| Titre : | André Citroën |
| Auteurs : | Christine Hemar, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Paris : Hatier, 2002 |
| Collection : | Figures de l'histoire, num. 2 |
| ISBN/ISSN : | 978-2-218-73643-8 |
| Format : | 91 p. |
| Index. décimale : | 923 CIT |
| Descripteurs : |
Motbis biographie / économie / France / industrie automobile / organisation du travail / publicité / taylorisme |
| Mots-clés: | Citroën, André |
| Résumé : |
Enfant de la diaspora, né à Paris pendant les années fondatrices de la troisième république, André Citroen est un constructeur d'automobiles d'une audace sans limites. Fasciné par le progrès, il rapporte des Etats-Unis non seulement des innovations technologiques mais aussi une nouvelle organisation du travail, le taylorisme. André Citroen passe maître dans l'art de la publicité, qu'il développe à une échelle jusqu'alors inconnue en Europe. Il appartient à la génération des entrepreneurs pionniers qui ont inventé la mondialisation.
|
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | biographie |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 923 CIT | Documentaire | CDI | 001760 | Disponible |

