉORIQUES ET CONSTRUCTION DIDACTIQUE : De l'identité numérique à l'individu transmédiatique (p.2). De l'identité sociale à l'identité numérique, territoires, composantes et traces (p.6). Jouer au métier : traces professionnelles et orientation via un réseau social (p. 11).
ENSEIGNER LIDENTITÉ NUMÉRIQUE DANS LE SECONDAIRE : Enseigner l'identité numérique (p.18). Construire son identité numérique (p.24). Internet et le respect de la vie privée : une séquence en classe de seconde (p.30).
CARTOUCHE DU WIKINOTIONS INFODOC : Identité numérique (p.36).
Nature du document : documentaire Identité numérique et apprentissages info-documentaires [texte imprimé] . - FADBEN, 2014 . - 39 p.. - (Médiadoc; 13) .
Descripteurs : Motbis
droit des personnes / éducation civique / Internet / média / relation entre jeunes / représentation sociale / responsabilitéIndex. décimale : 302.23 PED Résumé : SOMMAIRE :
APPROCHES THÉORIQUES ET CONSTRUCTION DIDACTIQUE : De l'identité numérique à l'individu transmédiatique (p.2). De l'identité sociale à l'identité numérique, territoires, composantes et traces (p.6). Jouer au métier : traces professionnelles et orientation via un réseau social (p. 11).
ENSEIGNER LIDENTITÉ NUMÉRIQUE DANS LE SECONDAIRE : Enseigner l'identité numérique (p.18). Construire son identité numérique (p.24). Internet et le respect de la vie privée : une séquence en classe de seconde (p.30).
CARTOUCHE DU WIKINOTIONS INFODOC : Identité numérique (p.36).
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302.23 PED Documentaire Salle professeurs 016947 Disponible Mais comment... me réconcilier avec un pote ? / Bayard Presse (2018) in Phosphore (Paris), 455 (01/12/2018)
[article]
Titre : Mais comment... me réconcilier avec un pote ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2018 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 455 (01/12/2018)Descripteurs : Motbis
amitié / relation entre jeunesRésumé : Conseils pour se réconcilier avec un ami après une terrible dispute : analyser à froid avec les raisons du désaccord ; faire part de son opinion et de ses ressentis ; réfléchir avec lui à la manière d'éviter de nouvelles querelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mais comment... me réconcilier avec un pote ? [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2018 . - p.46.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 455 (01/12/2018)
Descripteurs : Motbis
amitié / relation entre jeunesRésumé : Conseils pour se réconcilier avec un ami après une terrible dispute : analyser à froid avec les raisons du désaccord ; faire part de son opinion et de ses ressentis ; réfléchir avec lui à la manière d'éviter de nouvelles querelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mon démon s'appelle Martin. / Arnaud Cathrine / Ecole des Loisirs (2000)
PermalinkLe monde des copains / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
PermalinkOn ne peut pas plaire à tout le monde / Corinne Renou-Nativel / Bayard Presse (2017) in Phosphore (Paris), 438 (12/2017)
PermalinkEn plus, c'était pas prévu / Marie-Sophie Vermot / Ecole des Loisirs (1997)
PermalinkPudique, et alors ? / Apolline Guichet in Phosphore (Paris), 441 (03/2018)
PermalinkQu'est-ce qu'un bon copain ? / Alizée Vincent / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 309 (12/2018)
PermalinkQuand l'origine sociale pèse sur la motivation / Thomas Le Guennic / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 317 (08/2019)
PermalinkEn roues libres. / Sigrid Baffert / Syros (1999)
PermalinkSurmonter mes complexes ? / Bayard Presse (2018) in Phosphore (Paris), 453 (01/11/2018)
PermalinkVous avez dit LIBERTES? / FADBEN (2015)
Permalink