Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques. / Gavin Reid / Tom Pousse (2012)
Titre : 100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques. Titre original : 100+ ideas for supporting pupils with dyslexia. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur Mention d'édition : 3ème éd Editeur : Tom Pousse, 2012 Description : 224 p ISBN/ISSN : 978-2-35345-068-8 Prix : 1420 Descripteurs : Motbis
apprentissage de l'écriture / apprentissage du calcul / composition française / compréhension / dyslexie / élève en difficulté / enseignement / lecture / mathématique / mémorisation / méthodologie / orthographe / pédagogie différenciée / stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 371.914 REI PED Résumé : 120 idées simples et pragmatiques pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrants de dyslexie. Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques: Enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents.
Outre un grand nombre de conseils pratiques directement issus de la longue expérience des auteurs dans l'adaptation aux besoins des élèves dyslexiques des méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe et de l'expression écrite, cette nouvelle édition augmentée et mise à jour propose également d'excellentes techniques immédiatement applicables pour permettre aux élèves de progresser dans leurs études:
- Identification des styles d'apprentissage.
- Mise en place d'une véritable différenciation pédagogique.
- Valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle.
- Développement des compétences phonologiques.
- Soutien des travaux de révision en vue des contrôles et examens.
Le lecteur trouvera également dans ce livre un glossaire, un guide pratique de la prise en charge des élèves dyslexiques dans le contexte de l'Education nationale, et un tableau des démarches à effectuer par les parents d'enfants dyslexiques pour la reconnaissance du handicap scolaire en France et au Québec.Note de contenu : Annexes, glossaire, points-clés, webographie. Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : enseignant 100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques. = 100+ ideas for supporting pupils with dyslexia. [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - 3ème éd . - Tom Pousse, 2012 . - 224 p.
ISBN : 978-2-35345-068-8 : 1420
Descripteurs : Motbis
apprentissage de l'écriture / apprentissage du calcul / composition française / compréhension / dyslexie / élève en difficulté / enseignement / lecture / mathématique / mémorisation / méthodologie / orthographe / pédagogie différenciée / stratégie d'apprentissageIndex. décimale : 371.914 REI PED Résumé : 120 idées simples et pragmatiques pour améliorer et développer l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe par les élèves souffrants de dyslexie. Ce livre constitue un guide indispensable pour tous ceux qui travaillent avec des élèves dyslexiques: Enseignants, orthophonistes, auxiliaires de vie scolaire et parents.
Outre un grand nombre de conseils pratiques directement issus de la longue expérience des auteurs dans l'adaptation aux besoins des élèves dyslexiques des méthodes d'acquisition de la lecture, de l'orthographe et de l'expression écrite, cette nouvelle édition augmentée et mise à jour propose également d'excellentes techniques immédiatement applicables pour permettre aux élèves de progresser dans leurs études:
- Identification des styles d'apprentissage.
- Mise en place d'une véritable différenciation pédagogique.
- Valorisation des potentialités de l'intelligence émotionnelle.
- Développement des compétences phonologiques.
- Soutien des travaux de révision en vue des contrôles et examens.
Le lecteur trouvera également dans ce livre un glossaire, un guide pratique de la prise en charge des élèves dyslexiques dans le contexte de l'Education nationale, et un tableau des démarches à effectuer par les parents d'enfants dyslexiques pour la reconnaissance du handicap scolaire en France et au Québec.Note de contenu : Annexes, glossaire, points-clés, webographie. Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : enseignant Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.914 REI PED Documentation enseignants Salle professeurs 012846 Disponible Les 30 problèmes de l'orthographe / René Thimonnier / Hachette (1979)
Titre : Les 30 problèmes de l'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : René Thimonnier, Auteur Editeur : Hachette, 1979 Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2010-059827-² Descripteurs : Motbis
orthographeNature du document : documentaire Les 30 problèmes de l'orthographe [texte imprimé] / René Thimonnier, Auteur . - Hachette, 1979 . - 223 p.
