Descripteurs
Motbis > 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > point de vente
point de venteSynonyme(s)supérette |
Documents disponibles dans cette catégorie (26)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Les 500 meilleurs sites pour acheter en confiance sur internet... et les innovations des magasins pour leur résister / Prisma presse (2019) in Capital (Paris. 1991), 331 (04/2019)
[article]
Titre : Les 500 meilleurs sites pour acheter en confiance sur internet... et les innovations des magasins pour leur résister Type de document : texte imprimé Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.56-82 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 331 (04/2019)Descripteurs : Motbis
mercatique / point de venteRésumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des enseignes physiques pour lutter contre la concurrence du e-commerce en France. Evolution des ventes en ligne en 2018, des parts de marché de l'e-commerce depuis 2013. Palmarès des 500 meilleurs sites marchands. Stratégies marketing des enseignes et boutiques de centre-ville : équipements numériques, praticité, rapidité, expérience client, plaisir du shopping, conseils et animation, service de proximité, test avant achat, encaissement rapide. Stratégies d'entreprise et marketing des centres commerciaux : nombre de centres commerciaux en France et évolution des chiffres d'affaires, stratégies de rénovation, de création de centre, marques accueillies, digitalisation (écran de communication, wifi, applis, e-mailing, marketing digital), services (restauration et loisirs). Rencontre avec Walter Kadnar, P-DG d'Ikea France et Annie Bétreau, directrice d'Ikea Madeleine : implantation du premier Ikea de centre-ville à Paris, nouveau concept de magasin, agencement et offres de produits, restauration, accessibilité. La stratégie de la municipalité d'Arras pour redynamiser le commerce du centre-ville : zone de chalandise, aménagement urbain, accompagnement des commerçants. Les stratégies des grandes marques pour l'implantation de leur magasin sur les Champs-Elysées : loyer, travaux, flagship, services, aménagements. Les stratégies marketing de la grande distribution pour contourner la loi Egalim. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les 500 meilleurs sites pour acheter en confiance sur internet... et les innovations des magasins pour leur résister [texte imprimé] . - Prisma presse, 2019 . - p.56-82.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 331 (04/2019)
Descripteurs : Motbis
mercatique / point de venteRésumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des enseignes physiques pour lutter contre la concurrence du e-commerce en France. Evolution des ventes en ligne en 2018, des parts de marché de l'e-commerce depuis 2013. Palmarès des 500 meilleurs sites marchands. Stratégies marketing des enseignes et boutiques de centre-ville : équipements numériques, praticité, rapidité, expérience client, plaisir du shopping, conseils et animation, service de proximité, test avant achat, encaissement rapide. Stratégies d'entreprise et marketing des centres commerciaux : nombre de centres commerciaux en France et évolution des chiffres d'affaires, stratégies de rénovation, de création de centre, marques accueillies, digitalisation (écran de communication, wifi, applis, e-mailing, marketing digital), services (restauration et loisirs). Rencontre avec Walter Kadnar, P-DG d'Ikea France et Annie Bétreau, directrice d'Ikea Madeleine : implantation du premier Ikea de centre-ville à Paris, nouveau concept de magasin, agencement et offres de produits, restauration, accessibilité. La stratégie de la municipalité d'Arras pour redynamiser le commerce du centre-ville : zone de chalandise, aménagement urbain, accompagnement des commerçants. Les stratégies des grandes marques pour l'implantation de leur magasin sur les Champs-Elysées : loyer, travaux, flagship, services, aménagements. Les stratégies marketing de la grande distribution pour contourner la loi Egalim. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Accès à une alimentation saine : territoires de malbouffe / Cécile Coumau / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 137 (05/2022)
[article]
Titre : Accès à une alimentation saine : territoires de malbouffe Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Coumau, Auteur Editeur : INC, 2022 Article : p.10-13 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 137 (05/2022)Descripteurs : Motbis
Etats-Unis / France / hygiène alimentaire / inégalité sociale / point de venteRésumé : Le point sur l'accès aux commerces alimentaires de qualité en France et aux Etats-Unis, en lien avec les inégalités sociales : le concept de désert alimentaire ou "food desert " et la capacité d'accéder à une nourriture saine et équilibrée ; les caractéristiques sociologiques des déserts alimentaires ; la notion de désert alimentaire en France ; la concurrence des commerces de malbouffe ; le développement de projets alimentaires territoriaux ; l'accompagnement des collectivités locales. Focus sur l'impact de l'environnement alimentaire sur la santé, notamment aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accès à une alimentation saine : territoires de malbouffe [texte imprimé] / Cécile Coumau, Auteur . - INC, 2022 . - p.10-13.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 137 (05/2022)
Descripteurs : Motbis
