Détail d'une collection
| 
						 | 
				
Documents dans cette collection (7)
 
 
						  
                        
                            
                                
                            
                        Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion  Affiner la recherche  Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Sous le pont Mirabeau coule la Seine » ... Ces mots nostalgiques d'Apollinaire, si souvent mis en musique, chantent toujours à nos oreilles la tristesse du « mal-aimé »... Mais le recueil Alcools , c'est aussi l'oeuvre d'un aventurier de la poés[...]![]()
texte imprimé
Olympe de Gouges, Auteur ; Isabelle de Lisle, Auteur ; Sylvie Beauthier, Auteur | Hachette livre | biblio lycée | 2022Dans sa Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne rédigée en 1791, Olympe de Gouges, pionnière du féminisme, réclame haut et fort les droits fondamentaux dont la femme est injustement privée, étant exclue de la Déclaration des droits[...]![]()
texte imprimé
Luvre La belle Manon, dont le chevalier Des Grieux est si éperdument amoureux, nest-elle quune séductrice frivole qui va entraîner son amant à toutes les bassesses ? Ou bien leurs mésaventures vont-elles en faire une amoureuse sincère et pa[...]![]()
texte imprimé
Louise et Renée se lancent dans une correspondance à leur sortie du couvent. Elles se racontent leur découverte du monde, mais surtout leur vie sentimentale et leurs mariages, en tout point opposés. Tandis que la raisonnable Renée se consacre à [...]![]()
texte imprimé
Alceste, détracteur bourru des moeurs de la Cour, est épris de la coquette Célimène et souhaiterait qu'elle lui ouvre son coeur. Mais l'obtiendra-t-il jamais? La complaisance de la belle à l'égard de ses nombreux soupirants fera-t-elle renoncer [...]![]()
texte imprimé
Le 4 septembre 1843, la fille du grand écrivain Victor Hugo, Léopoldine, se noie accidentellement à lâge de 19 ans. Cest la douleur de ce deuil qui irrigue le recueil des Contemplations, et particulièrement le livre IV, « Pauca meæ », que le p[...]![]()
texte imprimé
Entre mai et octobre 1870, Rimbaud fugue à deux reprises, fuyant l'autoritarisme de sa mère et l'atmosphère étouffante de Charleville. C'est le plaisir de l'errance et le sentiment de liberté qui accompagnent ces aventures que racontent "Les Cah[...]

					
				
						
						
						
						
						
						