Descripteurs
Motbis > 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > point de vente
point de venteSynonyme(s)supérette |
Documents disponibles dans cette catégorie (26)



Les 500 meilleurs sites pour acheter en confiance sur internet... et les innovations des magasins pour leur résister / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 331 (04/2019)
[article]
Titre : Les 500 meilleurs sites pour acheter en confiance sur internet... et les innovations des magasins pour leur résister Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.56-82 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 331 (04/2019)Descripteurs : Motbis
mercatique / point de venteRésumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des enseignes physiques pour lutter contre la concurrence du e-commerce en France. Evolution des ventes en ligne en 2018, des parts de marché de l'e-commerce depuis 2013. Palmarès des 500 meilleurs sites marchands. Stratégies marketing des enseignes et boutiques de centre-ville : équipements numériques, praticité, rapidité, expérience client, plaisir du shopping, conseils et animation, service de proximité, test avant achat, encaissement rapide. Stratégies d'entreprise et marketing des centres commerciaux : nombre de centres commerciaux en France et évolution des chiffres d'affaires, stratégies de rénovation, de création de centre, marques accueillies, digitalisation (écran de communication, wifi, applis, e-mailing, marketing digital), services (restauration et loisirs). Rencontre avec Walter Kadnar, P-DG d'Ikea France et Annie Bétreau, directrice d'Ikea Madeleine : implantation du premier Ikea de centre-ville à Paris, nouveau concept de magasin, agencement et offres de produits, restauration, accessibilité. La stratégie de la municipalité d'Arras pour redynamiser le commerce du centre-ville : zone de chalandise, aménagement urbain, accompagnement des commerçants. Les stratégies des grandes marques pour l'implantation de leur magasin sur les Champs-Elysées : loyer, travaux, flagship, services, aménagements. Les stratégies marketing de la grande distribution pour contourner la loi Egalim. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les 500 meilleurs sites pour acheter en confiance sur internet... et les innovations des magasins pour leur résister [texte imprimé] . - Prisma presse, 2019 . - p.56-82.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 331 (04/2019)
Descripteurs : Motbis
mercatique / point de venteRésumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des enseignes physiques pour lutter contre la concurrence du e-commerce en France. Evolution des ventes en ligne en 2018, des parts de marché de l'e-commerce depuis 2013. Palmarès des 500 meilleurs sites marchands. Stratégies marketing des enseignes et boutiques de centre-ville : équipements numériques, praticité, rapidité, expérience client, plaisir du shopping, conseils et animation, service de proximité, test avant achat, encaissement rapide. Stratégies d'entreprise et marketing des centres commerciaux : nombre de centres commerciaux en France et évolution des chiffres d'affaires, stratégies de rénovation, de création de centre, marques accueillies, digitalisation (écran de communication, wifi, applis, e-mailing, marketing digital), services (restauration et loisirs). Rencontre avec Walter Kadnar, P-DG d'Ikea France et Annie Bétreau, directrice d'Ikea Madeleine : implantation du premier Ikea de centre-ville à Paris, nouveau concept de magasin, agencement et offres de produits, restauration, accessibilité. La stratégie de la municipalité d'Arras pour redynamiser le commerce du centre-ville : zone de chalandise, aménagement urbain, accompagnement des commerçants. Les stratégies des grandes marques pour l'implantation de leur magasin sur les Champs-Elysées : loyer, travaux, flagship, services, aménagements. Les stratégies marketing de la grande distribution pour contourner la loi Egalim. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Accès à une alimentation saine : territoires de malbouffe / Cécile Coumau / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 137 (05/2022)
[article]
Titre : Accès à une alimentation saine : territoires de malbouffe Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Coumau, Auteur Editeur : INC, 2022 Article : p.10-13 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 137 (05/2022)Descripteurs : Motbis
Etats-Unis / France / hygiène alimentaire / inégalité sociale / point de venteRésumé : Le point sur l'accès aux commerces alimentaires de qualité en France et aux Etats-Unis, en lien avec les inégalités sociales : le concept de désert alimentaire ou "food desert " et la capacité d'accéder à une nourriture saine et équilibrée ; les caractéristiques sociologiques des déserts alimentaires ; la notion de désert alimentaire en France ; la concurrence des commerces de malbouffe ; le développement de projets alimentaires territoriaux ; l'accompagnement des collectivités locales. Focus sur l'impact de l'environnement alimentaire sur la santé, notamment aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accès à une alimentation saine : territoires de malbouffe [texte imprimé] / Cécile Coumau, Auteur . - INC, 2022 . - p.10-13.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 137 (05/2022)
Descripteurs : Motbis
