Détail de l'auteur
Auteur Cécile Méadel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Mesurer la place des femmes dans les médias, et après ? / Cécile Méadel / La revue des médias (2019)
Titre : Mesurer la place des femmes dans les médias, et après ? Type de document : document électronique Auteurs : Cécile Méadel Editeur : La revue des médias, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
représentation mentale / sexismeMots-clés : parité entre femmes et hommes média de masse Résumé : Analyse de la place des femmes dans les médias en France : les méthodes et les résultats des enquêtes sur la place des femmes dans les contenus et les entreprises médiatiques (représentation des femmes selon les thématiques couvertes, statut social des femmes représentées, répartition des rôles entre hommes et femmes parmi les journalistes et les responsables de médias ) ; la conscience accrue du sexisme dans la population française ; la question des raisons de la persistance des inégalités hommes-femmes dans les médias. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/mesurer-la-place-des-femmes-dans-les-medias-et-a [...] Mesurer la place des femmes dans les médias, et après ? [document électronique] / Cécile Méadel . - La revue des médias, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
représentation mentale / sexismeMots-clés : parité entre femmes et hommes média de masse Résumé : Analyse de la place des femmes dans les médias en France : les méthodes et les résultats des enquêtes sur la place des femmes dans les contenus et les entreprises médiatiques (représentation des femmes selon les thématiques couvertes, statut social des femmes représentées, répartition des rôles entre hommes et femmes parmi les journalistes et les responsables de médias ) ; la conscience accrue du sexisme dans la population française ; la question des raisons de la persistance des inégalités hommes-femmes dans les médias. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/mesurer-la-place-des-femmes-dans-les-medias-et-a [...]