Titre : |
Enfants et adolescents en mutation. : Mode d'emploi pour les parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Paul Gaillard, Auteur |
Editeur : |
ESF, 2009 |
Collection : |
Art de la psychothérapie |
Description : |
169 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-2067-4 |
Descripteurs : |
Motbis adolescence / éducation / pédagogie / psychologie de l'adolescent / relation parent-enfant
|
Index. décimale : |
155 GAI PED |
Résumé : |
Nos enfants sont des " mutants ". Comment vivre et travailler avec eux ? Aujourd'hui, les adultes sont confrontés à une question cruciale : comprendre ce qui se passe dans la tête des enfants. Or, l'ensemble des repères sur lesquels ils croyaient pouvoir compter a perdu sa pertinence. Nous observons l'émergence d'une nouvelle normalité très différente de celle à laquelle nous sommes habitués, et nous assistons au façonnement d'un psychisme radicalement différent du nôtre. Jean-Paul Gaillard nous propose ici une description point par point de ces différences, sources de grande perplexité pour les adultes. |
Nature du document : |
documentaire |
Enfants et adolescents en mutation. : Mode d'emploi pour les parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes. [texte imprimé] / Jean-Paul Gaillard, Auteur . - ESF, 2009 . - 169 p.. - ( Art de la psychothérapie) . ISBN : 978-2-7101-2067-4
Descripteurs : |
Motbis adolescence / éducation / pédagogie / psychologie de l'adolescent / relation parent-enfant
|
Index. décimale : |
155 GAI PED |
Résumé : |
Nos enfants sont des " mutants ". Comment vivre et travailler avec eux ? Aujourd'hui, les adultes sont confrontés à une question cruciale : comprendre ce qui se passe dans la tête des enfants. Or, l'ensemble des repères sur lesquels ils croyaient pouvoir compter a perdu sa pertinence. Nous observons l'émergence d'une nouvelle normalité très différente de celle à laquelle nous sommes habitués, et nous assistons au façonnement d'un psychisme radicalement différent du nôtre. Jean-Paul Gaillard nous propose ici une description point par point de ces différences, sources de grande perplexité pour les adultes. |
Nature du document : |
documentaire |
| |