Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (19)



Titre : 12 situations de gestion 1re STMG Type de document : document multimédia Auteurs : Chistine Darlay, Auteur ; Anne Delalix, Auteur ; Madeleine Doussy, Auteur Editeur : Nathan technique, 2012 Description : 1 DVD de 40 min. ; 2 guides pédagogiques. ISBN/ISSN : 978-2-09-811680-1 Descripteurs : Motbis
enseignement secondaire / gestion de carrière / gestion de l'entreprise / gestion des ressources humainesIndex. décimale : 658.4 DAR PED Résumé : Le coffret contient 1 DVD reprenant 12 situations de gestion à analyser en classe et couvrant les notions des 5 thèmes du programme de Sciences et Gestion de 1re STMG.; 1 fichier photocopiable contenant des grilles d'analyse et des synthèses guidées ; 1 guide avec les corrigés des séquences pour l'enseignant. Nature du document : documentaire 12 situations de gestion 1re STMG [document multimédia] / Chistine Darlay, Auteur ; Anne Delalix, Auteur ; Madeleine Doussy, Auteur . - Nathan technique, 2012 . - 1 DVD de 40 min. ; 2 guides pédagogiques.
ISBN : 978-2-09-811680-1
Descripteurs : Motbis
enseignement secondaire / gestion de carrière / gestion de l'entreprise / gestion des ressources humainesIndex. décimale : 658.4 DAR PED Résumé : Le coffret contient 1 DVD reprenant 12 situations de gestion à analyser en classe et couvrant les notions des 5 thèmes du programme de Sciences et Gestion de 1re STMG.; 1 fichier photocopiable contenant des grilles d'analyse et des synthèses guidées ; 1 guide avec les corrigés des séquences pour l'enseignant. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.4 DAR PED Documentation enseignants Salle professeurs 012138 Disponible
Titre : L'Aide individualisée Numéro 2. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Saroul, Auteur Editeur : CEPEC Lyon, 2003 Collection : Points de Repère pour le Lycée Description : 30 p. Descripteurs : Motbis
enseignement individualisé / enseignement secondaire / pédagogieIndex. décimale : 370 SAR PED Résumé : Enjeux et principes. Les lycéens. Construire des séquences d'aide individualisée.Fiches-Outils. Nature du document : documentaire L'Aide individualisée Numéro 2. [texte imprimé] / Michel Saroul, Auteur . - CEPEC Lyon, 2003 . - 30 p.. - (Points de Repère pour le Lycée) .
Descripteurs : Motbis
enseignement individualisé / enseignement secondaire / pédagogieIndex. décimale : 370 SAR PED Résumé : Enjeux et principes. Les lycéens. Construire des séquences d'aide individualisée.Fiches-Outils. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 SAR PED Documentation enseignants Salle professeurs 10129 Disponible
[article]
Titre : Un dialogue permanent Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit Gerde, Auteur ; Anthony Lecapre, Auteur Editeur : Crap, 2021 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Descripteurs : Motbis
enseignement secondaireMots-clés : interaction en éducation Résumé : La pratique de l'entretien entre jeune et enseignant au collège-lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : le lieu d'une pensée réfléchie ; la reconnaissance de la parole du jeune ; la multiplication des lieux et moments d'entretiens ; sa place dans le tutorat individuel ; la recherche d'un climat de confiance ; les méthodes de questionnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un dialogue permanent [texte imprimé] / Benoit Gerde, Auteur ; Anthony Lecapre, Auteur . - Crap, 2021 . - p.22-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)
Descripteurs : Motbis
enseignement secondaireMots-clés : interaction en éducation Résumé : La pratique de l'entretien entre jeune et enseignant au collège-lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : le lieu d'une pensée réfléchie ; la reconnaissance de la parole du jeune ; la multiplication des lieux et moments d'entretiens ; sa place dans le tutorat individuel ; la recherche d'un climat de confiance ; les méthodes de questionnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Enseigner l'histoire aux adolescents. : Démarches socio-constructivistes. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur ; Michel Staszewski, Auteur Editeur : de boeck, 2010 Collection : Action ! Description : 288 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-0663-8 Descripteurs : Motbis
enseignement secondaire / histoire / méthode pédagogiqueIndex. décimale : 375.9 REY PED Résumé : Conception constructiviste de l'apprentissage. Le socio-constructivisme. L'importance de l'écrit. Enseignement de l'histoire et citoyenneté. Motiver les élèves à l'étude de l'histoire. Nature du document : documentaire Enseigner l'histoire aux adolescents. : Démarches socio-constructivistes. [texte imprimé] / Bernard Rey, Auteur ; Michel Staszewski, Auteur . - de boeck, 2010 . - 288 p.. - (Action !) .
ISBN : 978-2-8041-0663-8
Descripteurs : Motbis
enseignement secondaire / histoire / méthode pédagogiqueIndex. décimale : 375.9 REY PED Résumé : Conception constructiviste de l'apprentissage. Le socio-constructivisme. L'importance de l'écrit. Enseignement de l'histoire et citoyenneté. Motiver les élèves à l'étude de l'histoire. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 375.9 REY PED Documentation enseignants Salle professeurs 008566 Disponible Enseigner des stratégies de lecture / Eric Maillot / Crap (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020)
[article]
Titre : Enseigner des stratégies de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Maillot, Auteur Editeur : Crap, 2020 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)Descripteurs : Motbis
enseignement secondaire / lecture / pédagogie / processus cognitifRésumé : L'enseignement des stratégies de lecture en classe de 6e : un répertoire de cartes de stratégie donné aux élèves ; la mise en place d'un guide de lecture ; l'explication des objectifs d'apprentissage ; l'explicitation des opérations mentales ; la construction d'une complexification progressive ; la lecture en autonomie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner des stratégies de lecture [texte imprimé] / Eric Maillot, Auteur . - Crap, 2020 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : Motbis
enseignement secondaire / lecture / pédagogie / processus cognitifRésumé : L'enseignement des stratégies de lecture en classe de 6e : un répertoire de cartes de stratégie donné aux élèves ; la mise en place d'un guide de lecture ; l'explication des objectifs d'apprentissage ; l'explicitation des opérations mentales ; la construction d'une complexification progressive ; la lecture en autonomie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique PermalinkFreinet : aussi au collège ! / Stéphanie Jolivet / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMathématiques et citoyenneté / Claire Lommé / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink