Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Je consomme donc je suis? / Benoît Heilbrunn / Nathan (2013)
Titre : Je consomme donc je suis? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : Nathan, 2013 Collection : décodages Description : 93 p. Présentation : Illustrations en couleurs. ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Prix : 1690 Descripteurs : Motbis
consommation : économie / consommation des ménages / consumérisme / publicité / société de consommationIndex. décimale : 306.3 HEI Résumé : Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours? Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu si irrésistible? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, ça s'apprend!
Des débats sur l'origine de la société de consommation et l'influence de la publicité: pourquoi et comment on consomme.
Des portraits de grandes marques, de M%M's à Converse en passant par Harley-Davidson, pour décrypter leurs stratégies de communication.Nature du document : documentaire Je consomme donc je suis? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - Nathan, 2013 . - 93 p. : Illustrations en couleurs.. - (décodages) .
ISBN : 978-2-09-254578-2 : 1690
Descripteurs : Motbis
consommation : économie / consommation des ménages / consumérisme / publicité / société de consommationIndex. décimale : 306.3 HEI Résumé : Qu'est-ce qui nous pousse à consommer encore et toujours? Pourquoi ce smartphone dernier cri est-il tout à coup devenu si irrésistible? Pourquoi veut-on le même jean que Kate Moss? Ce livre nous donne les clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Consommer, ça s'apprend!
Des débats sur l'origine de la société de consommation et l'influence de la publicité: pourquoi et comment on consomme.
Des portraits de grandes marques, de M%M's à Converse en passant par Harley-Davidson, pour décrypter leurs stratégies de communication.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306.3 HEI Documentaire CDI 013543 Disponible