Détail de la série
Médiadoc |
Documents disponibles dans cette série (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Médiadoc, 11. EMI et enseignement info-documentaire / FADBEN (2013)
Titre de série : Médiadoc, 11 Titre : EMI et enseignement info-documentaire Type de document : texte imprimé Editeur : FADBEN, 2013 Description : 40 p. Résumé : SOMMAIRE :
L' EMI,épistémologie et contenus : Les compétences en littératie médiatique, de la définition aux nouveaux enjeux éducatifs; L'EMI, une opportunité à saisir; un outil pour enseigner les sciences de l'information en collège.
Quelques pionniers de l'EMI : Produire l'information pour mieux la comprendre; une progression à destination des élèves de sixième; une progression web, radio, pédago en classe de sixième;
De l'EAM à l'EMI, entre tension et convergence : Enquêter et publier pour cultiver le doute et développer l'autorité; Quelle place pour le M dans l' EMI.Nature du document : documentaire Médiadoc, 11. EMI et enseignement info-documentaire [texte imprimé] . - FADBEN, 2013 . - 40 p.
Résumé : SOMMAIRE :
L' EMI,épistémologie et contenus : Les compétences en littératie médiatique, de la définition aux nouveaux enjeux éducatifs; L'EMI, une opportunité à saisir; un outil pour enseigner les sciences de l'information en collège.
Quelques pionniers de l'EMI : Produire l'information pour mieux la comprendre; une progression à destination des élèves de sixième; une progression web, radio, pédago en classe de sixième;
De l'EAM à l'EMI, entre tension et convergence : Enquêter et publier pour cultiver le doute et développer l'autorité; Quelle place pour le M dans l' EMI.Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Médiadoc, 13. Identité numérique et apprentissages info-documentaires / FADBEN (2014)
Titre de série : Médiadoc, 13 Titre : Identité numérique et apprentissages info-documentaires Type de document : texte imprimé Editeur : FADBEN, 2014 Description : 40 p. Résumé : SOMMAIRE :
Approches théoriques et construction didactique : De l'identité numérique à l'individu transmédiatique. De l'identité sociale à l'identité numérique, territoires, composantes et traces. Jouer au métier, traces professionnelles et orientation via un réseau social.
Enseigner l'identité numérique dans le secondaire : Enseigner l'identité numérique. Construire son identité numérique. Internet et le respect de la vie privée avec une séquence en classe de seconde.Nature du document : documentaire Médiadoc, 13. Identité numérique et apprentissages info-documentaires [texte imprimé] . - FADBEN, 2014 . - 40 p.
Résumé : SOMMAIRE :
Approches théoriques et construction didactique : De l'identité numérique à l'individu transmédiatique. De l'identité sociale à l'identité numérique, territoires, composantes et traces. Jouer au métier, traces professionnelles et orientation via un réseau social.
Enseigner l'identité numérique dans le secondaire : Enseigner l'identité numérique. Construire son identité numérique. Internet et le respect de la vie privée avec une séquence en classe de seconde.Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Médiadoc, 14. Vous avez dit libertés? / FADBEN (2015)
Titre de série : Médiadoc, 14 Titre : Vous avez dit libertés? Type de document : texte imprimé Editeur : FADBEN, 2015 Description : 35 p. Résumé : SOMMAIRE :
Approches théoriques et constructions didactiques : enjeux de translittératie; donner corps à la sphère de l' EMI. Théories du complot : faut-il en faire un objet d'enseignement? Vers des usages scolaires des médias sociaux.
des savoirs à enseigner. Comptes rendus de séquences : Le dessin de presse au service des valeurs de la République. Du message au discours : quelle expression sur les réseaux sociaux? Devenir un web citoyen : la liberté d'expression sur Internet en débat.Nature du document : documentaire Médiadoc, 14. Vous avez dit libertés? [texte imprimé] . - FADBEN, 2015 . - 35 p.
Résumé : SOMMAIRE :
Approches théoriques et constructions didactiques : enjeux de translittératie; donner corps à la sphère de l' EMI. Théories du complot : faut-il en faire un objet d'enseignement? Vers des usages scolaires des médias sociaux.
des savoirs à enseigner. Comptes rendus de séquences : Le dessin de presse au service des valeurs de la République. Du message au discours : quelle expression sur les réseaux sociaux? Devenir un web citoyen : la liberté d'expression sur Internet en débat.Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Médiadoc, 15. Les savoirs info-documentaires des élèves : état des lieux et propositions / FADBEN (2015)
Titre de série : Médiadoc, 15 Titre : Les savoirs info-documentaires des élèves : état des lieux et propositions Type de document : texte imprimé Editeur : FADBEN, 2015 Description : 63 p. Résumé : SOMMAIRE :
Connaissances en information-documentation des élèves du secondaire en France : Introduction et conclusion de l'enquête, pistes pédagogiques.
Vers un curriculum en information-documentation : les programmes de l'information-documentation au collège. Les bases communes de l'information-documentation au lycée.
Nature du document : documentaire Médiadoc, 15. Les savoirs info-documentaires des élèves : état des lieux et propositions [texte imprimé] . - FADBEN, 2015 . - 63 p.
Résumé : SOMMAIRE :
Connaissances en information-documentation des élèves du secondaire en France : Introduction et conclusion de l'enquête, pistes pédagogiques.
Vers un curriculum en information-documentation : les programmes de l'information-documentation au collège. Les bases communes de l'information-documentation au lycée.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire