Salle professeurs
Documentation enseignants
Annales | Arts et loisirs | Concours |
Histoire géographie | Information Communication | Langage |
Littérature | Non classé | Philosophie |
Sciences | Sciences sociales | Techniques |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques. / Gavin Reid / Tom Pousse (2012)
Titre : 100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques. Titre original : 100+ ideas for supporting pupils with dyslexia. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Mention d'édition : 3ème éd Editeur : Tom Pousse, 2012 Description : 224 p ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8 Prix : 1420 Descripteurs : Motbis
apprentissage de l'écriture / apprentissage du calcul / composition française / compréhension / dyslexie / élève en difficulté / enseignement / lecture / mathématique / mémorisation / méthodologie / orthographe / pédagogie différenciée / stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 371.914 REI PED Résumé : 120 idées simples et pragmatiques pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrants de dyslexie. Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques: Enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents.
Outre un grand nombre de conseils pratiques directement issus de la longue expérience des auteurs dans l'adaptation aux besoins des élèves dyslexiques des méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe et de l'expression écrite, cette nouvelle édition augmentée et mise à jour propose également d'excellentes techniques immédiatement applicables pour permettre aux élèves de progresser dans leurs études:
- Identification des styles d'apprentissage.
- Mise en place d'une véritable différenciation pédagogique.
- Valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle.
- Développement des compétences phonologiques.
- Soutien des travaux de révision en vue des contrôles et examens.
Le lecteur trouvera également dans ce livre un glossaire, un guide pratique de la prise en charge des élèves dyslexiques dans le contexte de l'Education nationale, et un tableau des démarches à effectuer par les parents d'enfants dyslexiques pour la reconnaissance du handicap scolaire en France et au Québec.Note de contenu : Annexes, glossaire, points-clés, webographie. Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : enseignant 100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques. = 100+ ideas for supporting pupils with dyslexia. [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - 3ème éd . - Tom Pousse, 2012 . - 224 p.
ISBN : 978-2-35345-068-8 : 1420
Descripteurs : Motbis
apprentissage de l'écriture / apprentissage du calcul / composition française / compréhension / dyslexie / élève en difficulté / enseignement / lecture / mathématique / mémorisation / méthodologie / orthographe / pédagogie différenciée / stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 371.914 REI PED Résumé : 120 idées simples et pragmatiques pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrants de dyslexie. Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques: Enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents.
Outre un grand nombre de conseils pratiques directement issus de la longue expérience des auteurs dans l'adaptation aux besoins des élèves dyslexiques des méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe et de l'expression écrite, cette nouvelle édition augmentée et mise à jour propose également d'excellentes techniques immédiatement applicables pour permettre aux élèves de progresser dans leurs études:
- Identification des styles d'apprentissage.
- Mise en place d'une véritable différenciation pédagogique.
- Valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle.
- Développement des compétences phonologiques.
- Soutien des travaux de révision en vue des contrôles et examens.
Le lecteur trouvera également dans ce livre un glossaire, un guide pratique de la prise en charge des élèves dyslexiques dans le contexte de l'Education nationale, et un tableau des démarches à effectuer par les parents d'enfants dyslexiques pour la reconnaissance du handicap scolaire en France et au Québec.Note de contenu : Annexes, glossaire, points-clés, webographie. Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : enseignant Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.914 REI PED Documentation enseignants Salle professeurs 012846 Disponible 12 ressources vidéo à projeter en classe. / Nathan technique (2013)
Titre : 12 ressources vidéo à projeter en classe. : Anglais Bac Pro A2-B1+. Type de document : document multimédia Editeur : Nathan technique, 2013 Collection : Grand Format Description : 1 DVD-vidéo. ISBN/ISSN : 978-2-09-811755-6 Descripteurs : Motbis
anglais : langue / enseignement professionnel / expression oraleIndex. décimale : 420 RES PED Résumé : 12 ressources vidéo pour illustrer les séquences du manuel scolaire Anglais Bac Pro, Nathan technique Grand Format. Nature du document : documentaire 12 ressources vidéo à projeter en classe. : Anglais Bac Pro A2-B1+. [document multimédia] . - Nathan technique, 2013 . - 1 DVD-vidéo.. - (Grand Format) .