Etats-Unis / France / hygiène alimentaire / inégalité sociale / point de venteRésumé : Le point sur l'accès aux commerces alimentaires de qualité en France et aux Etats-Unis, en lien avec les inégalités sociales : le concept de désert alimentaire ou "food desert " et la capacité d'accéder à une nourriture saine et équilibrée ; les caractéristiques sociologiques des déserts alimentaires ; la notion de désert alimentaire en France ; la concurrence des commerces de malbouffe ; le développement de projets alimentaires territoriaux ; l'accompagnement des collectivités locales. Focus sur l'impact de l'environnement alimentaire sur la santé, notamment aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique AliExpress s'offre une vitrine à Barcelone / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2587 (23/01/2020)
[article]
Titre : AliExpress s'offre une vitrine à Barcelone Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2587 (23/01/2020)Descripteurs : Motbis
commerce électronique / Espagne / point de venteRésumé : Présentation du magasin AliExpress Plaza implanté à Barcelone : stratégie de développement de l'e-commerçant chinois pour le retail physique en Europe, agencement de la boutique, merchandising, communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] AliExpress s'offre une vitrine à Barcelone [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2587 (23/01/2020)
Descripteurs : Motbis
commerce électronique / Espagne / point de venteRésumé : Présentation du magasin AliExpress Plaza implanté à Barcelone : stratégie de développement de l'e-commerçant chinois pour le retail physique en Europe, agencement de la boutique, merchandising, communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'avenir de la ruralité sur le zinc / Olivier Van Caemerbèke in Journal de l'action sociale et du développement social, 270 (10/2022)
[article]
Titre : L'avenir de la ruralité sur le zinc Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Van Caemerbèke, Auteur Année : 2022 Article : p. 17-21 Langues : Français (fre)
in Journal de l'action sociale et du développement social > 270 (10/2022)Descripteurs : Motbis
débit de boisson / milieu rural / point de vente / relation sociale / vie socialeRésumé : L'initiative 100 Cafés a été lancée fin 2019 avec l'objectif de revitaliser les petites communes rurales en leur permettant d'ouvrir un café multiservices. Nature du document : documentaire [article] L'avenir de la ruralité sur le zinc [texte imprimé] / Olivier Van Caemerbèke, Auteur . - 2022 . - p. 17-21.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'action sociale et du développement social > 270 (10/2022)
Descripteurs : Motbis
débit de boisson / milieu rural / point de vente / relation sociale / vie socialeRésumé : L'initiative 100 Cafés a été lancée fin 2019 avec l'objectif de revitaliser les petites communes rurales en leur permettant d'ouvrir un café multiservices. Nature du document : documentaire Black Box, le premier Monop' automatisé / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2624 (22/10/2020)
[article]
Titre : Black Box, le premier Monop' automatisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2624 (22/10/2020)Descripteurs : Motbis
mercatique / point de venteMots-clés : département des Hauts-de-Seine Résumé : Présentation du concept de magasin 100% automatique "Black Box" installé à Clichy dans les Hauts-de-Seine : stratégie marketing du distributeur Monoprix avec ce concept, format, équipement informatique et logistique, nombre de références, solution de paiement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Black Box, le premier Monop' automatisé [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2624 (22/10/2020)
Descripteurs : Motbis
mercatique / point de venteMots-clés : département des Hauts-de-Seine Résumé : Présentation du concept de magasin 100% automatique "Black Box" installé à Clichy dans les Hauts-de-Seine : stratégie marketing du distributeur Monoprix avec ce concept, format, équipement informatique et logistique, nombre de références, solution de paiement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Branle-bas de combat sur le devant de caisse / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2509 (31/05/2018)
PermalinkCe que la loi Elan change pour... / Daniel Bicard / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2529 (08/11/2018)
PermalinkCes petites enseignes qui narguent les grosses / Laurent Barbotin / Prisma presse (2016) in Management - Prisma presse, 239 (03/2016)
PermalinkComment est organisée une pharmacie / Afsané Sabouhi / Prisma presse (2018) in Ca m'intéresse, 453 (11/2018)
PermalinkCommerces : des armes pour survivre / Vincent Chabault / INC (2020) in 60 millions de consommateurs, 558 (04/2020)
PermalinkLa digitalisation des points de vente s'impose à tous / Yves Puget / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2491 (25/01/2018)
PermalinkLe Géant Casino qui a muté en Super U / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2576 (24/10/2019)
PermalinkIkea teste unformat compact à Londres / Magali Picard / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2545 (28/02/2019)
PermalinkMa petite épicerie bio ne connaît pas la crise / Thomas Le Guennic / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 322 (02/2020)
PermalinkNocibé s'offre une vitrine au coeur de Paris / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2477 (12/10/2017)
Permalink