[article] inCapital (Paris. 1991) > 331 (04/2019)
Titre : |
Airbus-Boeing : le plus grand duel industriel de tous les temps |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Miguet, Auteur ; Patrick Chabert, Auteur |
Editeur : |
Prisma presse, 2019 |
Article : |
p.36-49 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Motbis industrie aéronautique / stratégie d'entreprise
|
Mots-clés : |
Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) |
Résumé : |
Dossier consacré aux stratégies d'entreprise des deux géants de l'industrie aéronautique Airbus et Boeing, en 2019 : évolution des commandes et des livraisons, axes des stratégies (recherche & développement, carnet de commandes, marchés des gros-porteurs et du moyen-courrier, pollution et engagement durable, aménagement des avions). La stratégie d'entreprise de l'Américain Boeing pour son futur avion long-courrier, le B777X : caractéristiques de l'avion et des moteurs, aménagement intérieur, stratégie de fabrication, rentabilité. Encadré : analyse de l'échec de l'A380 d'Airbus. La stratégie d'entreprise de l'Européen Airbus avec son avion moyen-courrier A320Neo : caractéristiques de l'avion, stratégie de fabrication et d'assemblage en Europe, coût de fabrication, aménagement et personnalisation, rentabilité. Point sur le segment des avions hybrides : caractéristiques des prototypes E-FAN X d'Airbus et ZA10 de Boeing. Encadré : le segment des taxis volants électriques et autonomes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Airbus-Boeing : le plus grand duel industriel de tous les temps [texte imprimé] / François Miguet, Auteur ; Patrick Chabert, Auteur . - Prisma presse, 2019 . - p.36-49. Statistiques. Langues : Français ( fre) in Capital (Paris. 1991) > 331 (04/2019)
Descripteurs : |
Motbis industrie aéronautique / stratégie d'entreprise
|
Mots-clés : |
Groupe EADS (European Aeronautic Defense and Space Company) |
Résumé : |
Dossier consacré aux stratégies d'entreprise des deux géants de l'industrie aéronautique Airbus et Boeing, en 2019 : évolution des commandes et des livraisons, axes des stratégies (recherche & développement, carnet de commandes, marchés des gros-porteurs et du moyen-courrier, pollution et engagement durable, aménagement des avions). La stratégie d'entreprise de l'Américain Boeing pour son futur avion long-courrier, le B777X : caractéristiques de l'avion et des moteurs, aménagement intérieur, stratégie de fabrication, rentabilité. Encadré : analyse de l'échec de l'A380 d'Airbus. La stratégie d'entreprise de l'Européen Airbus avec son avion moyen-courrier A320Neo : caractéristiques de l'avion, stratégie de fabrication et d'assemblage en Europe, coût de fabrication, aménagement et personnalisation, rentabilité. Point sur le segment des avions hybrides : caractéristiques des prototypes E-FAN X d'Airbus et ZA10 de Boeing. Encadré : le segment des taxis volants électriques et autonomes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|  |