ISBN : 978-2-09-811755-6
Descripteurs : Motbis
anglais : langue / enseignement professionnel / expression oraleIndex. décimale : 420 RES PED Résumé : 12 ressources vidéo pour illustrer les séquences du manuel scolaire Anglais Bac Pro, Nathan technique Grand Format. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 420 RES PED Documentation enseignants Salle professeurs 012139 Disponible 12 situations de gestion 1re STMG / Chistine Darlay / Nathan technique (2012)
Titre : 12 situations de gestion 1re STMG Type de document : document multimédia Auteurs : Chistine Darlay, Auteur ; Anne Delalix, Auteur ; Madeleine Doussy, Auteur Editeur : Nathan technique, 2012 Description : 1 DVD de 40 min. ; 2 guides pédagogiques. ISBN/ISSN : 978-2-09-811680-1 Descripteurs : Motbis
enseignement secondaire / gestion de carrière / gestion de l'entreprise / gestion des ressources humainesIndex. décimale : 658.4 DAR PED Résumé : Le coffret contient 1 DVD reprenant 12 situations de gestion à analyser en classe et couvrant les notions des 5 thèmes du programme de Sciences et Gestion de 1re STMG.; 1 fichier photocopiable contenant des grilles d'analyse et des synthèses guidées ; 1 guide avec les corrigés des séquences pour l'enseignant. Nature du document : documentaire 12 situations de gestion 1re STMG [document multimédia] / Chistine Darlay, Auteur ; Anne Delalix, Auteur ; Madeleine Doussy, Auteur . - Nathan technique, 2012 . - 1 DVD de 40 min. ; 2 guides pédagogiques.
ISBN : 978-2-09-811680-1
Descripteurs : Motbis
enseignement secondaire / gestion de carrière / gestion de l'entreprise / gestion des ressources humainesIndex. décimale : 658.4 DAR PED Résumé : Le coffret contient 1 DVD reprenant 12 situations de gestion à analyser en classe et couvrant les notions des 5 thèmes du programme de Sciences et Gestion de 1re STMG.; 1 fichier photocopiable contenant des grilles d'analyse et des synthèses guidées ; 1 guide avec les corrigés des séquences pour l'enseignant. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.4 DAR PED Documentation enseignants Salle professeurs 012138 Disponible 14 situations de négociation-vente. Bac Pro et BTS / Laurence Garnier / Nathan technique (2011)
Titre : 14 situations de négociation-vente. Bac Pro et BTS Titre original : Bac Pro commerce, vente, ARCU. BTS MUC, NRC, CI, AG PME PMI. Type de document : document multimédia Auteurs : Laurence Garnier, Auteur ; Boris Nepveu, Auteur Editeur : Nathan technique, 2011 Description : 2 DVD ; 2 guides pédagogiques. ISBN/ISSN : 978-2-09-811577-4 Descripteurs : Motbis
argumentation / enseignement professionnel / méthode de venteIndex. décimale : 658.8 GAR PED Résumé : 14 situations de négociation-vente à analyser avec les élèves ou les étudiants pour un enseignement professionnel de la vente.
Le coffret contient 60 minutes de film sur deux DVD ; un fichier photocopiable avec des grille d'analyse, des questions de réflexion et des jeux de rôle ; un guide pour le formateur avec les corrigés des situations.Nature du document : documentaire 14 situations de négociation-vente. Bac Pro et BTS = Bac Pro commerce, vente, ARCU. BTS MUC, NRC, CI, AG PME PMI. [document multimédia] / Laurence Garnier, Auteur ; Boris Nepveu, Auteur . - Nathan technique, 2011 . - 2 DVD ; 2 guides pédagogiques.
ISBN : 978-2-09-811577-4
Descripteurs : Motbis
argumentation / enseignement professionnel / méthode de venteIndex. décimale : 658.8 GAR PED Résumé : 14 situations de négociation-vente à analyser avec les élèves ou les étudiants pour un enseignement professionnel de la vente.
Le coffret contient 60 minutes de film sur deux DVD ; un fichier photocopiable avec des grille d'analyse, des questions de réflexion et des jeux de rôle ; un guide pour le formateur avec les corrigés des situations.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 GAR PED Documentation enseignants Salle professeurs 012137 Disponible Les 7 profils d'apprentissage. / Jean-François Michel / Eyrolles (2007)
Titre : Les 7 profils d'apprentissage. : Pour former et enseigner. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Michel, Auteur Editeur : Eyrolles, 2007 Description : 165 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-3423-2 Prix : 1600 Descripteurs : Motbis
enseignement / formation / pédagogie / pédagogie différenciéeIndex. décimale : 371.3 MIC PED Résumé : Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. Nature du document : documentaire Les 7 profils d'apprentissage. : Pour former et enseigner. [texte imprimé] / Jean-François Michel, Auteur . - Eyrolles, 2007 . - 165 p.
ISBN : 978-2-7081-3423-2 : 1600
Descripteurs : Motbis
enseignement / formation / pédagogie / pédagogie différenciéeIndex. décimale : 371.3 MIC PED Résumé : Nous apprenons tous de façon différente et aucune méthode pédagogique ne suffit à rendre compte de cette diversité. C'est pourquoi ce livre propose un outil qui permettra à l'enseignant ou au formateur de distinguer ces différentes façons d'apprendre et d'adapter sa pédagogie à son public. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 MIC PED Documentation enseignants Salle professeurs 005024 Disponible Accompagnement personnalisé. Seconde et Première Bac Professionnel. Le corrigé. / Dominique Addis / Casteilla (2012)
Titre : Accompagnement personnalisé. Seconde et Première Bac Professionnel. Le corrigé. : L'élève au coeur de sa formation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Addis, Auteur ; Laetitia Kimovec, Auteur ; Marjorie Tonnelier, Auteur Editeur : Casteilla, 2012 Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-7135-3345-7 Index. décimale : 371.3 ADD 12 PED Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de Accompagnement personnalisé. Seconde et Première Bac Professionnel. Le corrigé. : L'élève au coeur de sa formation. [texte imprimé] / Dominique Addis, Auteur ; Laetitia Kimovec, Auteur ; Marjorie Tonnelier, Auteur . - Casteilla, 2012 . - 111 p.
ISBN : 978-2-7135-3345-7
Index. décimale : 371.3 ADD 12 PED Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 ADD 12 PED Documentation enseignants Salle professeurs 011292 Disponible Accompagnement personnalisé. Seconde et Première Bac Professionnel. / Dominique Addis / Casteilla (2012)
Titre : Accompagnement personnalisé. Seconde et Première Bac Professionnel. : L'élève au coeur de sa formation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Addis, Auteur ; Laetitia Kimovec, Auteur ; Marjorie Tonnelier, Auteur Editeur : Casteilla, 2012 Description : 189 p. ISBN/ISSN : 978-2-7135-3344-0 Descripteurs : Motbis
enseignement individualisé / méthode pédagogiqueIndex. décimale : 371.3 ADD 12 PED Résumé : Sommaire :
Positionnement de l'élève. Projet personnel et professionnel. Méthodologie. Développement personnel. Citoyenneté. Découverte du monde professionnel.Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de Accompagnement personnalisé. Seconde et Première Bac Professionnel. : L'élève au coeur de sa formation. [texte imprimé] / Dominique Addis, Auteur ; Laetitia Kimovec, Auteur ; Marjorie Tonnelier, Auteur . - Casteilla, 2012 . - 189 p.
