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Addiction aux jeux vidéo, le point sur cette maladie reconnue par l'OMS / Geneviève Lafaye / Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) (2018)
Titre : Addiction aux jeux vidéo, le point sur cette maladie reconnue par l'OMS Type de document : document électronique Auteurs : Geneviève Lafaye ; Marine Ilario Editeur : Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2018 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
addiction / jeu vidéoRésumé : Le point et l'avis de Geneviève Lafaye, addictologue à l'hôpital Paul Brousse (AP-HP) à Villejuif, au sujet de l'addiction aux jeux vidéo, le "gaming disorder", une maladie maintenant classée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : les signes d'une addiction, la prise en charge. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/psycho-sante/addiction-aux-jeux-video-le-po [...] Addiction aux jeux vidéo, le point sur cette maladie reconnue par l'OMS [document électronique] / Geneviève Lafaye ; Marine Ilario . - Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), 2018 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
addiction / jeu vidéoRésumé : Le point et l'avis de Geneviève Lafaye, addictologue à l'hôpital Paul Brousse (AP-HP) à Villejuif, au sujet de l'addiction aux jeux vidéo, le "gaming disorder", une maladie maintenant classée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : les signes d'une addiction, la prise en charge. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.cidj.com/vie-quotidienne/psycho-sante/addiction-aux-jeux-video-le-po [...] Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" / Julien Pillot / The Conversation (2019)
Titre : Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" Type de document : document électronique Auteurs : Julien Pillot Editeur : The Conversation, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
jeu vidéoMots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : secondaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...] Alex, 10 ans : "Comment les jeux-vidéos gratuits font-ils pour gagner de l'argent ?" [document électronique] / Julien Pillot . - The Conversation, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
jeu vidéoMots-clés : rentabilité de l'entreprise Résumé : Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ; les bénéfices des éditeurs de jeux vidéo F2P. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : secondaire En ligne : https://theconversation.com/alex-10-ans-comment-les-jeux-videos-gratuits-font-il [...]
Titre : Alone in the Dark : tendres zombies Type de document : document électronique Editeur : Le Blob, 2019 Description : 1 vidéo : 5 min 01 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
jeu vidéoMots-clés : épouvante (genre) Résumé : Retour sur le jeu vidéo "Alone in the Dark" créé par le Français Frédérick Raynal en 1992 : l'intérêt du créateur pour les zombies, l'histoire et les caractéristiques de ce jeu vidéo d'aventure pour PC édité par Infogrames, un jeu innovant pour l'époque et à l'origine du genre survival horror, les caractéristiques de ce genre. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://leblob.fr/societe/alone-dark-tendres-zombies Alone in the Dark : tendres zombies [document électronique] . - Le Blob, 2019 . - 1 vidéo : 5 min 01 s ; Web.
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Descripteurs : Motbis
jeu vidéoMots-clés : épouvante (genre) Résumé : Retour sur le jeu vidéo "Alone in the Dark" créé par le Français Frédérick Raynal en 1992 : l'intérêt du créateur pour les zombies, l'histoire et les caractéristiques de ce jeu vidéo d'aventure pour PC édité par Infogrames, un jeu innovant pour l'époque et à l'origine du genre survival horror, les caractéristiques de ce genre. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://leblob.fr/societe/alone-dark-tendres-zombies Alzheimer : de limpact des jeux vidéo dans la prise en charge de la maladie / Maxime Ricard / Wolters Kluwer (2019) in ASH, 3092 (11/01/2019)
[article]
Titre : Alzheimer : de limpact des jeux vidéo dans la prise en charge de la maladie Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Ricard, Auteur Editeur : Wolters Kluwer, 2019 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in ASH > 3092 (11/01/2019)Descripteurs : Motbis
jeu vidéo / maladie d'Alzheimer / processus cognitif / trouble de la mémoireRésumé : Le point sur linfluence des jeux vidéo sur les fonctions cognitives et sur la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie dAlzheimer ou dune maladie apparentée : lapport des serious games dans la prise en charge de la maladie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Alzheimer : de limpact des jeux vidéo dans la prise en charge de la maladie [texte imprimé] / Maxime Ricard, Auteur . - Wolters Kluwer, 2019 . - p.26-27.
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in ASH > 3092 (11/01/2019)
Descripteurs : Motbis
jeu vidéo / maladie d'Alzheimer / processus cognitif / trouble de la mémoireRésumé : Le point sur linfluence des jeux vidéo sur les fonctions cognitives et sur la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie dAlzheimer ou dune maladie apparentée : lapport des serious games dans la prise en charge de la maladie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Amplitude : le monde où les "gamers" ont le pouvoir / Marie Le Tutour / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 259 (01/2018)
[article]
Titre : Amplitude : le monde où les "gamers" ont le pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Le Tutour, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.32-36 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 259 (01/2018)Descripteurs : Motbis
jeu vidéoMots-clés : métier : informatique et multimédia Résumé : Reportage dans l'atelier de production de jeux vidéo Amplitude Studios. Brève histoire de cette société créée en 2011, aperçu de quelques jeux ; principales étapes de l'élaboration d'un jeu jusqu'à son édition. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Amplitude : le monde où les "gamers" ont le pouvoir [texte imprimé] / Marie Le Tutour, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.32-36.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 259 (01/2018)
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jeu vidéoMots-clés : métier : informatique et multimédia Résumé : Reportage dans l'atelier de production de jeux vidéo Amplitude Studios. Brève histoire de cette société créée en 2011, aperçu de quelques jeux ; principales étapes de l'élaboration d'un jeu jusqu'à son édition. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage "Animal Crossing", les îles de la tentation / Corentin Lamy / Le Monde Editions (2020) in M. Le magazine du Monde, 451 (09/05/2020)
PermalinkL'âpre bataille Sony-Microsoft autour des consoles "next gen" / Magali Picard / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2627 (12/11/2020)
PermalinkArt et jeux vidéo. / Jean Zeid / Palette... (2018)
PermalinkAvec la Switch, Nintendo a réalisé un retour fulgurant / Magali Picard / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2501 (05/04/2018)
PermalinkLa "battle royale" d'Ubisoft pour retrouver la croissance / Stéphanie Bascou / Humensis (2022) in Pour l'éco, 46 (11/2022)
PermalinkBnF : un trésor de 17 000 jeux vidéo / Fabien Trécourt / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 324 (04/2020)
PermalinkPermalinkPermalinkComment la musique est devenue un ingrédient essentiel des jeux vidéo / Léopold Tobisch / France Musique (2018)
PermalinkLes consoles ne sont pas mortes, vive les consoles ! / Magali Picard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2652 (20/05/2021)
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