Détail de l'auteur
Auteur Agathe Paul |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Adapter les classiques en BD / Agathe Paul / Lecture jeunesse (2022) in Lecture jeune (Paris), 183 (09/2022)
[article]
Titre : Adapter les classiques en BD Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Paul ; Georges Bess Editeur : Lecture jeunesse, 2022 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 183 (09/2022)Descripteurs : Motbis
oeuvre littéraireMots-clés : adaptation (bande dessinée) Résumé : A partir du témoignage de l'auteur-dessinateur de bandes dessinées Georges Bess, le point sur son travail d'adaptation en BD de deux classiques littéraires : "Dracula" et "Frankenstein" : le choix de ces deux oeuvres ; la relecture et la réécriture ; le fantastique et les liens entre les personnages humains et les monstres ; l'immersion dans la vie de l'auteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Adapter les classiques en BD [texte imprimé] / Agathe Paul ; Georges Bess . - Lecture jeunesse, 2022 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 183 (09/2022)
Descripteurs : Motbis
oeuvre littéraireMots-clés : adaptation (bande dessinée) Résumé : A partir du témoignage de l'auteur-dessinateur de bandes dessinées Georges Bess, le point sur son travail d'adaptation en BD de deux classiques littéraires : "Dracula" et "Frankenstein" : le choix de ces deux oeuvres ; la relecture et la réécriture ; le fantastique et les liens entre les personnages humains et les monstres ; l'immersion dans la vie de l'auteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les classiques et l'édition scolaire / Agathe Paul / Lecture jeunesse (2022) in Lecture jeune (Paris), 183 (09/2022)
[article]
Titre : Les classiques et l'édition scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Paul Editeur : Lecture jeunesse, 2022 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 183 (09/2022)Descripteurs : Motbis
manuel scolaireMots-clés : enseignement de la littérature Résumé : A partir des témoignages de Claire Beilin-Bourgeois et Catherine Gaschignard, éditrices chez Nathan, présentation de l'élaboration de ces outils pédagogiques que sont les manuels scolaires : des contenus liés aux programmes scolaires de collège et lycée ; les réformes et les changements de programme ; la place donnée aux auteurs contemporains ; des contenus validés par des enseignants de terrain ; l'enjeu de faire découvrir les classiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les classiques et l'édition scolaire [texte imprimé] / Agathe Paul . - Lecture jeunesse, 2022 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 183 (09/2022)
Descripteurs : Motbis
manuel scolaireMots-clés : enseignement de la littérature Résumé : A partir des témoignages de Claire Beilin-Bourgeois et Catherine Gaschignard, éditrices chez Nathan, présentation de l'élaboration de ces outils pédagogiques que sont les manuels scolaires : des contenus liés aux programmes scolaires de collège et lycée ; les réformes et les changements de programme ; la place donnée aux auteurs contemporains ; des contenus validés par des enseignants de terrain ; l'enjeu de faire découvrir les classiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Editer des manuels d'histoire-géographie / Agathe Paul / Lecture jeunesse (2022) in Lecture jeune (Paris), 184 (12/2022)
[article]
Titre : Editer des manuels d'histoire-géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Paul Editeur : Lecture jeunesse, 2022 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 184 (12/2022)Descripteurs : Motbis
manuel scolaireMots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : A partir du témoignage de Carole Greffrath, éditrice chez Nathan, présentation de la manière dont le manuel d'histoire-géographie est construit et utilisé en classe : contenus et programmes scolaires ; rédaction par des professeurs et rôle du directeur de collection ; manuel destiné à l'enseignant et à l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Editer des manuels d'histoire-géographie [texte imprimé] / Agathe Paul . - Lecture jeunesse, 2022 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 184 (12/2022)
Descripteurs : Motbis
manuel scolaireMots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : A partir du témoignage de Carole Greffrath, éditrice chez Nathan, présentation de la manière dont le manuel d'histoire-géographie est construit et utilisé en classe : contenus et programmes scolaires ; rédaction par des professeurs et rôle du directeur de collection ; manuel destiné à l'enseignant et à l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La FFJDR fait jouer au patrimoine / Agathe Paul / Lecture jeunesse (2022) in Lecture jeune (Paris), 182 (06/2022)
[article]
Titre : La FFJDR fait jouer au patrimoine Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Paul Editeur : Lecture jeunesse, 2022 Article : p.30 Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 182 (06/2022)Descripteurs : Motbis
association / jeu de rôleRésumé : Point sur la participation de la Fédération Française de jeu de rôle (FFJdR) au Festival de Loire en 2021 et sur son usage du format Agora : la création de 2 jeux interactifs ; les avantages du format Agora pour les parties de jeu de rôle et en atelier pour les animations par des jeunes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La FFJDR fait jouer au patrimoine [texte imprimé] / Agathe Paul . - Lecture jeunesse, 2022 . - p.30.
Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 182 (06/2022)
Descripteurs : Motbis
association / jeu de rôleRésumé : Point sur la participation de la Fédération Française de jeu de rôle (FFJdR) au Festival de Loire en 2021 et sur son usage du format Agora : la création de 2 jeux interactifs ; les avantages du format Agora pour les parties de jeu de rôle et en atelier pour les animations par des jeunes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le numérique, une aide aux personnes en situation de handicap / Agathe Paul / Lecture jeunesse (2023) in Lecture jeune (Paris), 186 (06/2023)
[article]
Titre : Le numérique, une aide aux personnes en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Paul Editeur : Lecture jeunesse, 2023 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 186 (06/2023)Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitifMots-clés : numérique éducatif personne en situation de handicap Résumé : Témoignage de Jennifer Carmichael, ingénieure pédagogique à l'Institut National Supérieur de Formation et de Recherche pour l'Education Inclusive (INSEI), sur les aides à l'apprentissage et les outils apportés par le numérique aux personnes en situation de handicap. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le numérique, une aide aux personnes en situation de handicap [texte imprimé] / Agathe Paul . - Lecture jeunesse, 2023 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Lecture jeune (Paris) > 186 (06/2023)
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitifMots-clés : numérique éducatif personne en situation de handicap Résumé : Témoignage de Jennifer Carmichael, ingénieure pédagogique à l'Institut National Supérieur de Formation et de Recherche pour l'Education Inclusive (INSEI), sur les aides à l'apprentissage et les outils apportés par le numérique aux personnes en situation de handicap. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le prix Chimère, un prix sur les littératures de l'imaginaire / Agathe Paul / Lecture jeunesse (2023) in Lecture jeune (Paris), 185 (03/2023)
PermalinkLes valeurs de la littérature de jeunesse au regard de la critique littéraire / Agathe Paul / Lecture jeunesse (2023) in Lecture jeune (Paris), 187 (09/2023)
PermalinkValoriser un fonds de classiques / Christelle Dhiver / Lecture jeunesse (2022) in Lecture jeune (Paris), 183 (09/2022)
Permalink