ISBN : 978-2-7135-3344-0
Descripteurs : Motbis
enseignement individualisé / méthode pédagogiqueIndex. décimale : 371.3 ADD 12 PED Résumé : Sommaire :
Positionnement de l'élève. Projet personnel et professionnel. Méthodologie. Développement personnel. Citoyenneté. Découverte du monde professionnel.Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 ADD 12 PED Documentation enseignants Salle professeurs 011291 Disponible Accompagnement Soins et Services à la Personne. Term Bac Pro ASSP / Patricia Muller / Nathan technique (2024)
Titre : Accompagnement Soins et Services à la Personne. Term Bac Pro ASSP : Tome unique corrigé : blocs 1, 2, 3, 4. Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Muller, Auteur Editeur : Nathan technique, 2024 Description : 383 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-503504-4 Index. décimale : 640 MUL 24 PED Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de Terminale Accompagnement Soins et Services à la Personne. Term Bac Pro ASSP : Tome unique corrigé : blocs 1, 2, 3, 4. [texte imprimé] / Patricia Muller, Auteur . - Nathan technique, 2024 . - 383 p.
ISBN : 978-2-09-503504-4
Index. décimale : 640 MUL 24 PED Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de Terminale Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 640 MUL 24 PED Documentation enseignants Salle professeurs 023056 Disponible Accompagnement, Soins et Services à la Personne. Tome unique. Classe de seconde. Bac pro ASSP. Blocs 1 - 2 - 3 - 4 / Patricia Muller / Nathan technique (2022)
Titre : Accompagnement, Soins et Services à la Personne. Tome unique. Classe de seconde. Bac pro ASSP. Blocs 1 - 2 - 3 - 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Muller, Auteur Editeur : Nathan technique, 2022 Description : 404 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-167657-9 Prix : 2990 Index. décimale : 640 MUL 22 PED Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 2de/Classe de 1ère/Classe de Terminale Accompagnement, Soins et Services à la Personne. Tome unique. Classe de seconde. Bac pro ASSP. Blocs 1 - 2 - 3 - 4 [texte imprimé] / Patricia Muller, Auteur . - Nathan technique, 2022 . - 404 p.
ISBN : 978-2-09-167657-9 : 2990
Index. décimale : 640 MUL 22 PED Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : Classe de 2de/Classe de 1ère/Classe de Terminale Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 640 MUL 22 PED Documentation enseignants Salle professeurs 021852 Sorti jusqu'au 06/10/2022 Accueillir les élèves. / Christian Staquet / Chronique sociale (2002)
Titre : Accueillir les élèves. : Pour une année réussie et positive. Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Staquet, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. Editeur : Chronique sociale, 2002 Collection : Pédagogie formation Description : 207 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-446-1 Prix : 1630 Note générale : Bibliographie.
Descripteurs : Motbis
communauté scolaire / relation maître-élèveIndex. décimale : 373 SAT PED Résumé : L'accueil des élèves, à la rentrée scolaire, mais aussi chaque matin, c'est le début, l'introduction, l'instant privilégié pendant lequel tout va se mettre en place, les relations, les rapports de forces ou de respect. La première partie de ce livre est une réflexion personnelle pour que le lecteur clarifie et ose son propre projet d'accueil et envisage tous les aspects pour le réussir avec son équipe scolaire. La deuxième partie comporte, dans une démarche d'auto-formation et sous forme de fiches pratiques, le programme et les activités d'animation pour accueillir en positif les élèves qui entrent dans le secondaire, mais aussi dans le primaire et le maternel.
Nature du document : documentaire Accueillir les élèves. : Pour une année réussie et positive. [texte imprimé] / Christian Staquet, Auteur ; Philippe Meirieu, Préfacier, etc. . - Chronique sociale, 2002 . - 207 p.. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-446-1 : 1630
Bibliographie.
Descripteurs : Motbis
communauté scolaire / relation maître-élèveIndex. décimale : 373 SAT PED Résumé : L'accueil des élèves, à la rentrée scolaire, mais aussi chaque matin, c'est le début, l'introduction, l'instant privilégié pendant lequel tout va se mettre en place, les relations, les rapports de forces ou de respect. La première partie de ce livre est une réflexion personnelle pour que le lecteur clarifie et ose son propre projet d'accueil et envisage tous les aspects pour le réussir avec son équipe scolaire. La deuxième partie comporte, dans une démarche d'auto-formation et sous forme de fiches pratiques, le programme et les activités d'animation pour accueillir en positif les élèves qui entrent dans le secondaire, mais aussi dans le primaire et le maternel.
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 373 STA PED Documentation enseignants Salle professeurs 007903 Disponible Actividades para el Marco comun europeo de referencia para las lenguas A2, solucionario / Herrero, Maria Antonieta Andion / enCLAVE ELE (2005)
Titre : Actividades para el Marco comun europeo de referencia para las lenguas A2, solucionario Type de document : texte imprimé Auteurs : Herrero, Maria Antonieta Andion, Auteur Editeur : enCLAVE ELE, 2005 Description : 32 p. Format : 28 cm. ISBN/ISSN : 2-09-034356-7 Prix : 5,50 Langues : Espagnol (spa) Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC Actividades para el Marco comun europeo de referencia para las lenguas A2, solucionario [texte imprimé] / Herrero, Maria Antonieta Andion, Auteur . - enCLAVE ELE, 2005 . - 32 p. ; 28 cm.
ISBN : 2-09-034356-7 : 5,50
Langues : Espagnol (spa)
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 460 HER Documentation enseignants Salle professeurs 003936 Disponible Admis. Concours de la Fonction Publique. Politiques sociales. Catégories A et B. / Christelle Jamot-Robert / Vuibert (2012)
Titre : Admis. Concours de la Fonction Publique. Politiques sociales. Catégories A et B. Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Jamot-Robert, Auteur Editeur : Vuibert, 2012 Collection : Admis Sous-collection : Concours de la Fonction Publique num. 74 Description : 171 p. ISBN/ISSN : 978-2-311-00819-7 Prix : 1140 Index. décimale : CON ADM 12 PED Résumé : Grâce à cet ouvrage, allez à l'essentiel!
- Toutes les connaissances en fiches.
- Une préparation facilitée à l'aide de nombreux schémas et graphiques.
- Des exercices d'entraînement corrigés.
- Tous les conseils pour être le meilleur le jour J.
L'essentiel en fiches pour les épreuves écrites et orales:
- QCM.
- Note.
- QRC.
- Entretien avec le jury.Nature du document : documentaire Genre : annales En ligne : http://www.concours.vuibert.fr Admis. Concours de la Fonction Publique. Politiques sociales. Catégories A et B. [texte imprimé] / Christelle Jamot-Robert, Auteur . - Vuibert, 2012 . - 171 p.. - (Admis. Concours de la Fonction Publique; 74) .
ISBN : 978-2-311-00819-7 : 1140
Index. décimale : CON ADM 12 PED Résumé : Grâce à cet ouvrage, allez à l'essentiel!
- Toutes les connaissances en fiches.
- Une préparation facilitée à l'aide de nombreux schémas et graphiques.
- Des exercices d'entraînement corrigés.
- Tous les conseils pour être le meilleur le jour J.
L'essentiel en fiches pour les épreuves écrites et orales:
- QCM.
- Note.
- QRC.
- Entretien avec le jury.Nature du document : documentaire Genre : annales En ligne : http://www.concours.vuibert.fr Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité CON ADM 12 PED Documentation enseignants Salle professeurs 014418 Sorti jusqu'au 12/03/2018 L'Aide individualisée Numéro 1. / Laurent Bouchard / CEPEC Lyon (1999)
Titre : L'Aide individualisée Numéro 1. Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bouchard, Auteur Editeur : CEPEC Lyon, 1999 Collection : Points de Repère pour le Lycée Description : 31 p. Descripteurs : Motbis
enseignement individualisé / pédagogieIndex. décimale : 370 SAR PED Résumé : Aide individualisée: enjeux et modalités - un exemple de projet - un exemple en mathématiques - un exemple en français - textes de références et textes officiels. Nature du document : documentaire L'Aide individualisée Numéro 1. [texte imprimé] / Laurent Bouchard, Auteur . - CEPEC Lyon, 1999 . - 31 p.. - (Points de Repère pour le Lycée) .
