Détail de l'auteur
Auteur Olivier Barbarant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les classiques au programme scolaire / Olivier Barbarant / Lecture jeunesse (2022) in Lecture jeune (Paris), 183 (09/2022)
[article]
Titre : Les classiques au programme scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Barbarant ; Louis Barchon Editeur : Lecture jeunesse, 2022 Article : p.26-29 Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 183 (09/2022)Descripteurs : Motbis
oeuvre littéraire / programme d'enseignementMots-clés : enseignement de la littérature Résumé : Entretien avec Olivier Barbarant, agrégé de lettres et docteur ès lettres à l'Université Paris-Diderot, au sujet de la place des classiques dans le programme scolaire et de leur enseignement : le rôle du Conseil supérieur des programmes ; l'objectif d'une culture commune par l'appropriation des textes classiques au collège et du lycée ; les critères de choix d'un classique et la place faite aux autrices ; de nouvelles postures pour l'élève et le professeur dans l'appréhension du texte littéraire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les classiques au programme scolaire [texte imprimé] / Olivier Barbarant ; Louis Barchon . - Lecture jeunesse, 2022 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 183 (09/2022)
Descripteurs : Motbis
oeuvre littéraire / programme d'enseignementMots-clés : enseignement de la littérature Résumé : Entretien avec Olivier Barbarant, agrégé de lettres et docteur ès lettres à l'Université Paris-Diderot, au sujet de la place des classiques dans le programme scolaire et de leur enseignement : le rôle du Conseil supérieur des programmes ; l'objectif d'une culture commune par l'appropriation des textes classiques au collège et du lycée ; les critères de choix d'un classique et la place faite aux autrices ; de nouvelles postures pour l'élève et le professeur dans l'appréhension du texte littéraire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique