Descripteurs
|
Motbis > 3210 information - communication > média
médiaSynonyme(s)communication de masse mass médiaVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
Article : texte imprimé
Sommaire : La jeunesse est-elle apolitique ? Les partis politiques et "la" jeunesse. L'engagement politique des jeunes sur internet. Communiquer en ligne pour cibler les jeunes. Que votent les jeunes ? Susciter l'engagement politique des jeunes.[...]![]()
texte imprimé
La servitude numérique est le modèle quont construit les nouveaux empires, sans lavoir prévu, mais avec une détermination implacable. Au cur du réacteur, nul déterminisme technologique, mais un projet qui traduit la mutation dun nouveau cap[...]![]()
texte imprimé
Milan Presse 2007comment se fabrique l'information - economie : le prix de l'info - -métiers: les pros de l'actu - cahier spécial: faire son journal![]()
texte imprimé
Pas toujours facile d'y voir clair dans le tourbillon d'informations, qui déferle dans les médias et sur les réseaux sociaux. Comment se fabrique l'information? Qui sont les journalistes? A quelle info peut-on se fier? Comment se forger un espri[...]![]()
texte imprimé
Cette enquête met en avant la face cachée des réseaux sociaux tels Facebook, MySpace, Skyblogs, Twitter. Les journalistes ont interrogé des sociologues, avocats, policiers, psychanalystes, mais aussi des dirigeants de ces sites et des victimes. [...]![]()
texte imprimé
12 millions de personnes méritent bien un livre... Sophie Cluzel, la secrétaire d'État aux Personnes handicapées, a interrogé, pendant un an, des personnalités autour d'un thème méconnu lié au handicap. Claude Chirac parle pour la première fois[...]![]()
texte imprimé
Le numérique est partout: dans la vie quotidienne, dans la vie personnelle, sociale, professionnelle, civique, médiatique, culturelle. La question dun « après le livre » (François Bon) est posée. Les professeurs-documentalistes sont particuliè[...]![]()
texte imprimé
SOMMAIRE : APPROCHES THÉORIQUES ET CONSTRUCTION DIDACTIQUE : De l'identité numérique à l'individu transmédiatique (p.2). De l'identité sociale à l'identité numérique, territoires, composantes et traces (p.6). Jouer au métier : traces professio[...]![]()
Article : texte imprimé
Les généralisations sont hasardeuses. Elles ne disent pas grand-chose du réel. Lors du référendum sur le Brexit, les médias ont majoritairement fait campagne en sa faveur. Ils auraient donc gagné. Mais aux Etats-Unis, ils ont tiré sur Trump et o[...]![]()
texte imprimé
Anne-Sophie Novel, Auteur ; Stéphane Paoli, Préfacier, etc. | Actes Sud | Domaine du Possible | 2019![]()
Article : texte imprimé
Christophe Robert, Auteur |A l'heure où la crédibilité des médias ne cesse de chuter dans l'opinion des Français, il devient plus qu'urgent de s'atteler à la nécessaire réconciliation entre les supports d'information et l'opinion publique. Et si le choix de la mise en val[...]![]()
texte imprimé
Dans le monde d'aujourd'hui, il est difficile de savoir si ce que l'on nous dit est vrai, un peu, beaucoup ou pas du tout! De la publicité aux politiciens, tout le monde semble s'arranger avec la réalité et ne pas avoir peur du mensonge, petit o[...]![]()
texte imprimé
Yuval Noah Harari, Auteur | Albin MichelDe l'âge de pierre à la résurgence des populismes actuels en passant par la Bible, la chasse aux sorcières et le nazisme, l'historien explore la manière dont les sociétés et les systèmes politiques ont utilisé l'information pour atteindre leurs [...]![]()
Article : texte imprimé
Aude Carasco, Auteur ; Guillemette de Préval, Auteur ; Stéphane Dreyfus, Auteur |Dans le trente-troisième baromètre de confiance dans les médias réalisé par Kantar fin 2019 pour "La Croix", l'intérêt des Français pour l'information atteint son plus bas niveau historique. Après une chute début 2019, la confiance envers les m[...]![]()
texte imprimé
Et si changer de regard était la première étape pour changer le monde ? Toutes et tous, nous vivons dans un monde où règnent les images : publicités, films, séries, jeux vidéo, porno... Ces images influencent la façon dont on pense, dont on vit,[...]



