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L'Affiche. / Georges Delobbe / PEMF (2003)
Titre : L'Affiche. Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Delobbe, Auteur Editeur : PEMF, 2003 Description : 33 p. : ill. en coul. ; 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-84526-436-6 Descripteurs : Motbis
affiche / art graphique / image / publicité / stratégie de la communicationMots-clés : Chéret, Jules Toulouse-Lautrec, Henri de Index. décimale : 760 LOB Résumé : L'affiche, en tant que moyen de communication et média publicitaire, se répand au cours du 19è siècle. Au service du commerce, de l'industrie ou du spectacle, l'art de l'affiche acquiert ses lettres de noblesses grâce à quelques grands artistes, tels que Jules Chéret, Toulouse-Lautrec ou Mucha. Elle est aujourd'hui un art contemporain accessible au plus grand nombre.
Nature du document : documentaire Discipline : Arts plastiques L'Affiche. [texte imprimé] / Georges Delobbe, Auteur . - PEMF, 2003 . - 33 p. : ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-84526-436-6
Descripteurs : Motbis
affiche / art graphique / image / publicité / stratégie de la communicationMots-clés : Chéret, Jules Toulouse-Lautrec, Henri de Index. décimale : 760 LOB Résumé : L'affiche, en tant que moyen de communication et média publicitaire, se répand au cours du 19è siècle. Au service du commerce, de l'industrie ou du spectacle, l'art de l'affiche acquiert ses lettres de noblesses grâce à quelques grands artistes, tels que Jules Chéret, Toulouse-Lautrec ou Mucha. Elle est aujourd'hui un art contemporain accessible au plus grand nombre.
Nature du document : documentaire Discipline : Arts plastiques Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 760 LOB Documentaire CDI 001950 Disponible L'affiche, creuset de l'art et de la pub / Amélie Gastaut / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 052 (09/2018)
[article]
Titre : L'affiche, creuset de l'art et de la pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Gastaut, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.38-43 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 052 (09/2018)Descripteurs : Motbis
affiche / lecture de l'image / publicitéRésumé : Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la révolution industrielle ; l'élaboration de théories publicitaires tout au long du 20e et les différents courants ; le développement d'agences dans les années 1980 et la place de la photographie ; la fin du règne de l'affiche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'affiche, creuset de l'art et de la pub [texte imprimé] / Amélie Gastaut, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 052 (09/2018)
Descripteurs : Motbis
affiche / lecture de l'image / publicitéRésumé : Le point sur l'originalité de l'affiche publicitaire, en France : son développement concomitant avec celui de l'imprimerie ; le procédé de la lithographie ; les contributions artistiques du 19e et l'essor des affiches publicitaires pendant la révolution industrielle ; l'élaboration de théories publicitaires tout au long du 20e et les différents courants ; le développement d'agences dans les années 1980 et la place de la photographie ; la fin du règne de l'affiche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique André Citroën / Christine Hemar / Paris : Hatier (2002)
Titre : André Citroën Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Hemar, Auteur Editeur : Paris : Hatier, 2002 Collection : Figures de l'histoire num. 2 Description : 91 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-73643-8 Descripteurs : Motbis
biographie / économie / France / industrie automobile / organisation du travail / publicité / taylorismeMots-clés : Citroën, André Index. décimale : 923 CIT Résumé : Enfant de la diaspora, né à Paris pendant les années fondatrices de la troisième république, André Citroen est un constructeur d'automobiles d'une audace sans limites. Fasciné par le progrès, il rapporte des Etats-Unis non seulement des innovations technologiques mais aussi une nouvelle organisation du travail, le taylorisme. André Citroen passe maître dans l'art de la publicité, qu'il développe à une échelle jusqu'alors inconnue en Europe. Il appartient à la génération des entrepreneurs pionniers qui ont inventé la mondialisation.
Nature du document : documentaire Genre : biographie André Citroën [texte imprimé] / Christine Hemar, Auteur . - Paris : Hatier, 2002 . - 91 p.. - (Figures de l'histoire; 2) .