Descripteurs : Motbis
enseignement individualisé / pédagogieIndex. décimale : 370 SAR PED Résumé : Aide individualisée: enjeux et modalités - un exemple de projet - un exemple en mathématiques - un exemple en français - textes de références et textes officiels. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 BOU PED Documentation enseignants Salle professeurs 007463 Disponible 370 SAR PED Documentation enseignants Salle professeurs 10128 Disponible L'Aide individualisée Numéro 2. / Michel Saroul / CEPEC Lyon (2003)
Titre : L'Aide individualisée Numéro 2. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Saroul, Auteur Editeur : CEPEC Lyon, 2003 Collection : Points de Repère pour le Lycée Description : 30 p. Descripteurs : Motbis
enseignement individualisé / enseignement secondaire / pédagogieIndex. décimale : 370 SAR PED Résumé : Enjeux et principes. Les lycéens. Construire des séquences d'aide individualisée.Fiches-Outils. Nature du document : documentaire L'Aide individualisée Numéro 2. [texte imprimé] / Michel Saroul, Auteur . - CEPEC Lyon, 2003 . - 30 p.. - (Points de Repère pour le Lycée) .
Descripteurs : Motbis
enseignement individualisé / enseignement secondaire / pédagogieIndex. décimale : 370 SAR PED Résumé : Enjeux et principes. Les lycéens. Construire des séquences d'aide individualisée.Fiches-Outils. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 SAR PED Documentation enseignants Salle professeurs 10129 Disponible Aider l'élève aujourd'hui pourquoi? comment? / Jean-François Batisse / CRDP d'Alsace (1996)
Titre : Aider l'élève aujourd'hui pourquoi? comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Batisse, Auteur Editeur : CRDP d'Alsace, 1996 Description : 146 p. ISBN/ISSN : 978-2-86636-213-3 Descripteurs : Motbis
élève en difficulté / pédagogieIndex. décimale : 370 BAT PED Résumé : Cet ouvrage analyse les causes des difficultés scolaires dans le parcours des élèves et leurs apprentissages. L'auteur insiste sur l'intérêt de l'aide à l'élève et définit le public concerné, avant de lui donner forme. Il détaille alors les modes de fonctionnement, des outils exploitables, en conformité avec les dispositions prévues par les textes en vigueur.
Aider l'élève, un programme ambitieux qui rappelle les enjeux fondamentaux de la pédagogie d'aujourd'hui: responsabiliser l'élève et le remettre au centre de ses apprentissages en l'amenant à une méthodologie qui prenne en compte à la fois l'objet à étudier et le sujet apprenant.Nature du document : documentaire Aider l'élève aujourd'hui pourquoi? comment? [texte imprimé] / Jean-François Batisse, Auteur . - CRDP d'Alsace, 1996 . - 146 p.
ISBN : 978-2-86636-213-3
Descripteurs : Motbis
élève en difficulté / pédagogieIndex. décimale : 370 BAT PED Résumé : Cet ouvrage analyse les causes des difficultés scolaires dans le parcours des élèves et leurs apprentissages. L'auteur insiste sur l'intérêt de l'aide à l'élève et définit le public concerné, avant de lui donner forme. Il détaille alors les modes de fonctionnement, des outils exploitables, en conformité avec les dispositions prévues par les textes en vigueur.
Aider l'élève, un programme ambitieux qui rappelle les enjeux fondamentaux de la pédagogie d'aujourd'hui: responsabiliser l'élève et le remettre au centre de ses apprentissages en l'amenant à une méthodologie qui prenne en compte à la fois l'objet à étudier et le sujet apprenant.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 BAT PED Documentation enseignants Salle professeurs 007501 Disponible