Descripteurs
Motbis > 3210 information - communication > information > marché de l'information
marché de l'information |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Titre : Les Dessous de l'info. Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélina Gazsi, Auteur ; Florence Vielcanet, Auteur ; Gilles Freluche, Illustrateur Editeur : La Martinière, 2005 Collection : Hydrogène Description : 107 p. ill. ISBN/ISSN : 978-2-7324-3353-0 Prix : 11,00 Descripteurs : Motbis
communication de l'information / information / journalisme / marché de l'information / recherche de l'information / traitement de l'informationMots-clés : Journalisme information recherche de l'information traitement de l'information Index. décimale : 070.4 GAZ Résumé : Que ce soit par les journaux, la télé ou la radio, vous êtes au fait de l'actualité. Mais avant qu'elles ne vous parviennent, connaissez-vous le parcours que suivent les informations? Qui les déniche, comment sont-elles sélectionnées, et comment travaillent réellement les journalistes, qu'ils soient sur le terrain ou dans des bureaux? Comment faire le tri dans ce qu'on nous raconte et dans les images qu'on nous montre? Ce livre vous aidera à rester critique face aux infos, et à comprendre ce qu'est vraiment le travail d'un journaliste. Nature du document : documentaire Les Dessous de l'info. [texte imprimé] / Mélina Gazsi, Auteur ; Florence Vielcanet, Auteur ; Gilles Freluche, Illustrateur . - La Martinière, 2005 . - 107 p. ill.. - (Hydrogène) .
ISBN : 978-2-7324-3353-0 : 11,00
Descripteurs : Motbis
communication de l'information / information / journalisme / marché de l'information / recherche de l'information / traitement de l'informationMots-clés : Journalisme information recherche de l'information traitement de l'information Index. décimale : 070.4 GAZ Résumé : Que ce soit par les journaux, la télé ou la radio, vous êtes au fait de l'actualité. Mais avant qu'elles ne vous parviennent, connaissez-vous le parcours que suivent les informations? Qui les déniche, comment sont-elles sélectionnées, et comment travaillent réellement les journalistes, qu'ils soient sur le terrain ou dans des bureaux? Comment faire le tri dans ce qu'on nous raconte et dans les images qu'on nous montre? Ce livre vous aidera à rester critique face aux infos, et à comprendre ce qu'est vraiment le travail d'un journaliste. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070.4 GAZ Documentaire CDI 006702 Disponible
Titre : Médias, pub, politique...On ne vous dit pas tout... Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Godard, Auteur ; Vincent Rio, Illustrateur Editeur : La Martinière, 2006 Collection : Hydrogène Description : 106 p. Présentation : Illustrations en couleurs. ISBN/ISSN : 978-2-7324-3399-8 Prix : 1180 Descripteurs : Motbis
communication de l'information / droit à l'information / information / journalisme / marché de l'information / médiaMots-clés : Information média droit à l'information communication de l'information journalisme. Index. décimale : 070 GOD Résumé : Dans le monde d'aujourd'hui, il est difficile de savoir si ce que l'on nous dit est vrai, un peu, beaucoup ou pas du tout! De la publicité aux politiciens, tout le monde semble s'arranger avec la réalité et ne pas avoir peur du mensonge, petit ou grand. Comment faire pour ne pas se laisser manipuler, pour ne pas être dupe des beaux discours et des promesses faciles?
Dans ce livre, il n'est pas question de dire aux lecteurs ce qu'il faut croire et ne pas croire. Philippe Godard cherche avant tout à vous informer sur les dérives et les mensonges auxquels vous pouvez être confrontés, et à vous aider à en prendre conscience.Nature du document : documentaire Médias, pub, politique...On ne vous dit pas tout... [texte imprimé] / Philippe Godard, Auteur ; Vincent Rio, Illustrateur . - La Martinière, 2006 . - 106 p. : Illustrations en couleurs.. - (Hydrogène) .
ISBN : 978-2-7324-3399-8 : 1180
Descripteurs : Motbis
communication de l'information / droit à l'information / information / journalisme / marché de l'information / médiaMots-clés : Information média droit à l'information communication de l'information journalisme. Index. décimale : 070 GOD Résumé : Dans le monde d'aujourd'hui, il est difficile de savoir si ce que l'on nous dit est vrai, un peu, beaucoup ou pas du tout! De la publicité aux politiciens, tout le monde semble s'arranger avec la réalité et ne pas avoir peur du mensonge, petit ou grand. Comment faire pour ne pas se laisser manipuler, pour ne pas être dupe des beaux discours et des promesses faciles?
Dans ce livre, il n'est pas question de dire aux lecteurs ce qu'il faut croire et ne pas croire. Philippe Godard cherche avant tout à vous informer sur les dérives et les mensonges auxquels vous pouvez être confrontés, et à vous aider à en prendre conscience.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070 GOD Documentaire CDI 006701 Disponible