Etats-Unis / France / hygiène alimentaire / inégalité sociale / point de venteRésumé : Le point sur l'accès aux commerces alimentaires de qualité en France et aux Etats-Unis, en lien avec les inégalités sociales : le concept de désert alimentaire ou "food desert " et la capacité d'accéder à une nourriture saine et équilibrée ; les caractéristiques sociologiques des déserts alimentaires ; la notion de désert alimentaire en France ; la concurrence des commerces de malbouffe ; le développement de projets alimentaires territoriaux ; l'accompagnement des collectivités locales. Focus sur l'impact de l'environnement alimentaire sur la santé, notamment aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique AliExpress s'offre une vitrine à Barcelone / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2587 (23/01/2020)
[article]
Titre : AliExpress s'offre une vitrine à Barcelone Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2587 (23/01/2020)Descripteurs : Motbis
commerce électronique / Espagne / point de venteRésumé : Présentation du magasin AliExpress Plaza implanté à Barcelone : stratégie de développement de l'e-commerçant chinois pour le retail physique en Europe, agencement de la boutique, merchandising, communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] AliExpress s'offre une vitrine à Barcelone [texte imprimé] / Jérôme Parigi, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2587 (23/01/2020)
Descripteurs : Motbis
commerce électronique / Espagne / point de venteRésumé : Présentation du magasin AliExpress Plaza implanté à Barcelone : stratégie de développement de l'e-commerçant chinois pour le retail physique en Europe, agencement de la boutique, merchandising, communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'avenir de la ruralité sur le zinc / Olivier Van Caemerbèke in Journal de l'action sociale et du développement social, 270 (10/2022)
[article]
Titre : L'avenir de la ruralité sur le zinc Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Van Caemerbèke, Auteur Année : 2022 Article : p. 17-21 Langues : Français (fre)
in Journal de l'action sociale et du développement social > 270 (10/2022)Descripteurs : Motbis
débit de boisson / milieu rural / point de vente / relation sociale / vie socialeRésumé : L'initiative 100 Cafés a été lancée fin 2019 avec l'objectif de revitaliser les petites communes rurales en leur permettant d'ouvrir un café multiservices. Nature du document : documentaire [article] L'avenir de la ruralité sur le zinc [texte imprimé] / Olivier Van Caemerbèke, Auteur . - 2022 . - p. 17-21.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'action sociale et du développement social > 270 (10/2022)
Descripteurs : Motbis
débit de boisson / milieu rural / point de vente / relation sociale / vie socialeRésumé : L'initiative 100 Cafés a été lancée fin 2019 avec l'objectif de revitaliser les petites communes rurales en leur permettant d'ouvrir un café multiservices. Nature du document : documentaire Black Box, le premier Monop' automatisé / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2624 (22/10/2020)
[article]
Titre : Black Box, le premier Monop' automatisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde Chenevoy, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2624 (22/10/2020)Descripteurs : Motbis
mercatique / point de venteMots-clés : département des Hauts-de-Seine Résumé : Présentation du concept de magasin 100% automatique "Black Box" installé à Clichy dans les Hauts-de-Seine : stratégie marketing du distributeur Monoprix avec ce concept, format, équipement informatique et logistique, nombre de références, solution de paiement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Black Box, le premier Monop' automatisé [texte imprimé] / Clotilde Chenevoy, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2624 (22/10/2020)
Descripteurs : Motbis
mercatique / point de venteMots-clés : département des Hauts-de-Seine Résumé : Présentation du concept de magasin 100% automatique "Black Box" installé à Clichy dans les Hauts-de-Seine : stratégie marketing du distributeur Monoprix avec ce concept, format, équipement informatique et logistique, nombre de références, solution de paiement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Branle-bas de combat sur le devant de caisse / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2509 (31/05/2018)
PermalinkCe que la loi Elan change pour... / Daniel Bicard / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2529 (08/11/2018)
PermalinkCes petites enseignes qui narguent les grosses / Laurent Barbotin / Prisma presse (2016) in Management - Prisma presse, 239 (03/2016)
PermalinkComment est organisée une pharmacie / Afsané Sabouhi / Prisma presse (2018) in Ca m'intéresse, 453 (11/2018)
PermalinkCommerces : des armes pour survivre / Vincent Chabault / INC (2020) in 60 millions de consommateurs, 558 (04/2020)
PermalinkLa digitalisation des points de vente s'impose à tous / Yves Puget / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2491 (25/01/2018)
PermalinkLe Géant Casino qui a muté en Super U / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2576 (24/10/2019)
PermalinkIkea teste unformat compact à Londres / Magali Picard / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2545 (28/02/2019)
PermalinkMa petite épicerie bio ne connaît pas la crise / Thomas Le Guennic / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 322 (02/2020)
PermalinkNocibé s'offre une vitrine au coeur de Paris / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2477 (12/10/2017)
Permalink