Descripteurs
Motbis > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Déontologie : mieux que la pub, les "articles" flatteurs / INC (2024) in 60 millions de consommateurs, 602 (05/2024)
[article]
Titre : Déontologie : mieux que la pub, les "articles" flatteurs Type de document : texte imprimé Editeur : INC, 2024 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 602 (05/2024)Descripteurs : Motbis
technique publicitaireMots-clés : média de masse Résumé : Enquête au sujet de la technique de publicité déguisée diffusée à travers des médias : l'influence et la manipulation du commerce sur les médias, la mise en avant des avantages d'un produit sans l'annonce claire de publicité, une pratique commerciale punie par la loi du code de la consommation, la question de la transparence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Déontologie : mieux que la pub, les "articles" flatteurs [texte imprimé] . - INC, 2024 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 602 (05/2024)
Descripteurs : Motbis
technique publicitaireMots-clés : média de masse Résumé : Enquête au sujet de la technique de publicité déguisée diffusée à travers des médias : l'influence et la manipulation du commerce sur les médias, la mise en avant des avantages d'un produit sans l'annonce claire de publicité, une pratique commerciale punie par la loi du code de la consommation, la question de la transparence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les ficelles des publicitaires : l'emballage nous vend du rêve / Cécile Blaize / INC (2022) in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert, 138 (08/2022)
[article]
Titre : Les ficelles des publicitaires : l'emballage nous vend du rêve Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Blaize ; Laure Marescaux Editeur : INC, 2022 Article : p.72-73 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)Descripteurs : Motbis
technique publicitaireRésumé : Infographie de présentation des outils développés par les publicitaires pour déclencher l'acte d'achat d'un produit régional issu de marques de distributeurs : l'exemple d'un pot de confiture, de gâteaux ; de tranches de jambon d'Auvergne et de palets bretons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les ficelles des publicitaires : l'emballage nous vend du rêve [texte imprimé] / Cécile Blaize ; Laure Marescaux . - INC, 2022 . - p.72-73.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs. Hors-série expert > 138 (08/2022)
Descripteurs : Motbis
technique publicitaireRésumé : Infographie de présentation des outils développés par les publicitaires pour déclencher l'acte d'achat d'un produit régional issu de marques de distributeurs : l'exemple d'un pot de confiture, de gâteaux ; de tranches de jambon d'Auvergne et de palets bretons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Mails publicitaires : sur la piste des pubs intrusives / Fabienne Loiseau / INC (2018) in 60 millions de consommateurs, 542 (11/2018)
[article]
Titre : Mails publicitaires : sur la piste des pubs intrusives Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Loiseau, Auteur Editeur : INC, 2018 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 542 (11/2018)Descripteurs : Motbis
messagerie électronique / technique publicitaireMots-clés : marketing sur Internet protection des données personnelles Résumé : Enquête sur l'envoi de mails publicitaires selon la technique du "reciblage" : la réception de mails à la suite d'une visite sur un site internet ; le rôle des cookies et la technique de reciblage par mail (email retargeting) ; présentation de sociétés de marketing publicitaires (emailers) comme Eperflex et EMB France ; la question de la collecte des données personnelles et le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Mails publicitaires : sur la piste des pubs intrusives [texte imprimé] / Fabienne Loiseau, Auteur . - INC, 2018 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 542 (11/2018)
Descripteurs : Motbis
messagerie électronique / technique publicitaireMots-clés : marketing sur Internet protection des données personnelles Résumé : Enquête sur l'envoi de mails publicitaires selon la technique du "reciblage" : la réception de mails à la suite d'une visite sur un site internet ; le rôle des cookies et la technique de reciblage par mail (email retargeting) ; présentation de sociétés de marketing publicitaires (emailers) comme Eperflex et EMB France ; la question de la collecte des données personnelles et le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Produits transformés, la réalité fait moins rêver que les photos / Natacha Scheidehauer / INC (2024) in 60 millions de consommateurs, 600 (03/2024)
[article]
Titre : Produits transformés, la réalité fait moins rêver que les photos Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Scheidehauer Editeur : INC, 2024 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 600 (03/2024)Descripteurs : Motbis
technique publicitaireMots-clés : packaging aliments ultratransformés (AUT) Résumé : Le point concernant la publicité mensongère sur les emballages des produits alimentaires : les photos et la mise en scène du packaging en décalage avec le contenu, la réglementation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Produits transformés, la réalité fait moins rêver que les photos [texte imprimé] / Natacha Scheidehauer . - INC, 2024 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in 60 millions de consommateurs > 600 (03/2024)
Descripteurs : Motbis
technique publicitaireMots-clés : packaging aliments ultratransformés (AUT) Résumé : Le point concernant la publicité mensongère sur les emballages des produits alimentaires : les photos et la mise en scène du packaging en décalage avec le contenu, la réglementation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? / Mathieu Jahnich / The Conversation (2021)
![]()
Titre : Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Jahnich Editeur : The Conversation, 2021 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
développement durable / technique publicitaireMots-clés : écologie scientifique Résumé : Le point sur les pratiques de greenwashing (éco-blanchiment) et la question de la régulation des publicités utilisant des arguments écologiques : le dispositif de régulation, avec notamment l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) et le JDP (Jury de déontologie publicitaire) ; l'assouplissement dans l'interprétation des règles déontologiques, à travers l'analyse de trois avis du JDP. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://theconversation.com/publicite-une-tolerance-de-plus-en-plus-grande-au-gr [...] Publicité : une tolérance de plus en plus grande au greenwashing en France ? [document électronique] / Mathieu Jahnich . - The Conversation, 2021 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
développement durable / technique publicitaireMots-clés : écologie scientifique Résumé : Le point sur les pratiques de greenwashing (éco-blanchiment) et la question de la régulation des publicités utilisant des arguments écologiques : le dispositif de régulation, avec notamment l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) et le JDP (Jury de déontologie publicitaire) ; l'assouplissement dans l'interprétation des règles déontologiques, à travers l'analyse de trois avis du JDP. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://theconversation.com/publicite-une-tolerance-de-plus-en-plus-grande-au-gr [...] A quoi ressemblera la publicité de demain ? / Jean-Bernard Gallois / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 266 (09/2018)
Permalink