Descripteurs
|
Motbis > 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > système éducatif > innovation pédagogique
innovation pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
Article : texte imprimé
L'accompagnement des professionnels et des équipes de l'éducation dans l'académie de Nice : le rôle du Cardie (conseiller académique recherche et développement en innovation et expérimentation) ; les interventions dans les établissements et l'ai[...]![]()
Article : texte imprimé
Martine Fournier, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |La multiplication des innovations pédagogiques : le rôle des enseignants de terrain ; les pédagogies du détour ; la diversité des publics ; le développement des pédagogies alternatives ; les avancées de la psychologie cognitive ; la valorisation[...]![]()
texte imprimé
Ken Robinson est un expert de l'éducation internationalement reconnu. Dans ce dernier opus, il livre ses conseils pour changer l'éducation au quotidien en intervenant sur les programmes, l'organisation des classes, la pédagogie ou encore l'évalu[...]![]()
Article : texte imprimé
L'accompagnement à l'innovation pédagogique dans l'enseignement agricole, en France, depuis 2007 : le dispositif Opérations pilotes, favorisant l'autonomie des établissements ; le plan de dynamisation et valorisation de l'innovation pédagogique [...]![]()
Article : texte imprimé
Paula Pinto Gomes, Auteur ; Denis Peiron, Auteur |Présentation d'enseignants qui ont fait évoluer leur métier : Carine Perrin et Laurence Avy appliquent, en lycée professionnel, la pédagogie Care dans le cadre de la classe renversée ; Emma Lecesne propose à ses élèves de CM1 de concevoir des pe[...]![]()
Article : texte imprimé
Le lycée Germaine Tillion du Bourget, en Seine-Saint-Denis, à la fois innovant, microlycée accueillant des décrocheurs, un lieu d'éducation associé à des chercheurs : le projet politique et pédagogique ; la concertation et le travail en équipe ;[...]![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Canac, Auteur ; Philippe Magnard, Auteur ; Sandrine Gosjean | Crap |Les conséquences pédagogiques de l'organisation d'une école primaire, en milieu populaire, à Toulouse, en classes multi-âges, depuis 2006 : coopération ; travail par cycle ; apprentissages individualisés ; relations entre élèves ; collaboration [...]![]()
Article : texte imprimé
Innover quand on débute dans le métier d'enseignant : les premières relations avec la classe ; la confrontation avec la difficulté scolaire ; l'équilibre entre pratiques confirmées et innovantes ; les conséquences pour les élèves ; la nécessité [...]![]()
texte imprimé
Sommaire : Le défi de l'égalité ; Tour de France des initiatives ; L'éducation en débats.![]()
Article : texte imprimé
Le travail d'équipe en collège, en France : le projet Neo Alta de Clayes-sous-Bois ; les temps de concertation ; l'échange d'informations ; l'élaboration de nouvelles structures pédagogiques ; la nouvelle organisation ; les relations avec les élèves.![]()
texte imprimé
Parents, enseignants, élèves, étudiants, nous sommes tous concernés. Le numérique, quon le veuille ou non, va bouleverser le système éducatif français. Suivi personnalisé des élèves à lécole primaire, correction des copies par ordinateur, cour[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur la faculté Paris-VIII (également appelée Vincennes-Saint-Denis), et notamment sur la tradition contestataire et innovante qui la caractérise : la mobilisation contre la loi orientation et réussite en 2018 ; retour sur le contexte de [...]

