Détail de l'auteur
Auteur Hubert. Curien |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves / André Antibi / Math'adore (2003)
Titre : La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : André Antibi, Auteur ; Hubert. Curien, Préfacier, etc. ; Stéphane Luciani, Illustrateur Editeur : Math'adore, 2003 Description : 159 p. : ill. ; 24 cm ISBN/ISSN : 2-09-899604-7 Descripteurs : Motbis
méthode pédagogique / motivation / notationRésumé : Pour quelle raison y a-t-il toujours dans une classe, un tiers de mauvais élèves, un tiers d'élèves moyens et un tiers de bons et très bons élèves ? Et ce quel que soit la qualité de l'enseignant ? Si toutes les notes des élèves sont bonnes, le professeur est considéré comme laxiste, ce qui oblige à mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre" qui est une injustice faite aux élèves, un moyen de les sélectionner plus que d'évaluer les connaissances acquises. L'auteur explique que des solutions simples peuvent être mises en oeuvre, qui encourageraient les élèves. Nature du document : documentaire La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves [texte imprimé] / André Antibi, Auteur ; Hubert. Curien, Préfacier, etc. ; Stéphane Luciani, Illustrateur . - Math'adore, 2003 . - 159 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 2-09-899604-7
Descripteurs : Motbis
méthode pédagogique / motivation / notationRésumé : Pour quelle raison y a-t-il toujours dans une classe, un tiers de mauvais élèves, un tiers d'élèves moyens et un tiers de bons et très bons élèves ? Et ce quel que soit la qualité de l'enseignant ? Si toutes les notes des élèves sont bonnes, le professeur est considéré comme laxiste, ce qui oblige à mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre" qui est une injustice faite aux élèves, un moyen de les sélectionner plus que d'évaluer les connaissances acquises. L'auteur explique que des solutions simples peuvent être mises en oeuvre, qui encourageraient les élèves. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 ANT Documentaire CDI 004549 Disponible 370 ANT PED Documentation enseignants Salle professeurs 007537 Disponible