Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (29)



L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin / Crap (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer Editeur : Crap, 2023 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : Motbis
dyslexie / enseignement supérieurMots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques [texte imprimé] / Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer . - Crap, 2023 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)
Descripteurs : Motbis
dyslexie / enseignement supérieurMots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Accompagner les enseignants / Aurélie Dupré / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Accompagner les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Dupré, Auteur ; Marc Ribaucour, Auteur Editeur : Crap, 2017 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : Motbis
enseignement supérieurMots-clés : classe inversée Résumé : Le bilan d'une expérience pédagogique de classe inversée à l'université de Lille : le contexte de réduction des moyens horaires ; l'externalisation du cours ; la pratique du travail de groupe en classe ; la mise en place d'une plate-forme d'échanges ; les difficultés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accompagner les enseignants [texte imprimé] / Aurélie Dupré, Auteur ; Marc Ribaucour, Auteur . - Crap, 2017 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Descripteurs : Motbis
enseignement supérieurMots-clés : classe inversée Résumé : Le bilan d'une expérience pédagogique de classe inversée à l'université de Lille : le contexte de réduction des moyens horaires ; l'externalisation du cours ; la pratique du travail de groupe en classe ; la mise en place d'une plate-forme d'échanges ; les difficultés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : A chacun ses études : C'est l'actu en chiffres Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Bretagne, Auteur ; Annick Le Hène, Illustrateur Année : 2021 Article : p. 26
in Ca m'intéresse > 488 (10/2021)Descripteurs : Motbis
enseignement / enseignement supérieur / établissement d'enseignement / étudiant / France / niveau d'enseignement / statistique scolaireRésumé : Statistiques intéressantes sur les études en France... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Infographie [article] A chacun ses études : C'est l'actu en chiffres [texte imprimé] / Jean-Marie Bretagne, Auteur ; Annick Le Hène, Illustrateur . - 2021 . - p. 26.
in Ca m'intéresse > 488 (10/2021)
Descripteurs : Motbis
enseignement / enseignement supérieur / établissement d'enseignement / étudiant / France / niveau d'enseignement / statistique scolaireRésumé : Statistiques intéressantes sur les études en France... Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Infographie Comment on accède à l'enseignement supérieur / Orlanda Tavares / Crap (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Comment on accède à l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Orlanda Tavares ; Sonia Cardoso ; Cristina Sin Editeur : Crap, 2023 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Descripteurs : Motbis
enseignement supérieur / PortugalRésumé : Les conditions d'accès à l'enseignement supérieur au Portugal : les examens de fin d'études secondaires ; les changements et leur assouplissement suite à la pandémie ; l'augmentation des inscriptions dans l'enseignement supérieur ; la question de l'enseignement à distance et des abandons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment on accède à l'enseignement supérieur [texte imprimé] / Orlanda Tavares ; Sonia Cardoso ; Cristina Sin . - Crap, 2023 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)
Descripteurs : Motbis
enseignement supérieur / PortugalRésumé : Les conditions d'accès à l'enseignement supérieur au Portugal : les examens de fin d'études secondaires ; les changements et leur assouplissement suite à la pandémie ; l'augmentation des inscriptions dans l'enseignement supérieur ; la question de l'enseignement à distance et des abandons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comparaison des modes d'accès à l'université / Laure Endrizzi / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Comparaison des modes d'accès à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Descripteurs : Motbis
conditions d'admission / enseignement supérieurRésumé : Les conditions d'admission à l'enseignement supérieur en France et dans le monde, en 2018 : l'exception française ; la multiplication de situations hybrides ; les modes de régulation ; les niveaux de choix d'orientation ; le renforcement des inégalités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comparaison des modes d'accès à l'université [texte imprimé] / Laure Endrizzi, Auteur . - Crap, 2018 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : Motbis
conditions d'admission / enseignement supérieurRésumé : Les conditions d'admission à l'enseignement supérieur en France et dans le monde, en 2018 : l'exception française ; la multiplication de situations hybrides ; les modes de régulation ; les niveaux de choix d'orientation ; le renforcement des inégalités. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique PermalinkDossier : Le défi des études supérieures / Guillemette de Préval in Ombres et lumière, 249 (09-10/2021)
PermalinkEducation : la panne d'ambition / Xavier Molena / Alternatives économiques (2018) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 115 (10/2018)
PermalinkPermalinkPermalinkL'environnement, angle mort des formations en économie / Nicolas Graves / Alternatives économiques (2022) in L'Economie politique (Paris), 095 (08/2022)
PermalinkEtudes sup pour classes sup / Laurent Jeanneau / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 426 (09/2022)
PermalinkEtudes supérieures : une première année à risque / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 330 (11/2020)
PermalinkPermalinkL'évaluation des enseignements par les étudiants / Charlotte Pourcelot / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
Permalink