Titre : |
L'erreur, un outil pour enseigner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Astolfi, Auteur |
Editeur : |
ESF, 2009 |
Collection : |
Pratiques et enjeux pédagogiques |
Description : |
117 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-2042-1 |
Descripteurs : |
Motbis accompagnement scolaire / apprentissage cognitif / didactique / pédagogie
|
Résumé : |
La façon de considérer l'erreur dans l'apprentissage a beaucoup évolué ces dernières années. On est globalement passé d'une conception négative donnant lieu à sanction à une autre, où les erreurs se présentent plutôt comme indices pour comprendre le processus d'apprentissage et comme témoins pour repérer les difficultés des élèves |
Nature du document : |
documentaire |
L'erreur, un outil pour enseigner [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur . - ESF, 2009 . - 117 p.. - ( Pratiques et enjeux pédagogiques) . ISBN : 978-2-7101-2042-1
Descripteurs : |
Motbis accompagnement scolaire / apprentissage cognitif / didactique / pédagogie
|
Résumé : |
La façon de considérer l'erreur dans l'apprentissage a beaucoup évolué ces dernières années. On est globalement passé d'une conception négative donnant lieu à sanction à une autre, où les erreurs se présentent plutôt comme indices pour comprendre le processus d'apprentissage et comme témoins pour repérer les difficultés des élèves |
Nature du document : |
documentaire |
| |