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Bien connaître les résidents en Ehpad / Yves Cougoule in Doc'Animation en gérontologie, 048 (11/2014)
[article]
Titre : Bien connaître les résidents en Ehpad Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Cougoule, Auteur Année : 2014 Article : p.23-24
in Doc'Animation en gérontologie > 048 (11/2014)Descripteurs : Motbis
animateur / animation culturelle / maison de retraite / personne âgée dépendante / relation administration-usager / relation d'aide / vieillesseMots-clés : EHPAD (Etablissement d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes) Résumé : L'animation des personnes âgées concerne des publics bien différents. Une des caractéristiques communes est sans doute la montée de l'isolement associée à celle de la dépendance. Comment prendre en compte le public, et que prendre en compte dans le public ? Nature du document : documentaire [article] Bien connaître les résidents en Ehpad [texte imprimé] / Yves Cougoule, Auteur . - 2014 . - p.23-24.
in Doc'Animation en gérontologie > 048 (11/2014)
Descripteurs : Motbis
animateur / animation culturelle / maison de retraite / personne âgée dépendante / relation administration-usager / relation d'aide / vieillesseMots-clés : EHPAD (Etablissement d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes) Résumé : L'animation des personnes âgées concerne des publics bien différents. Une des caractéristiques communes est sans doute la montée de l'isolement associée à celle de la dépendance. Comment prendre en compte le public, et que prendre en compte dans le public ? Nature du document : documentaire CDC Habitat : les gardiens d'immeuble jouent les conseillers en insertion / Eric Larpin / Groupe Moniteur (2020) in La Gazette santé social, 174-175 (06/2020)
[article]
Titre : CDC Habitat : les gardiens d'immeuble jouent les conseillers en insertion Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Larpin, Auteur Editeur : Groupe Moniteur, 2020 Article : p.37-39 Langues : Français (fre)
in La Gazette santé social > 174-175 (06/2020)Descripteurs : Motbis
insertion sociale / logement social / relation administration-usagerRésumé : Reportage sur la politique volontariste de gardiennage du bailleur social CDC Habitat : le rôle majeur du personnel de proximité dans la création du lien social et comme relais entre les locataires et les services publics (Afpa, Pôle emploi...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] CDC Habitat : les gardiens d'immeuble jouent les conseillers en insertion [texte imprimé] / Eric Larpin, Auteur . - Groupe Moniteur, 2020 . - p.37-39.
Langues : Français (fre)
in La Gazette santé social > 174-175 (06/2020)
Descripteurs : Motbis
insertion sociale / logement social / relation administration-usagerRésumé : Reportage sur la politique volontariste de gardiennage du bailleur social CDC Habitat : le rôle majeur du personnel de proximité dans la création du lien social et comme relais entre les locataires et les services publics (Afpa, Pôle emploi...). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le choc social de la dématérialisation / Sarah Bos / Wolters Kluwer (2019) in ASH, 3094 (25/01/2019)
[article]
Titre : Le choc social de la dématérialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Bos, Auteur Editeur : Wolters Kluwer, 2019 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in ASH > 3094 (25/01/2019)Descripteurs : Motbis
relation administration-usager / service publicMots-clés : fracture numérique administration électronique Résumé : Dossier consacré aux limites de la dématérialisation des services publics en France. Compte rendu du rapport du Défenseur des droits qui pointe les dysfonctionnements de la dématérialisation, les inégalités d'accès au numérique et les risques de fracture numérique et sociale. Entretien avec Benoît Calmels, délégué général de l'Uncass (Union nationale des centres communaux et intercommunaux daction sociale) : l'impact de la dématérialisation pour les CCAS (Centres communaux daction sociale) ; les risques de non-recours ; la nécessité du maintien d'un accompagnement social. Encadré : les oubliés du numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le choc social de la dématérialisation [texte imprimé] / Sarah Bos, Auteur . - Wolters Kluwer, 2019 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in ASH > 3094 (25/01/2019)
Descripteurs : Motbis
relation administration-usager / service publicMots-clés : fracture numérique administration électronique Résumé : Dossier consacré aux limites de la dématérialisation des services publics en France. Compte rendu du rapport du Défenseur des droits qui pointe les dysfonctionnements de la dématérialisation, les inégalités d'accès au numérique et les risques de fracture numérique et sociale. Entretien avec Benoît Calmels, délégué général de l'Uncass (Union nationale des centres communaux et intercommunaux daction sociale) : l'impact de la dématérialisation pour les CCAS (Centres communaux daction sociale) ; les risques de non-recours ; la nécessité du maintien d'un accompagnement social. Encadré : les oubliés du numérique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment faire face aux insultes des usagers ? in Lien Social, 1341 (06 juin 2023)
[article]
Titre : Comment faire face aux insultes des usagers ? Type de document : texte imprimé Année : 2023 Article : p. 14-15 Langues : Français (fre)
in Lien Social > 1341 (06 juin 2023)Descripteurs : Motbis
relation administration-usager / travailleur socialRésumé : Les insultes des usagers sont courantes dans les métiers du social. Elles ne sont pas une fatalité que l'on doit subir. Il convient de les penser, y répondre de manière adaptée sur le terrain et s'y préparer en formation initiale. Nature du document : documentaire [article] Comment faire face aux insultes des usagers ? [texte imprimé] . - 2023 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Lien Social > 1341 (06 juin 2023)
Descripteurs : Motbis
relation administration-usager / travailleur socialRésumé : Les insultes des usagers sont courantes dans les métiers du social. Elles ne sont pas une fatalité que l'on doit subir. Il convient de les penser, y répondre de manière adaptée sur le terrain et s'y préparer en formation initiale. Nature du document : documentaire Contentieux social : la procédure est précisée / Nathalie Levray / Groupe Moniteur (2019) in La Gazette santé social, 160 (03/2019)
[article]
Titre : Contentieux social : la procédure est précisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Levray, Auteur Editeur : Groupe Moniteur, 2019 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in La Gazette santé social > 160 (03/2019)Descripteurs : Motbis
procédure administrative / relation administration-usagerMots-clés : sécurité sociale (assurance sociale) Résumé : Le point sur les règles de procédure et d'organisation s'appliquant au traitement juridictionnel du contentieux général et technique de la sécurité sociale et de l'admission de l'aide sociale. Les juridictions traitant ce type de contentieux, le recours préalable, la procédure en première instance, la contestation d'une décision de justice, le traitement des procédures en cours. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Contentieux social : la procédure est précisée [texte imprimé] / Nathalie Levray, Auteur . - Groupe Moniteur, 2019 . - p.28.
Langues : Français (fre)
in La Gazette santé social > 160 (03/2019)
Descripteurs : Motbis
procédure administrative / relation administration-usagerMots-clés : sécurité sociale (assurance sociale) Résumé : Le point sur les règles de procédure et d'organisation s'appliquant au traitement juridictionnel du contentieux général et technique de la sécurité sociale et de l'admission de l'aide sociale. Les juridictions traitant ce type de contentieux, le recours préalable, la procédure en première instance, la contestation d'une décision de justice, le traitement des procédures en cours. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Déléguée du défenseur des droits : l'art du dialogue / Alain Roux / Groupe Moniteur (2017) in La Gazette santé social, 146 (12/2017)
PermalinkFaire face à la violence des usagers / Elliot Cerin / Wolters Kluwer (2019) in ASH, 3113 (31/05/2019)
PermalinkFrance Services, les maisons de services au public / Nathalie Levray / Groupe Moniteur (2020) in La Gazette santé social, 170 (02/2020)
PermalinkiZi Family, plateforme des démarches administratives / Maxime Ricard / Wolters Kluwer (2019) in ASH, 3101 (08/03/2019)
PermalinkLa loi "justice du XXIe siècle" : volet contentieux / Diane Poupeau / Wolters Kluwer (2017) in ASH, 3039 (22/12/2017)
PermalinkLes Nouvelles figures de l'usager. / Dominique Argoud / Presses de l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (2017)
Permalink"On est sur la voie d'une plateformisation du social" / Vincent Meyer / Wolters Kluwer (2018) in ASH, 3046 (02/02/2018)
PermalinkPersonnes accompagnées : repousser les limites de la participation des usagers / Catherine Abou El Khair / Wolters Kluwer (2020) in ASH, 3190 (25/12/2020)
PermalinkLa police, amie ou ennemie ? / Sébastien Roché / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018)
PermalinkPouvoir d'agir. Laissez passer Les petits papiers in Lien Social, 1336 (28 mars 2023)
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