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Auteur Yohan Gicquel |
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Pourquoi, aujourd'hui, les marques s'engagent-elles dans des actions et des discours éthiques ? Alors que les marchés deviennent de plus en plus concurrentiels, l'émergence de problèmes proprement contemporains inquiète les consommateurs. Devant[...]![]()
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le marketing ethnique est une alternative pour les marques face à une offre saturée.Son concept basé sur des facteurs culturels permet de segmenter pour proposer une offre spécifique.![]()
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Soucieux de séduire les juniors ou leurs parents, les marques ont du adapter leurs approches;Comment le marketing parle-t-il à ces cibles mouvantes et claniques?![]()
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Dans un contexte sociétal désenchanté, le consommateur se met aujourd'hui en quête d'une consommation déclencheuse d'expérience. Le marketing polysensoriel, loin de l'approche fordiste des travaux de Pavlov, apporte une nouvelle dimension à la c[...]![]()
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la publicité de masse, de plus en plus crtitiquée laisse en partie place au développement de moyens de communication marginalisés. Ainsi la communication de rue, réadaptée aux attentes des consommateurs s'intègre dans le street marketing.

