Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 614 (4)



Titre : Education à la santé en milieu scolaire : Choisir, élaborer et développer un projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Broussouloux, Sandrine, Auteur ; Houzelle-Marchal, Nathalie, Auteur Editeur : INPES, 2006 Collection : Dossiers VARIA Description : 139 p. Format : 24 cm. ISBN/ISSN : 978-2-908444-97-1 Prix : gratuit Langues : Français (fre) Mots-clés : santé éducation communication école projet Index. décimale : 614 Santé publique et Médecine préventive Résumé : Etroitement liées,santé et éducation constituent ensemble le socle sur lequel s'appuie une dynamique de réussite.Cet ouvrage décrit et illustre les différentes étapes de la démarche de projet en tenant compte des spécificités du milieu scolaire. Conçu comme un guide méthodologique, il est destiné à accompagner les équipes éducatives et les intervenants dans l'élaboration, la réalisation, le suivi et l'évaluation de leurs actions d'éducation à la santé. Il vise à apporter un véritable appui à la mise en oeuvre et au développement de l'éducation à la santé dans les établissements scolaires Nature du document : documentaire Genre : guide Education à la santé en milieu scolaire : Choisir, élaborer et développer un projet [texte imprimé] / Broussouloux, Sandrine, Auteur ; Houzelle-Marchal, Nathalie, Auteur . - INPES, 2006 . - 139 p. ; 24 cm.. - (Dossiers VARIA) .
ISBN : 978-2-908444-97-1 : gratuit
Langues : Français (fre)
Mots-clés : santé éducation communication école projet Index. décimale : 614 Santé publique et Médecine préventive Résumé : Etroitement liées,santé et éducation constituent ensemble le socle sur lequel s'appuie une dynamique de réussite.Cet ouvrage décrit et illustre les différentes étapes de la démarche de projet en tenant compte des spécificités du milieu scolaire. Conçu comme un guide méthodologique, il est destiné à accompagner les équipes éducatives et les intervenants dans l'élaboration, la réalisation, le suivi et l'évaluation de leurs actions d'éducation à la santé. Il vise à apporter un véritable appui à la mise en oeuvre et au développement de l'éducation à la santé dans les établissements scolaires Nature du document : documentaire Genre : guide Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 614 BRO PED Documentation enseignants Salle professeurs 003270 Exclu du prêt
Titre : Sciences médico-sociales, 1° et 2° années : BEP Carrières sanitaires et sociales CAP Petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Barrès, Auteur ; V. Maillet, Auteur Editeur : Foucher, 1998 Description : 255 p. ISBN/ISSN : 978-2-216-03268-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 614 Santé publique et Médecine préventive Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LPBEP/LPCAP Sciences médico-sociales, 1° et 2° années : BEP Carrières sanitaires et sociales CAP Petite enfance [texte imprimé] / Régine Barrès, Auteur ; V. Maillet, Auteur . - Foucher, 1998 . - 255 p.
ISBN : 978-2-216-03268-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 614 Santé publique et Médecine préventive Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LPBEP/LPCAP Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 610 MAN BEP Documentaire CDI 001427 Disponible
Titre : Sciences sanitaires et sociales Travaux Dirigés : SMS Première Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Fournet, Auteur ; M. Lefaivre, Auteur Editeur : Foucher, 2004 Description : 143 p. ISBN/ISSN : 978-2-216-09810-1 Note générale : Pochette aux feuillets détachables
Langues : Français (fre) Index. décimale : 614 Santé publique et Médecine préventive Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC1 Sciences sanitaires et sociales Travaux Dirigés : SMS Première [texte imprimé] / Chloé Fournet, Auteur ; M. Lefaivre, Auteur . - Foucher, 2004 . - 143 p.
ISBN : 978-2-216-09810-1
Pochette aux feuillets détachables
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 614 Santé publique et Médecine préventive Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : LYC1 Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 614 FOU 04 Documentaire CDI 002295 Disponible
[article]
Titre : Soins et émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Sindy Boulanger, Directeur de publication ; Blandine Ponet, Directeur de publication ; Laurent Morlhon, Directeur de publication ; Serge Garcia, Directeur de publication Année : 2024 Article : 163 p.
in EMPAN > 133 (mars 2024)Descripteurs : Motbis
sentiment / soin infirmierIndex. décimale : 614 Santé publique et Médecine préventive Résumé : Labondance des outils de gestion des émotions qui se diffusent et parfois simposent dans les institutions, témoigne des paradoxes et ambivalences qui les dessinent, les encadrent et les entravent. Sopposent, aujourdhui encore, la subjectivité des émotions à lobjectivité de la raison, de la rationalité dans une société de contrôle. En effet les professionnels sont appelés, dans un même temps, à une neutralité émotionnelle et à une capacité relationnelle et dempathie. Les auteurs proposent de mettre en débat et de réfléchir aux enjeux politiques, philosophiques et sociaux qui questionnent lespace éducatif et le monde du travail en proposant un paradigme de départ : la relation de soin et daccompagnement est une expérience émotionnelle individuelle et collective, précisons-le, loin dêtre toujours agréable. Alors, quest ce qui autorise ou empêche laccueil et lélaboration des émotions des professionnels comme celles des personnes accompagnées ? Comment les professionnels de manière collective ou individuelle composent, subissent et parfois transgressent ces normes et injonctions ? Nature du document : documentaire [article] Soins et émotions [texte imprimé] / Sindy Boulanger, Directeur de publication ; Blandine Ponet, Directeur de publication ; Laurent Morlhon, Directeur de publication ; Serge Garcia, Directeur de publication . - 2024 . - 163 p.
in EMPAN > 133 (mars 2024)
Descripteurs : Motbis
sentiment / soin infirmierIndex. décimale : 614 Santé publique et Médecine préventive Résumé : Labondance des outils de gestion des émotions qui se diffusent et parfois simposent dans les institutions, témoigne des paradoxes et ambivalences qui les dessinent, les encadrent et les entravent. Sopposent, aujourdhui encore, la subjectivité des émotions à lobjectivité de la raison, de la rationalité dans une société de contrôle. En effet les professionnels sont appelés, dans un même temps, à une neutralité émotionnelle et à une capacité relationnelle et dempathie. Les auteurs proposent de mettre en débat et de réfléchir aux enjeux politiques, philosophiques et sociaux qui questionnent lespace éducatif et le monde du travail en proposant un paradigme de départ : la relation de soin et daccompagnement est une expérience émotionnelle individuelle et collective, précisons-le, loin dêtre toujours agréable. Alors, quest ce qui autorise ou empêche laccueil et lélaboration des émotions des professionnels comme celles des personnes accompagnées ? Comment les professionnels de manière collective ou individuelle composent, subissent et parfois transgressent ces normes et injonctions ? Nature du document : documentaire