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Des inltelligences pour réussir / Gervais Sirois / Pour la science (2015)
Titre : Des inltelligences pour réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Gervais Sirois, Auteur ; Olivier Houdé, Auteur Editeur : Pour la science, 2015 Collection : Cerveau et psycho Description : p. 31-59 Descripteurs : Motbis
cerveau / intelligence / neurosciences / pédagogie différenciéeIndex. décimale : 153.9 INT Résumé : Logique ou artistique ? Manuelle ou musicale ? Selon la théorie des intelligences multiples, nous n'aurions pas une intelligence, mais huit. Une nouvelle voie pour découvrir ses potentialités. Nature du document : documentaire Des inltelligences pour réussir [texte imprimé] / Gervais Sirois, Auteur ; Olivier Houdé, Auteur . - Pour la science, 2015 . - p. 31-59. - (Cerveau et psycho) .
Descripteurs : Motbis
cerveau / intelligence / neurosciences / pédagogie différenciéeIndex. décimale : 153.9 INT Résumé : Logique ou artistique ? Manuelle ou musicale ? Selon la théorie des intelligences multiples, nous n'aurions pas une intelligence, mais huit. Une nouvelle voie pour découvrir ses potentialités. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.9 INT Documentaire CDI 013802 Disponible Neuromarketing : le cerveau peut-il résister à la publicité ? / Nicolas Guéguen / Pour la science (2014)
Titre : Neuromarketing : le cerveau peut-il résister à la publicité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur ; Arnaud Pêtre, Auteur ; Sébastien Bohler, Auteur Editeur : Pour la science, 2014 Collection : Cerveau et psycho num. 65 Description : p.22-48 Note générale : schéma Descripteurs : Motbis
communication en mercatique / consumérisme / musique / neurosciences / psychologie / publicitéMots-clés : marketing ambiance sonore Index. décimale : 658.82 GUE Résumé : Dossier sur le neuromarketing. Des recherches en psychologie mettent en évidence le rôle de l'inconscient dans le comportement des consommateurs. L'impact des stratégies marketing sur le cerveau : les réductions, offres limitées, prix, le chiffre 9, l'illusion de la "bonne affaire" et l'effet d'ancrage. Exemples. L'implantation d'un produit ou d'une marque dans l'esprit des consommateurs et le rôle de l'imagerie cérébrale. L'impact de la publicité dans l'inconscient. Le rôle des sons commerciaux, des ambiances sonores et des musiques de fond Nature du document : documentaire Neuromarketing : le cerveau peut-il résister à la publicité ? [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur ; Arnaud Pêtre, Auteur ; Sébastien Bohler, Auteur . - Pour la science, 2014 . - p.22-48. - (Cerveau et psycho; 65) .
schéma
Descripteurs : Motbis
communication en mercatique / consumérisme / musique / neurosciences / psychologie / publicitéMots-clés : marketing ambiance sonore Index. décimale : 658.82 GUE Résumé : Dossier sur le neuromarketing. Des recherches en psychologie mettent en évidence le rôle de l'inconscient dans le comportement des consommateurs. L'impact des stratégies marketing sur le cerveau : les réductions, offres limitées, prix, le chiffre 9, l'illusion de la "bonne affaire" et l'effet d'ancrage. Exemples. L'implantation d'un produit ou d'une marque dans l'esprit des consommateurs et le rôle de l'imagerie cérébrale. L'impact de la publicité dans l'inconscient. Le rôle des sons commerciaux, des ambiances sonores et des musiques de fond Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.82 GUE Documentaire CDI 013334 Disponible