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Documents disponibles dans cette catégorie (83)
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Le point et l'avis de Geneviève Lafaye, addictologue à l'hôpital Paul Brousse (AP-HP) à Villejuif, au sujet de l'addiction aux jeux vidéo, le "gaming disorder", une maladie maintenant classée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : les s[...]![]()
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Le point sur les moyens utilisés par les éditeurs de jeux vidéo pour couvrir les coûts de production des jeux vidéo gratuits (F2P ou "free to play") : la publicité ; la micro-transaction ou le modèle ("pay to win") ; le modèle des "loot boxes" ;[...]![]()
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Le Blob 2019Retour sur le jeu vidéo "Alone in the Dark" créé par le Français Frédérick Raynal en 1992 : l'intérêt du créateur pour les zombies, l'histoire et les caractéristiques de ce jeu vidéo d'aventure pour PC édité par Infogrames, un jeu innovant pour [...]![]()
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Le point sur linfluence des jeux vidéo sur les fonctions cognitives et sur la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie dAlzheimer ou dune maladie apparentée : lapport des serious games dans la prise en charge de la maladie.![]()
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Reportage dans l'atelier de production de jeux vidéo Amplitude Studios. Brève histoire de cette société créée en 2011, aperçu de quelques jeux ; principales étapes de l'élaboration d'un jeu jusqu'à son édition.![]()
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Corentin Lamy, Auteur ; Camille Durand, Technicien graphique | Le Monde Editions |Présentation du jeu vidéo "Animal Crossing : New Horizons" : le principe du jeu ; son succès pendant la période du confinement lié à l'épidémie de Covd-19 due au coronavirus ; ses caractéristiques ; des témoignages de joueurs ; la mise en relati[...]![]()
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Magali Picard, Auteur | Libre service actualités |Point sur les stratégies marketing des fabricants Sony et Microsoft avec le lancement de leur console respective : caractéristiques de la PS5 de Sony et de la Xbox Series pour Microsoft, jeux associés, enjeux du marché du jeu électronique.![]()
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Culture désormais populaire et planétaire, le jeu vidéo ne cesse d'accroître son audience mais peine à gagner ses galons d'artiste. Il a pourtant tous les atouts pour devenir l'art du vingt-et-unième siècle: Il évolue constamment pour s'adapter[...]![]()
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Magali Picard, Auteur | Libre service actualités |Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de Nintendo, en 2018 : évolution des ventes ; lancement et succès de la console Switch.![]()
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Le point sur la situation économique de la société française de jeux vidéo, Ubisoft : l'accord signé avec l'entreprise chinoise Tencent, en 2022 ; l'historique de l'entreprise familiale fondée par les frères Guillemot, et son développement dans [...]![]()
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Présentation de la politique de la Bibliothèque nationale de France (BNF) à l'égard du jeu vidéo : l'offre destinée au grand public et aux chercheurs ; les origines et le développement de la collection ; les questions de conservation spécifiques[...]![]()
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CodeDecode 2019Explication de la fabrication d'un jeu vidéo et de ses caractéristiques : l'allégement et la complexification des jeux vidéo depuis ses origines, un travail d'équipe, les différents métiers intervenant dans leur fabrication ; le rôle du game des[...]![]()
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Présentation des qualités et des règles de composition musicale des jeux vidéo. Inspiré par les musiques des films, les jeux vidéo ont développé leurs propres identités musicales en tenant compte de l'interactivité du joueur avec une histoire no[...]![]()
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Historique en vidéo de la musique qui accompagne les jeux vidéo, présenté en plusieurs niveaux. Des premiers sons d'ambiance des jeux sur console comme "Ping Pong" ou "Space Invaders" aux premières musiques créées spécialement par Koji Kondo ave[...]![]()
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Magali Picard, Auteur | Libre service actualités |Point sur le marché des consoles de jeux en France : évolution des ventes depuis 2016, selon les différents systèmes (console, mobile, PC gaming), usages et profils d'utilisateurs, stratégies marketing des constructeurs (dématérialité, innovatio[...]


