Descripteurs
Motbis > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > outil pédagogique > jeu éducatif > jeu de simulation
jeu de simulation |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
La science dévoile son jeu. in Sciences ouest, 316 (01/2014)
[article]
Titre : La science dévoile son jeu. Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 10-18. Langues : Français (fre)
in Sciences ouest > 316 (01/2014)Descripteurs : Motbis
0005 sciences / addiction / apprentissage cognitif / Bretagne : région / jeu de simulation / jeu électroniqueRésumé : SOMMAIRE :
- La Science dévoile son jeu : hommes et animaux jouent. Pourquoi ? Selon quelles règles ? Voici les réponses, éclairées par le jeu des primates.
- Des jeux pour apprendre ? : après la vogue des serious games, leur efficacité est passée au crible des chercheurs rennais en psychologie cognitive.
- Le cerveau en guise de joystick : l'interface cerveau/ordinateur a été appliquée au jeu. Des prototypes sont nés de cette expérience débutée à Rennes.
- Les jeux utilisés en recherche : Au laboratoire d'économie expérimentale de Rennes, le jeu sert d'outil pour comprendre les comportements dans la société.
- Pour se représenter l'Espace : Des chercheurs en géographie sociale utilisent un jeu de plateau pour travailler sur la représentation de l'Espace.
- Au service des maths à l'école : Destinés aux élèves de maternelles, deux logiciels conçus dans un laboratoire rennais allient le jeu et l'informatique.
- Quand le jeu devient maladie : à Nantes, des scientifiques du centre de référence sur le jeu excessif étudient cette addiction pour mieux la traiter.Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La science dévoile son jeu. [texte imprimé] . - 2014 . - p. 10-18.
Langues : Français (fre)
in Sciences ouest > 316 (01/2014)
Descripteurs : Motbis
0005 sciences / addiction / apprentissage cognitif / Bretagne : région / jeu de simulation / jeu électroniqueRésumé : SOMMAIRE :
- La Science dévoile son jeu : hommes et animaux jouent. Pourquoi ? Selon quelles règles ? Voici les réponses, éclairées par le jeu des primates.
- Des jeux pour apprendre ? : après la vogue des serious games, leur efficacité est passée au crible des chercheurs rennais en psychologie cognitive.
- Le cerveau en guise de joystick : l'interface cerveau/ordinateur a été appliquée au jeu. Des prototypes sont nés de cette expérience débutée à Rennes.
- Les jeux utilisés en recherche : Au laboratoire d'économie expérimentale de Rennes, le jeu sert d'outil pour comprendre les comportements dans la société.
- Pour se représenter l'Espace : Des chercheurs en géographie sociale utilisent un jeu de plateau pour travailler sur la représentation de l'Espace.
- Au service des maths à l'école : Destinés aux élèves de maternelles, deux logiciels conçus dans un laboratoire rennais allient le jeu et l'informatique.
- Quand le jeu devient maladie : à Nantes, des scientifiques du centre de référence sur le jeu excessif étudient cette addiction pour mieux la traiter.Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique