| Titre : | L'erreur, un outil pour enseigner |
| Auteurs : | Jean-Pierre Astolfi, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | ESF, 2009 |
| Collection : | Pratiques et enjeux pédagogiques |
| ISBN/ISSN : | 978-2-7101-2042-1 |
| Format : | 117 p. |
| Descripteurs : |
Motbis accompagnement scolaire / apprentissage cognitif / didactique / pédagogie |
| Résumé : | La façon de considérer l'erreur dans l'apprentissage a beaucoup évolué ces dernières années. On est globalement passé d'une conception négative donnant lieu à sanction à une autre, où les erreurs se présentent plutôt comme indices pour comprendre le processus d'apprentissage et comme témoins pour repérer les difficultés des élèves |
| Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 371.3 AST | Documentation enseignants | Salle professeurs | 006683 | Disponible |

