Détail de l'auteur
Auteur Sophie Viguier-Vinson |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : Le Boom des troubles alimentaires. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur ; Julia Aqua, Auteur ; Marc Olano, Auteur Editeur : Le Cercle Psy, 2015. Description : p. 30-53 Prix : 790 Descripteurs : Motbis
alimentation / anorexie mentale / boulimie / comportement alimentaireMots-clés : Trouble alimentaire. Index. décimale : 616.8 TRO Résumé : SOMMAIRE:
- Du miracle à la maladie mentale.
- Des TCA jusqu'à plus faim.
- Qui est concerné?
- Pourquoi devient-on anorexique ou boulimique?
- Ce qui se conçoit mal se soigne difficilement.
- La prévention des TCA: tout faux?
- Les TCA font-ils le tour du monde?Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le Boom des troubles alimentaires. [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur ; Julia Aqua, Auteur ; Marc Olano, Auteur . - Le Cercle Psy, 2015. . - p. 30-53.
790
Descripteurs : Motbis
alimentation / anorexie mentale / boulimie / comportement alimentaireMots-clés : Trouble alimentaire. Index. décimale : 616.8 TRO Résumé : SOMMAIRE:
- Du miracle à la maladie mentale.
- Des TCA jusqu'à plus faim.
- Qui est concerné?
- Pourquoi devient-on anorexique ou boulimique?
- Ce qui se conçoit mal se soigne difficilement.
- La prévention des TCA: tout faux?
- Les TCA font-ils le tour du monde?Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 616.8 TRO Documentaire Archives 014392 Disponible "Il y a urgence à développer le plaisir à l'école" / Stanislas Dehaene / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020)
[article]
Titre : "Il y a urgence à développer le plaisir à l'école" Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.9-11 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020)Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / neurosciences / plaisirRésumé : Entretien avec Stanislas Dehaene, professeur de psychologie cognitive, sur la notion de plaisir d'apprendre : l'apport des neurosciences ; la stimulation du plaisir ; la notion de plasticité cérébrale ; les apprentissages et les fonctions du cerveau ; l'utilisation du numérique ; l'état des recherches. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Il y a urgence à développer le plaisir à l'école" [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 . - p.9-11.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020)
Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / neurosciences / plaisirRésumé : Entretien avec Stanislas Dehaene, professeur de psychologie cognitive, sur la notion de plaisir d'apprendre : l'apport des neurosciences ; la stimulation du plaisir ; la notion de plasticité cérébrale ; les apprentissages et les fonctions du cerveau ; l'utilisation du numérique ; l'état des recherches. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Trouble dans la pédopsychiatrie / Sophie Viguier-Vinson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021)
[article]
Titre : Trouble dans la pédopsychiatrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.56-57 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 340 (10/2021)Descripteurs : Motbis
échec scolaire / trouble de l'apprentissageRésumé : Présentation des débats relatifs à la médicalisation de l'échec scolaire en France : les étapes de la prise en compte du handicap à l'école ; l'opposition entre les partisans de la pédopsychiatrie et ceux des neurosciences pour les troubles de l'apprentissage ; la difficulté à ajuster le diagnostic et la prise en charge de ces troubles ; la position des familles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Trouble dans la pédopsychiatrie [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.56-57.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 340 (10/2021)
Descripteurs : Motbis
échec scolaire / trouble de l'apprentissageRésumé : Présentation des débats relatifs à la médicalisation de l'échec scolaire en France : les étapes de la prise en compte du handicap à l'école ; l'opposition entre les partisans de la pédopsychiatrie et ceux des neurosciences pour les troubles de l'apprentissage ; la difficulté à ajuster le diagnostic et la prise en charge de ces troubles ; la position des familles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse