Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote / Timothée Mucchiutti / CEDIS (2019) in Inter CDI (Etampes), 279 (05/2019)
[article]
Titre : 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothée Mucchiutti, Auteur Editeur : CEDIS, 2019 Article : p.23-27 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019)Descripteurs : Motbis
prise de notes / WEBMots-clés : numérique éducatif Résumé : Compte rendu sous forme de Sketchnote du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale en 2019, sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique" : les conférences, les tables rondes et les ateliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote [texte imprimé] / Timothée Mucchiutti, Auteur . - CEDIS, 2019 . - p.23-27.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019)
Descripteurs : Motbis
prise de notes / WEBMots-clés : numérique éducatif Résumé : Compte rendu sous forme de Sketchnote du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale en 2019, sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique" : les conférences, les tables rondes et les ateliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Comment le Web est-il devenu social ? Type de document : document électronique Editeur : Lumni, 2019 Description : 1 vidéo : 8 min 16 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
WEBRésumé : Vidéo au sujet du Web social, explications de Fabien Gandon chercheur à l'Inria (Institut national de recherche en informatique et numérique) : la différence entre web et internet, son évolution et ses usages depuis les années 1990 jusqu'au web 2.0 devenu social avec les contributions des usagers et les réseaux sociaux, leurs applications diverses sur mobile ou ordinateur. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.lumni.fr/video/comment-le-web-est-il-devenu-social-1-2 Comment le Web est-il devenu social ? [document électronique] . - Lumni, 2019 . - 1 vidéo : 8 min 16 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
WEBRésumé : Vidéo au sujet du Web social, explications de Fabien Gandon chercheur à l'Inria (Institut national de recherche en informatique et numérique) : la différence entre web et internet, son évolution et ses usages depuis les années 1990 jusqu'au web 2.0 devenu social avec les contributions des usagers et les réseaux sociaux, leurs applications diverses sur mobile ou ordinateur. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.lumni.fr/video/comment-le-web-est-il-devenu-social-1-2 A l'école du digital / Aziliz Claquin / Bayard Presse (2017) in Phosphore (Paris), 434 (08/2017)
[article]
Titre : A l'école du digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziliz Claquin, Auteur ; Pierre Morel, Photographe Editeur : Bayard Presse, 2017 Article : p.72-76 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 434 (08/2017)Descripteurs : Motbis
enseignement supérieur / établissement d'enseignement supérieur / WEBRésumé : Reportage photographique sur un étudiant en première année en bachelor Métiers du Web, à l'EEMI (Ecole européenne des métiers de l'internet) : son parcours, le déroulement du cursus. Encadrés : présentation de l'école (localisation, nombre d'étudiants, formations, débouchés, coût, admission) ; les atouts pour réussir ; témoignage d'un ancien élève, chef de projet des opérations spéciales pour Melty, média web pour les jeunes. Schéma : travailler dans le Web. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Reportage photographique [article] A l'école du digital [texte imprimé] / Aziliz Claquin, Auteur ; Pierre Morel, Photographe . - Bayard Presse, 2017 . - p.72-76.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 434 (08/2017)
Descripteurs : Motbis
enseignement supérieur / établissement d'enseignement supérieur / WEBRésumé : Reportage photographique sur un étudiant en première année en bachelor Métiers du Web, à l'EEMI (Ecole européenne des métiers de l'internet) : son parcours, le déroulement du cursus. Encadrés : présentation de l'école (localisation, nombre d'étudiants, formations, débouchés, coût, admission) ; les atouts pour réussir ; témoignage d'un ancien élève, chef de projet des opérations spéciales pour Melty, média web pour les jeunes. Schéma : travailler dans le Web. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Reportage photographique
Titre : Episode 5/8 : l'Europe crée le web (et les États-Unis s'en emparent) Type de document : document électronique Editeur : France Culture, 2022 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
Etats-Unis / Europe / WEBRésumé : Podcast sur le rôle de l'Europe et des Etats-Unis dans la naissance du web : sa création par deux chercheurs européens du CERN, le britannique Tim Berners-Lee et le belge Robert Cailliau ; son développement par les Américains du MIT, l'Institut de Technologie du Massachusetts ; les zones d'ombre subsistant sur les négociations entre le MIT et le CERN. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.franceculture.fr/emissions/une-histoire-de/l-europe-cree-le-web-et-l [...] Episode 5/8 : l'Europe crée le web (et les États-Unis s'en emparent) [document électronique] . - France Culture, 2022 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
Etats-Unis / Europe / WEBRésumé : Podcast sur le rôle de l'Europe et des Etats-Unis dans la naissance du web : sa création par deux chercheurs européens du CERN, le britannique Tim Berners-Lee et le belge Robert Cailliau ; son développement par les Américains du MIT, l'Institut de Technologie du Massachusetts ; les zones d'ombre subsistant sur les négociations entre le MIT et le CERN. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.franceculture.fr/emissions/une-histoire-de/l-europe-cree-le-web-et-l [...] L'ère de l'information a-t-elle laissé place à l'ère de la crédulité ? / Alexandra Yeh / Méta-Media (2017)
Titre : L'ère de l'information a-t-elle laissé place à l'ère de la crédulité ? Type de document : document électronique Auteurs : Alexandra Yeh Editeur : Méta-Media, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
désinformation / journalisme / WEBMots-clés : évaluation de l'information Résumé : Analyse de la montée du phénomène de méfiance à l'égard des médias traditionnels : la multiplication des fausses informations en circulation sur le Web (rumeur, complot, fake news) depuis les attentats de 2001 ; la stratégie de la mouche ; la perte du privilège de la crédibilité et d'identité de marque par les médias ; les initiatives rédactionnelles pour contrer les fake news et réhabiliter la légitimité des médias d'information ; le fact checking (vérification de l'information) ; témoignages. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : http://www.meta-media.fr/2017/02/26/lere-de-linformation-a-t-elle-laisse-place-a [...] L'ère de l'information a-t-elle laissé place à l'ère de la crédulité ? [document électronique] / Alexandra Yeh . - Méta-Media, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
désinformation / journalisme / WEBMots-clés : évaluation de l'information Résumé : Analyse de la montée du phénomène de méfiance à l'égard des médias traditionnels : la multiplication des fausses informations en circulation sur le Web (rumeur, complot, fake news) depuis les attentats de 2001 ; la stratégie de la mouche ; la perte du privilège de la crédibilité et d'identité de marque par les médias ; les initiatives rédactionnelles pour contrer les fake news et réhabiliter la légitimité des médias d'information ; le fact checking (vérification de l'information) ; témoignages. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : http://www.meta-media.fr/2017/02/26/lere-de-linformation-a-t-elle-laisse-place-a [...] Est-ce que Phosphore existe aussi sur internet ? / Bayard Presse (2019) in Phosphore (Paris), 471 (01/09/2019)
PermalinkLe meilleur de l'art sur le Web / Florelle Guillaume / Beaux-arts magazine (2020) in Beaux Arts magazine, 429 (03/2020)
Permalink"Nous sauvegardons la mémoire du Web" / Virginie Jourdan / Bayard Presse (2017) in Phosphore (Paris), 434 (08/2017)
PermalinkLe patrimoine numérique, entre enjeux matériels et immatériels / Valérie Schafer / Interstices (2017)
PermalinkPermalinkRussie, une élection sans suspense / Olivier Talles / Bayard Presse (2018) in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 203 (03/2018)
PermalinkLa transition bibliographique : que doit-on comprendre ? / Brigitte Réa / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 306 (11/2023)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink