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Philippe Marchetti, Auteur ; Alexandre Roanne, Illustrateur |34 questions insolites pour évaluer vos connaissances. Histoire, nature, science, corps humain, animaux... 8 pages de test à faire en famille !![]()
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Entretien avec Julien Alvarez, spécialiste de la gamification en éducation, santé et communication, à propos de la ludopédagogie : l'intérêt de l'apprentissage par le jeu pour l'enfant ; la question du recours au jeu en classe ; les différences [...]![]()
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Jeux de culture générale en Français, Histoire, Sciences, Géographie, Arts, Logique.![]()
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Les enjeux de l'aménagement d'un littoral dans l'enseignement de la géographie en classe de 2de : une problématique abordée par les élèves sous forme de jeu de rôle ; les différents acteurs et leurs activités ; les concurrences et les négociatio[...]![]()
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Mathieu Asseman, Auteur ; Thadée Oliver, Auteur ; Julian Alvarez, Auteur |Dossier sur la place des jeux de société et du jeu plus généralement au sein d'un établissement scolaire. La mise en place d'une politique ludique intégrée au coeur de la politique documentaire grâce à la mise en place d'une ludothèque, présenta[...]![]()
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Natali Desserprit, Auteur ; Frédéric Beaussier, Auteur ; Nathalie Chabin, Auteur | Elsevier |Présentation d'un outil de formation : un Escape game sur la qualité et la sécurité des soins.![]()
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Le rôle du jeu dans l'accueil d'enfants de familles gitanes à l'école maternelle : l'importance du jeu dans l'inclusion scolaire ; le rôle et la place de l'enseignante ; les observations et le choix du matériel ; la question du plurilinguisme ; [...]![]()
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Fiche pratique et conseils techniques sur la gamification de l'information : du quiz au serious game ; des exemples efficaces.![]()
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A partir du témoignage d'Olivier Fourniel, professeur d'histoire-géographie en lycée, présentation d'un jeu historique dans lequel les élèves sont confrontés aux choix difficiles du président du Conseil Paul Reynaud en juin 1940 : utilisation de[...]![]()
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Le point sur des techniques d'exclusion permettant de résoudre des grilles de Sudoku et sur leur formulation mathématiques : les règles du Sudoku et la contrainte fondamentale ; la technique d'exclusion naïve, l'utilisation de la loi de De Morga[...]![]()
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Les jeux mathématiques susceptibles de développer la motivation des élèves de lycées de la voie technologique : l'acquisition d'automatismes ; l'acquisition de compétences transversales ; l'usage du Dobble et de l'Escape game ; la conception du [...]![]()
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Paris : Fleurus 2005A comme assembler, B comme bricoler, C comme colorier, D comme découper, E comme embellir, F comme fabriquer... L'alphabet n'a pas assez de lettres pour recenser toutes les activités proposées dans ce livre. 350 réalisations pour faire dé[...]![]()
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Les représentations et les usages en famille des produits éducatifs Montessori pour la petite enfance : les différentes appropriations parentales ; la garantie du label commercial ; les différences sociales ; une alternative éducative et sociale[...]![]()
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Le point sur les bénéfices avérés de la ludification (gamification, ludicisation) : jeux sérieux et apprentissage gamifié, un levier à la motivation, les neurones de la motivation intrinsèque, progrès associés à des récompenses, feedback neutre [...]![]()
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Un jeu de l'oie en EPS (Education physique et sportive) pour la préparation physique en lycée professionnel lors du cycle de musculation : les difficultés de comportement des élèves ; la mise en place d'un jeu de l'oie pour encadrer les activité[...]



