Descripteurs
Motbis > 3315 produits agricoles et alimentaires > produit agricole > produit animal > foie gras
foie gras |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
C'est quoi le débat sur... le foie gras ? / Fleur de La Haye in Phosphore (Paris), 456 (15/12/2018)
[article]
Titre : C'est quoi le débat sur... le foie gras ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fleur de La Haye, Auteur Année : 2018 Article : p. 46
in Phosphore (Paris) > 456 (15/12/2018)Descripteurs : Motbis
alimentation des animaux / foie gras / protection des animauxRésumé : Faut-il continuer à manger du foie gras ? Les arguments pour et contre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] C'est quoi le débat sur... le foie gras ? [texte imprimé] / Fleur de La Haye, Auteur . - 2018 . - p. 46.
in Phosphore (Paris) > 456 (15/12/2018)
Descripteurs : Motbis
alimentation des animaux / foie gras / protection des animauxRésumé : Faut-il continuer à manger du foie gras ? Les arguments pour et contre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Comtesse du Barry : une roturière entre luxe et terroir / Laure Delangeais / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 264 (06/2018)
[article]
Titre : Comtesse du Barry : une roturière entre luxe et terroir Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.52-54 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 264 (06/2018)Descripteurs : Motbis
foie gras / industrie agroalimentaireRésumé : Brève histoire de la marque française de foie gras en conserve Comtesse du Barry (groupe Maïsadour). Les débuts dans les Landes en 1908 et la création de la marque en 1926 ; le succès du foie gras vendu par correspondance ; la diversification des produits et l'ouverture de boutiques ; les difficultés dans les années 2000 et le rachat par Maïsadour en 2011. Frise chronologique retraçant les temps forts de l'histoire de Comtesse du Barry. Encadré : entretien avec le DG Jérôme Fourest : sa stratégie pour redresser et rajeunir la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comtesse du Barry : une roturière entre luxe et terroir [texte imprimé] / Laure Delangeais, Auteur . - Prisma presse, 2018 . - p.52-54.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 264 (06/2018)
Descripteurs : Motbis
foie gras / industrie agroalimentaireRésumé : Brève histoire de la marque française de foie gras en conserve Comtesse du Barry (groupe Maïsadour). Les débuts dans les Landes en 1908 et la création de la marque en 1926 ; le succès du foie gras vendu par correspondance ; la diversification des produits et l'ouverture de boutiques ; les difficultés dans les années 2000 et le rachat par Maïsadour en 2011. Frise chronologique retraçant les temps forts de l'histoire de Comtesse du Barry. Encadré : entretien avec le DG Jérôme Fourest : sa stratégie pour redresser et rajeunir la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Delpeyrat : comment remplumer la filière du foie gras ? / Pauline Darasse / Prisma presse (2017) in Management - Prisma presse, 258 (12/2017)
[article]
Titre : Delpeyrat : comment remplumer la filière du foie gras ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2017 Article : p.43-45 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 258 (12/2017)Descripteurs : Motbis
foie gras / marque commerciale / stratégie d'entrepriseRésumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque française de foie gras Delpeyrat (groupe Maïsadour) : les difficultés consécutives aux grippes aviaires de 2015 et 2016 ; aperçu des mesures mises en place dans le circuit de distribution : la gestion du temps de transport entre le lieu d'élevage et le lieu de production, le renforcement des règles de biosécurité (virucides), la formation des salariés, la stratégie de diversification des produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Delpeyrat : comment remplumer la filière du foie gras ? [texte imprimé] / Pauline Darasse, Auteur . - Prisma presse, 2017 . - p.43-45.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 258 (12/2017)
Descripteurs : Motbis
foie gras / marque commerciale / stratégie d'entrepriseRésumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque française de foie gras Delpeyrat (groupe Maïsadour) : les difficultés consécutives aux grippes aviaires de 2015 et 2016 ; aperçu des mesures mises en place dans le circuit de distribution : la gestion du temps de transport entre le lieu d'élevage et le lieu de production, le renforcement des règles de biosécurité (virucides), la formation des salariés, la stratégie de diversification des produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Le foie gras, l'un des aliments les plus controversés au monde Type de document : document électronique Editeur : Brut, 2018 Description : 1 vidéo : 1 min 44 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
foie gras / protection des animauxMots-clés : maltraitance animale Résumé : Le point en vidéo sur la tradition de consommer du foie gras à Noël et les arguments des opposants à cette pratique : témoignages de la cofondatrice de l'association L214 et de l'actrice Pamela Anderson ; la législation protégeant les oies alors que ce produit est inscrit au patrimoine culturel et gastronomique français ; les arguments des partisans de son interdiction ; une alternative à l'étude : la greffe d'une bactérie intestinale stockant naturellement, sans gavage, la graisse dans le foie de l'animal. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://youtu.be/Lye9IXKPizY Le foie gras, l'un des aliments les plus controversés au monde [document électronique] . - Brut, 2018 . - 1 vidéo : 1 min 44 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
foie gras / protection des animauxMots-clés : maltraitance animale Résumé : Le point en vidéo sur la tradition de consommer du foie gras à Noël et les arguments des opposants à cette pratique : témoignages de la cofondatrice de l'association L214 et de l'actrice Pamela Anderson ; la législation protégeant les oies alors que ce produit est inscrit au patrimoine culturel et gastronomique français ; les arguments des partisans de son interdiction ; une alternative à l'étude : la greffe d'une bactérie intestinale stockant naturellement, sans gavage, la graisse dans le foie de l'animal. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://youtu.be/Lye9IXKPizY Foie gras : les armes de la reconquête / Marie Cadoux / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2620 (24/09/2020)
[article]
Titre : Foie gras : les armes de la reconquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.38-44 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2620 (24/09/2020)Descripteurs : Motbis
foie grasMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras en France en 2020 : évolution des ventes en volume et en valeur, quantité achetée, effets de la loi Egalim sur les stocks et les prix, stratégies d'entreprise (restructuration des organisations) et stratégies marketing des acteurs de la filière (merchandising, dérogations, communication et promotions, offre de qualité, goût et origine des produits). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Foie gras : les armes de la reconquête [texte imprimé] / Marie Cadoux, Auteur . - Libre service actualités, 2020 . - p.38-44.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2620 (24/09/2020)
Descripteurs : Motbis
foie grasMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché du foie gras en France en 2020 : évolution des ventes en volume et en valeur, quantité achetée, effets de la loi Egalim sur les stocks et les prix, stratégies d'entreprise (restructuration des organisations) et stratégies marketing des acteurs de la filière (merchandising, dérogations, communication et promotions, offre de qualité, goût et origine des produits). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Foie gras : une saison 2019 riche en défis / Marie Cadoux / Libre service actualités (2019) in LSA. Libre service actualités, 2572 (26/09/2019)
PermalinkFoie gras : une saison sous haute tension / Marie Cadoux / Libre service actualités (2017) in LSA. Libre service actualités, 2476 (05/10/2017)
PermalinkLes industriels du foie gras armés pour l'avenir / Marie Cadoux / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2523 (27/09/2018)
Permalink