ISBN : 978-2-218-73643-8
Descripteurs : Motbis
biographie / économie / France / industrie automobile / organisation du travail / publicité / taylorismeMots-clés : Citroën, André Index. décimale : 923 CIT Résumé : Enfant de la diaspora, né à Paris pendant les années fondatrices de la troisième république, André Citroen est un constructeur d'automobiles d'une audace sans limites. Fasciné par le progrès, il rapporte des Etats-Unis non seulement des innovations technologiques mais aussi une nouvelle organisation du travail, le taylorisme. André Citroen passe maître dans l'art de la publicité, qu'il développe à une échelle jusqu'alors inconnue en Europe. Il appartient à la génération des entrepreneurs pionniers qui ont inventé la mondialisation.
Nature du document : documentaire Genre : biographie Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 923 CIT Documentaire CDI 001760 Disponible Antitrust : "Contre Google, il faut taper fort" / Fiona M. Scott Morton / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020)
[article]
Titre : Antitrust : "Contre Google, il faut taper fort" Type de document : texte imprimé Auteurs : Fiona M. Scott Morton, Personne interviewée ; François Miguet, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.112-113 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)Descripteurs : Motbis
Etats-Unis / monopole / publicitéMots-clés : Résumé : Entretien avec Fiona M. Scott Morton, enseignante américaine, en économie de la concurrence à l'université de Yale, aux Etats-Unis, à propos de la situation quasi-monopolistique de Google en matière de publicité numérique : les monopoles de Google ; la remise en question du modèle Google en matière de placement de publicité ; l'opacité des prix de vente des espaces publicitaires ; le besoin de l'application d'une loi antitrust ; le lancement d'enquêtes antitrust contre Google aux Etats-Unis ; la lenteur des procédures ; son analyse des pénalités prononcées contre Google par l'Union européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Antitrust : "Contre Google, il faut taper fort" [texte imprimé] / Fiona M. Scott Morton, Personne interviewée ; François Miguet, Intervieweur . - Prisma presse, 2020 . - p.112-113.
Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 346 (07/2020)
Descripteurs : Motbis
Etats-Unis / monopole / publicitéMots-clés : Résumé : Entretien avec Fiona M. Scott Morton, enseignante américaine, en économie de la concurrence à l'université de Yale, aux Etats-Unis, à propos de la situation quasi-monopolistique de Google en matière de publicité numérique : les monopoles de Google ; la remise en question du modèle Google en matière de placement de publicité ; l'opacité des prix de vente des espaces publicitaires ; le besoin de l'application d'une loi antitrust ; le lancement d'enquêtes antitrust contre Google aux Etats-Unis ; la lenteur des procédures ; son analyse des pénalités prononcées contre Google par l'Union européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Art & pub. / Mélanie Gentil / Palette... (2015)
Titre : Art & pub. Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette..., 2015 Description : 71 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Prix : 2450 Descripteurs : Motbis
art / communication externe / lecture de l'image / marque commerciale / mercatique / publicité / source d'informationIndex. décimale : 709 GEN Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs: d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour...
De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayany travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire.Nature du document : documentaire Art & pub. [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - Palette..., 2015 . - 71 p.
ISBN : 978-2-35832-160-0 : 2450
Descripteurs : Motbis
art / communication externe / lecture de l'image / marque commerciale / mercatique / publicité / source d'informationIndex. décimale : 709 GEN Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs: d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour...
De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayany travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 709 GEN Documentaire CDI 015037 Disponible Ces objets qui nous envahissent: objets cultes, culte des objets. / Johan Faerber / Hatier (2014)
PermalinkCes Pubs qui ont fait un tabac / Chozland F / Milan (1989)
PermalinkComment la com' influence les esprits / Pascale Caussat in Ca m'intéresse, 475 (09/2020)
PermalinkComment les marques de cigarette ciblent les jeunes sur Instagram / Léo Parmentier / Le Monde (2018)
PermalinkComment mettre la pub au vert / Matthieu Jublin / Alternatives économiques (2023) in Alternatives économiques (Quétigny), 435 (06/2023)
PermalinkCoronavirus : mais pourquoi les consommateurs ont-ils pris peur de la bière Corona ? / Edwin Juno-Delgado / The Conversation (2020)
PermalinkL'école à l'ère des réseaux sociaux / Delorme Philippe in Enseignement Catholique Actualités, Hors série (01/2023)
PermalinkUn éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite / André Zylberberg / Humensis (2023) in Pour l'éco, 053 (07/2023)
PermalinkPermalinkJe consomme donc je suis? / Benoît Heilbrunn / Nathan (2013)
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