Descripteurs
Motbis > 4005 arts et littérature > art > art appliqué > art graphique > image > image publicitaire
image publicitaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Art urbain. / Mélanie Gentil / Palette... (2017)
Titre : Art urbain. Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette..., 2017 Description : 76 p. Présentation : Illustrations en couleurs. ISBN/ISSN : 978-2-35832-226-3 Descripteurs : Motbis
caricature / dessin / espace urbain / graffiti / image publicitaire / technique picturaleMots-clés : street art. Index. décimale : 751.73 GEN Résumé : L'art urbain vu comme l'expression moderne de redécouverte de la ville et ses différents espaces, un outil de résistance au système, un imaginaire singulier peut-il devenir un nouvel art officiel? Nature du document : documentaire Art urbain. [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - Palette..., 2017 . - 76 p. : Illustrations en couleurs.
ISBN : 978-2-35832-226-3
Descripteurs : Motbis
caricature / dessin / espace urbain / graffiti / image publicitaire / technique picturaleMots-clés : street art. Index. décimale : 751.73 GEN Résumé : L'art urbain vu comme l'expression moderne de redécouverte de la ville et ses différents espaces, un outil de résistance au système, un imaginaire singulier peut-il devenir un nouvel art officiel? Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 751.73 GEN Documentaire CDI 017054 Disponible La photographie humaniste : 1945-1968. Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé / Françoise Denoyelle / Bibliothèque nationale de France (BnF) (2014)
Titre : La photographie humaniste : 1945-1968. Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Denoyelle Editeur : Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
agence de presse / image publicitaire / photographeMots-clés : presse (média) 1945-2000 Résumé : En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm La photographie humaniste : 1945-1968. Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé [document électronique] / Françoise Denoyelle . - Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
agence de presse / image publicitaire / photographeMots-clés : presse (média) 1945-2000 Résumé : En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm
Titre : Les Pubs que vous ne verrez plus jamais : 100 ans de publicités sexistes, racistes, ou tout simplement stupides... Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur ; Arthur Desinge, Traducteur ; Alexis Doualle, Traducteur Editeur : Hugo Desinge, 2012 Description : 158 p. Présentation : Nombreuses illustrations en couleurs. ISBN/ISSN : 978-2-7556-1053-6 Prix : 1499 Descripteurs : Motbis
campagne publicitaire / image publicitaire / publicitéIndex. décimale : 659.1 PAS Résumé : Un jour, la reclame devint la pub. Fini le hard selling frontal avec son style brutal "achetez-moi, je suis meilleur et moins cher", la publicité a mis en scène la classe moyenne au coeur de son époque, avec comme principale idée forte l'accession au bonheur grâce à la consommation, devenant ainsi, sans le vouloir, le reflet d'une société faussement idéale et franchement caricaturale.
Mais les temps changent et les vieilles pubs restent. A les voir aujourd'hui imprégnées de naiveté puérile, de machisme primaire, de racisme révoltant, on peut se poser la question: dans quel drôle de siècle vivait-on avant?
Les pubs présentées dans ce livre sont authentiques et, pour la plupart, n'ont pas plus de 70 ans. La réalité dépasse souvent la fiction.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.hugoetcie.fr Les Pubs que vous ne verrez plus jamais : 100 ans de publicités sexistes, racistes, ou tout simplement stupides... [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur ; Arthur Desinge, Traducteur ; Alexis Doualle, Traducteur . - Hugo Desinge, 2012 . - 158 p. : Nombreuses illustrations en couleurs.
ISBN : 978-2-7556-1053-6 : 1499
Descripteurs : Motbis
campagne publicitaire / image publicitaire / publicitéIndex. décimale : 659.1 PAS Résumé : Un jour, la reclame devint la pub. Fini le hard selling frontal avec son style brutal "achetez-moi, je suis meilleur et moins cher", la publicité a mis en scène la classe moyenne au coeur de son époque, avec comme principale idée forte l'accession au bonheur grâce à la consommation, devenant ainsi, sans le vouloir, le reflet d'une société faussement idéale et franchement caricaturale.
Mais les temps changent et les vieilles pubs restent. A les voir aujourd'hui imprégnées de naiveté puérile, de machisme primaire, de racisme révoltant, on peut se poser la question: dans quel drôle de siècle vivait-on avant?
Les pubs présentées dans ce livre sont authentiques et, pour la plupart, n'ont pas plus de 70 ans. La réalité dépasse souvent la fiction.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.hugoetcie.fr Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS Documentaire CDI 012167 Disponible Les pubs que vous ne verrez plus jamais(2) : spécial sexisme. / Annie Pastor / Hugo Desinge (2013)
Titre : Les pubs que vous ne verrez plus jamais(2) : spécial sexisme. : 80 ans de réclames et de publicités méchamment sexistes, machistes ou carrément misogynes. Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : Hugo Desinge, 2013 Description : 159 p Présentation : Illustrations en couleurs. ISBN/ISSN : 978-2-7556-1275-2 Prix : 1499 Descripteurs : Motbis
20e siècle / affiche / campagne publicitaire / image publicitaire / publicité / sexismeIndex. décimale : 659.1 PAS Résumé : La place de la femme dans la société à travers une sélection de publicités sexistes. Nature du document : documentaire Les pubs que vous ne verrez plus jamais(2) : spécial sexisme. : 80 ans de réclames et de publicités méchamment sexistes, machistes ou carrément misogynes. [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur . - Hugo Desinge, 2013 . - 159 p : Illustrations en couleurs.
ISBN : 978-2-7556-1275-2 : 1499
Descripteurs : Motbis
20e siècle / affiche / campagne publicitaire / image publicitaire / publicité / sexismeIndex. décimale : 659.1 PAS Résumé : La place de la femme dans la société à travers une sélection de publicités sexistes. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS Documentaire CDI 013448 Disponible Les Pubs que vous ne verrez plus jamais (3) : spécial santé. / Annie Pastor / Hugo Desinge (2014)
Titre : Les Pubs que vous ne verrez plus jamais (3) : spécial santé. : 100 ans de réclames et de publicités délirantes, trompeuses, farfelues, mensongères, voire mortelles, sur l'alimentation, les médicaments et les traitements en tout genre... Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Pastor, Auteur Editeur : Hugo Desinge, 2014 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-7556-1612-5 Prix : 1499 Descripteurs : Motbis
affiche / boisson / hygiène / image publicitaire / médicament / publicité / rayonnement nucléaire / santéIndex. décimale : 659.1 PAS Résumé : 100 ans de réclames et de publicités délirantes, trompeuses, farfelues, mensongères, voire mortelles, sur l'alimentation, les médicaments et les traitements en tout genre... Nature du document : documentaire Les Pubs que vous ne verrez plus jamais (3) : spécial santé. : 100 ans de réclames et de publicités délirantes, trompeuses, farfelues, mensongères, voire mortelles, sur l'alimentation, les médicaments et les traitements en tout genre... [texte imprimé] / Annie Pastor, Auteur . - Hugo Desinge, 2014 . - 159 p.
ISBN : 978-2-7556-1612-5 : 1499
Descripteurs : Motbis
affiche / boisson / hygiène / image publicitaire / médicament / publicité / rayonnement nucléaire / santéIndex. décimale : 659.1 PAS Résumé : 100 ans de réclames et de publicités délirantes, trompeuses, farfelues, mensongères, voire mortelles, sur l'alimentation, les médicaments et les traitements en tout genre... Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659.1 PAS Documentaire CDI 014410 Disponible