ISSN : 978-2010-059827-²
Descripteurs : Motbis
orthographeNature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 445 COM Documentaire CDI 007118 Disponible 8 fautes qui peuvent ruiner votre année / Marion Joseph / Bayard Presse (2017) in Phosphore (Paris), 436 (10/2017)
[article]
Titre : 8 fautes qui peuvent ruiner votre année Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Joseph, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2017 Article : p.74-75 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 436 (10/2017)Descripteurs : Motbis
orthographeRésumé : Des conseils pour saméliorer en orthographe : point sur quelques pièges à éviter. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 8 fautes qui peuvent ruiner votre année [texte imprimé] / Marion Joseph, Auteur . - Bayard Presse, 2017 . - p.74-75.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 436 (10/2017)
Descripteurs : Motbis
orthographeRésumé : Des conseils pour saméliorer en orthographe : point sur quelques pièges à éviter. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique BLED Enseignement professionnel. Mise à niveau orthographique. / Berlion, Daniel / Hachette (2000)
Titre : BLED Enseignement professionnel. Mise à niveau orthographique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Berlion, Daniel, Auteur ; M Dezobri, Auteur Editeur : Hachette, 2000 Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-167982-6 Descripteurs : Motbis
orthographeIndex. décimale : 445 BER Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Discipline : Français BLED Enseignement professionnel. Mise à niveau orthographique. [texte imprimé] / Berlion, Daniel, Auteur ; M Dezobri, Auteur . - Hachette, 2000 . - 95 p.
ISBN : 978-2-01-167982-6
Descripteurs : Motbis
orthographeIndex. décimale : 445 BER Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Discipline : Français Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 445 BER Documentaire CDI 007119 Disponible
Titre : Les Clefs de l'expression écrite. Type de document : texte imprimé Auteurs : Christel Pommier-Morand, Auteur Editeur : Ellipses, 2012 Description : 137 p. ISBN/ISSN : 978-2-7298-7365-3 Descripteurs : Motbis
expression écrite / grammaire / orthographe / syntaxe / vocabulaireIndex. décimale : 445 POM Résumé : Au cours des deux années de BTS, les étudiants sont confrontés à de nombreuses situations d'écriture: les épreuves d'examen, les lettres de motivation, les rapports de stage...
Mais l'expression est également évaluée dans d'autres matières: droit, économie, gestion...
L'évaluation porte à la fois sur:
- La syntaxe.
- L'orthographe.
- Le vocabulaire.
Dans le monde professionnel, que ce soit en stage ou dans le cadre d'un emploi, ces trois aspects de l'expression sont tout aussi importants.
Cet ouvrage propose des pistes pour aider les étudiants à améliorer, la syntaxe et l'orthographe de leurs écrits et à enrichir leur vocabulaire.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.editions-ellipses.fr Les Clefs de l'expression écrite. [texte imprimé] / Christel Pommier-Morand, Auteur . - Ellipses, 2012 . - 137 p.
ISBN : 978-2-7298-7365-3
Descripteurs : Motbis
expression écrite / grammaire / orthographe / syntaxe / vocabulaireIndex. décimale : 445 POM Résumé : Au cours des deux années de BTS, les étudiants sont confrontés à de nombreuses situations d'écriture: les épreuves d'examen, les lettres de motivation, les rapports de stage...
Mais l'expression est également évaluée dans d'autres matières: droit, économie, gestion...
L'évaluation porte à la fois sur:
- La syntaxe.
- L'orthographe.
- Le vocabulaire.
Dans le monde professionnel, que ce soit en stage ou dans le cadre d'un emploi, ces trois aspects de l'expression sont tout aussi importants.
Cet ouvrage propose des pistes pour aider les étudiants à améliorer, la syntaxe et l'orthographe de leurs écrits et à enrichir leur vocabulaire.Nature du document : documentaire En ligne : http://www.editions-ellipses.fr Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 445 POM B.T.S CDI 011146 Disponible La dictée du vendredi / Clothilde Jouzeau Kraeutler / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022)
PermalinkDictionnaire. Le Robert & Collins poche italien. / Le Robert (2017)
PermalinkL'erreur c'est l'affaire de la classe / Julie Cachelin / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
PermalinkFaut-il en finir avec la tyrannie de l'orthographe ? / Karine Hendriks in Ca m'intéresse, 475 (09/2020)
PermalinkPermalinkJe maîtrise l'orthographe : / Sandrine Dirani / de boeck supérieur (2023)
PermalinkJe twicte donc j'apprends / Christelle Prince / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
PermalinkPermalinkUn peu de numérique et beaucoup de coopération bien pensée / Fabien Hobart / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkLe pourquoi du comment / Prisca Fenoglio / Crap (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
Permalink