Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (83)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / Francine Lussier / Tom Pousse
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : Avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Tom Pousse Description : 171 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-042-8 Prix : 1450 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
assistance / attention / enfant : famille / enseignant / établissement d'enseignement / parent / trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 371.94 LUS Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif.
Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble.
Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H.
Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles.Nature du document : documentaire 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : Avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - Tom Pousse, [s.d.] . - 171 p.
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 1450
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
assistance / attention / enfant : famille / enseignant / établissement d'enseignement / parent / trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 371.94 LUS Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif.
Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble.
Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H.
Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles.Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Accueillir les nouveaux professeurs / Clémence Jacq / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Accueillir les nouveaux professeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Jacq, Auteur ; Luc Ria, Auteur Editeur : Crap, 2018 Article : p.33-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : Motbis
enseignantMots-clés : réseau professionnel échange de savoirs Résumé : Un collectif professionnel de travail pour accueillir les nouveaux enseignants dans un établissement scolaire en France : l'exemple du collectif de pairs du collège Garcia-Lorca de Créteil, ses principes de fonctionnement, ses bases de travail, son animation, le soutien institutionnel, ses limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accueillir les nouveaux professeurs [texte imprimé] / Clémence Jacq, Auteur ; Luc Ria, Auteur . - Crap, 2018 . - p.33-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Descripteurs : Motbis
enseignantMots-clés : réseau professionnel échange de savoirs Résumé : Un collectif professionnel de travail pour accueillir les nouveaux enseignants dans un établissement scolaire en France : l'exemple du collectif de pairs du collège Garcia-Lorca de Créteil, ses principes de fonctionnement, ses bases de travail, son animation, le soutien institutionnel, ses limites. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : Assassinat de Samuel Paty : que s'est-il passé ? Type de document : document électronique Auteurs : Alexandra Da Rocha Editeur : Le Monde des ados, 2020 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
enseignant / terrorismeMots-clés : djihadisme département des Yvelines Résumé : Le point sur l'attentat islamiste contre le professeur d'histoire-géographie Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre 2020 : le cours sur la liberté d'expression lors duquel il a montré des caricatures de Mahomet ; son assassin ; les rumeurs sur les réseaux sociaux qui ont permis au terroriste de trouver une cible ; l'aide qu'il a reçue pour reconnaître sa victime ; les réactions en France suite à cet assassinat. Définitions des termes suivants : plateforme Pharos ; mis en examen ; musulmans ; islamiste. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : secondaire En ligne : https://lemondedesados.fr/assassinat-de-samuel-paty-que-sest-il-passe/ Assassinat de Samuel Paty : que s'est-il passé ? [document électronique] / Alexandra Da Rocha . - Le Monde des ados, 2020 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
enseignant / terrorismeMots-clés : djihadisme département des Yvelines Résumé : Le point sur l'attentat islamiste contre le professeur d'histoire-géographie Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre 2020 : le cours sur la liberté d'expression lors duquel il a montré des caricatures de Mahomet ; son assassin ; les rumeurs sur les réseaux sociaux qui ont permis au terroriste de trouver une cible ; l'aide qu'il a reçue pour reconnaître sa victime ; les réactions en France suite à cet assassinat. Définitions des termes suivants : plateforme Pharos ; mis en examen ; musulmans ; islamiste. Nature du document : documentaire Genre : documentaire Niveau : secondaire En ligne : https://lemondedesados.fr/assassinat-de-samuel-paty-que-sest-il-passe/ Attentat dans les Yvelines : un cours sur la liberté d'expression à l'origine du drame / France Info (2020)
Titre : Attentat dans les Yvelines : un cours sur la liberté d'expression à l'origine du drame Type de document : document électronique Editeur : France Info, 2020 Description : 1 vidéo : 1 min 58 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
enseignant / liberté d'expression / terrorismeMots-clés : djihadisme département des Yvelines Résumé : Vidéo faisant le point sur les évènements ayant précédé l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine du 16 octobre 2020 : le déroulé des faits après le cours sur la liberté d'expression donné par la victime, Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine, au cours duquel il a montré des caricatures de Mahomet à ses élèves de quatrième. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapite-dans-les [...] Attentat dans les Yvelines : un cours sur la liberté d'expression à l'origine du drame [document électronique] . - France Info, 2020 . - 1 vidéo : 1 min 58 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
enseignant / liberté d'expression / terrorismeMots-clés : djihadisme département des Yvelines Résumé : Vidéo faisant le point sur les évènements ayant précédé l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine du 16 octobre 2020 : le déroulé des faits après le cours sur la liberté d'expression donné par la victime, Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine, au cours duquel il a montré des caricatures de Mahomet à ses élèves de quatrième. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 1ère/Classe de Terminale/Lycée/secondaire En ligne : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapite-dans-les [...] Avec quel corps j'enseigne ? / Rachel Harent / Crap (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Avec quel corps j'enseigne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent Editeur : Crap, 2023 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Descripteurs : Motbis
communication non-verbale / enseignant / enseignement pré-élémentaire / voixRésumé : Le corps de l'enseignant au travail en classe de maternelle : les gestes pour gérer la classe ; la voix, un outil didactique ; l'association du geste et de la parole ; les déplacements ; l'importance du regard. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avec quel corps j'enseigne ? [texte imprimé] / Rachel Harent . - Crap, 2023 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)
Descripteurs : Motbis
communication non-verbale / enseignant / enseignement pré-élémentaire / voixRésumé : Le corps de l'enseignant au travail en classe de maternelle : les gestes pour gérer la classe ; la voix, un outil didactique ; l'association du geste et de la parole ; les déplacements ; l'importance du regard. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ça peut changer l'école / François Muller / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkDe la classe à l'établissement / Carine Perrin / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
PermalinkDes collectifs enseignants connectés / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkComment sauver les profs? in Le Un, 215 (05/09/2018)
PermalinkCommunautés de pratiques ou de communautés de problèmes ? / André Tricot / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkDe consommateurs à consomm'acteurs / Mélanie Bachimont / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
PermalinkPermalinkLa délicieuse incertitude des progrès sans progression / Grégory Delboé / Crap (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
PermalinkDevenir enseignant / Delorme Philippe in Enseignement Catholique Actualités, Hors série (05/2022)
PermalinkDilemmes paralysants ou moteurs ? / Jean-Claude Mouton / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
Permalink