Descripteurs
Motbis > 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > mathématiques : discipline
mathématiques : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment j'ai détesté les maths. / Olivier Peyron / BlaQ out (2014)
Titre : Comment j'ai détesté les maths. Type de document : document multimédia Auteurs : Olivier Peyron, Auteur Editeur : BlaQ out, 2014 Description : 2 DVD : 1DVD film de 98 min ; 1 DVD suppléments de 120 min. ISBN/ISSN : 3700782600500 Descripteurs : Motbis
enseignement / histoire / mathématiques : discipline / recherche scientifiqueIndex. décimale : 510.7 PEY Résumé : Les maths vous ont toujours barbé, vous avez toujours pensé qu'être nul en maths était une fatalité, bref vous les avez toujours détestées! On aurait pu se contenter d'en rire si elles n'avaient pris une telle place dans notre société : Apple, Google, Goldman Sachs ne sont plus qu'algorithmes et formules mathématiques. Comment les maths en sont-elles arrivées à souffrir d'une telle désaffection au moment même où elles dirigent le monde ? A travers un voyage aux quatre coins du monde avec les plus grands mathématiciens dont Cédric Villani (Médaille Fields 2010), Comment j'ai détesté les maths nous raconte comment les mathématiques ont bouleversé notre monde, pour le meilleur... et parfois pour le pire. Nature du document : documentaire Comment j'ai détesté les maths. [document multimédia] / Olivier Peyron, Auteur . - BlaQ out, 2014 . - 2 DVD : 1DVD film de 98 min ; 1 DVD suppléments de 120 min.
ISSN : 3700782600500
Descripteurs : Motbis
enseignement / histoire / mathématiques : discipline / recherche scientifiqueIndex. décimale : 510.7 PEY Résumé : Les maths vous ont toujours barbé, vous avez toujours pensé qu'être nul en maths était une fatalité, bref vous les avez toujours détestées! On aurait pu se contenter d'en rire si elles n'avaient pris une telle place dans notre société : Apple, Google, Goldman Sachs ne sont plus qu'algorithmes et formules mathématiques. Comment les maths en sont-elles arrivées à souffrir d'une telle désaffection au moment même où elles dirigent le monde ? A travers un voyage aux quatre coins du monde avec les plus grands mathématiciens dont Cédric Villani (Médaille Fields 2010), Comment j'ai détesté les maths nous raconte comment les mathématiques ont bouleversé notre monde, pour le meilleur... et parfois pour le pire. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510.7 PEY Documentaire CDI 018716 Disponible Faire des maths avec plaisir et sans stress en utilisant les cartes mentales. / Agnès Rigny / Eyrolles (2020)
Titre : Faire des maths avec plaisir et sans stress en utilisant les cartes mentales. : De la Seconde jusqu'au Bac, toutes les bases pour réussir. Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Rigny, Auteur ; Jeanne Amiot, Illustrateur Editeur : Eyrolles, 2020 Description : 74 p. Présentation : Illustrations en noir et blanc et en couleurs. ISBN/ISSN : 978-2-212-57480-7 Prix : 1790 Descripteurs : Motbis
enseignement scientifique / mathématique / mathématiques : discipline / motivationIndex. décimale : 510.3 RIG Résumé : EN FINIR AVEC LA CROYANCE DES "JE SUIS NUL(LE) EN MATHS"!
C'est souvent en classe de Seconde que les élèves réalisent que leurs méthodes du collège ne sont plus efficaces. La demande des professeurs est plus complexe: Il ne s'agit plus de réciter son cours par coeur, mais de "comprendre", de "réfléchir", de "rédiger". Bon nombre d'élèves paniquent et perdent pied.
Mais réfléchir, analyser, utiliser ses connaissances, cela s'apprend, petit à petit, et parfois même avec plaisir! C'est le pari de cet ouvrage très pédagogique et ludique, dans lequel parents et adolescents trouveront toutes les clés pour dénouer les blocages, retrouver la motivation et gagner en confiance. Les outils visuels proposés seront d'autant plus efficaces qu'ils seront utilisés dès la classe de Troisième. Cela permettra à ceux qui choisissent la spécialité Mathématiques en classe de Première d'être tout de suite opérationnels, et aux autres d'aborder les Mathématiques sans stress.
- Des exemples et des anecdotes pour découvrir les Mathématiques autrement et sortir du blocage.
- Des méthodes et des outils pour travailler mieux sans travailler plus.
- Un carnet de formules et 34 cartes mentales pour avoir des bases solides en classes de Première et Terminale.Nature du document : documentaire Faire des maths avec plaisir et sans stress en utilisant les cartes mentales. : De la Seconde jusqu'au Bac, toutes les bases pour réussir. [texte imprimé] / Agnès Rigny, Auteur ; Jeanne Amiot, Illustrateur . - Eyrolles, 2020 . - 74 p. : Illustrations en noir et blanc et en couleurs.
ISBN : 978-2-212-57480-7 : 1790
Descripteurs : Motbis
enseignement scientifique / mathématique / mathématiques : discipline / motivationIndex. décimale : 510.3 RIG Résumé : EN FINIR AVEC LA CROYANCE DES "JE SUIS NUL(LE) EN MATHS"!
C'est souvent en classe de Seconde que les élèves réalisent que leurs méthodes du collège ne sont plus efficaces. La demande des professeurs est plus complexe: Il ne s'agit plus de réciter son cours par coeur, mais de "comprendre", de "réfléchir", de "rédiger". Bon nombre d'élèves paniquent et perdent pied.
Mais réfléchir, analyser, utiliser ses connaissances, cela s'apprend, petit à petit, et parfois même avec plaisir! C'est le pari de cet ouvrage très pédagogique et ludique, dans lequel parents et adolescents trouveront toutes les clés pour dénouer les blocages, retrouver la motivation et gagner en confiance. Les outils visuels proposés seront d'autant plus efficaces qu'ils seront utilisés dès la classe de Troisième. Cela permettra à ceux qui choisissent la spécialité Mathématiques en classe de Première d'être tout de suite opérationnels, et aux autres d'aborder les Mathématiques sans stress.
- Des exemples et des anecdotes pour découvrir les Mathématiques autrement et sortir du blocage.
- Des méthodes et des outils pour travailler mieux sans travailler plus.
- Un carnet de formules et 34 cartes mentales pour avoir des bases solides en classes de Première et Terminale.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510.3 RIG Documentaire CDI 020741 Sorti jusqu'au 21/02/2024 Math. Mathématiques,3ème Professionnelle et technologique / Jean-Louis Berducou / Hachette (2004)
Titre de série : Math Titre : Mathématiques,3ème Professionnelle et technologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Berducou, Auteur Editeur : Hachette, 2004 Description : 160 p. : 29 cm. ISBN/ISSN : 2-01-180010-2 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
mathématique / mathématiques : disciplineGenre : manuel scolaire Discipline : Mathématiques Math. Mathématiques,3ème Professionnelle et technologique [texte imprimé] / Jean-Louis Berducou, Auteur . - Hachette, 2004 . - 160 p. : 29 cm.
ISBN : 2-01-180010-2
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
mathématique / mathématiques : disciplineGenre : manuel scolaire Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 MAN LP 3 T Documentaire CDI 002058 Disponible Math. Mathématiques, CAP Industriels / Michel Philbert / Delagrave (2003)
Titre de série : Math Titre : Mathématiques, CAP Industriels Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Philbert, Auteur Editeur : Delagrave, 2003 Description : 127 p. : 27 cm. ISBN/ISSN : 2-206-08650-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
mathématique / mathématiques : disciplineGenre : manuel scolaire Niveau : LYCTER Discipline : Mathématiques Math. Mathématiques, CAP Industriels [texte imprimé] / Michel Philbert, Auteur . - Delagrave, 2003 . - 127 p. : 27 cm.
ISBN : 2-206-08650-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
mathématique / mathématiques : disciplineGenre : manuel scolaire Niveau : LYCTER Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 MAN LP CAP Documentaire CDI 001642 Disponible Math ; Term ES, obligatoire et spécialité, programme 2002 / Joël Malaval / Nathan (2006)
Titre : Math ; Term ES, obligatoire et spécialité, programme 2002 Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Malaval, Auteur Editeur : Nathan, 2006 Description : 408 p. : 28 cm. ISBN/ISSN : 2-09-172479-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
mathématiques : disciplineGenre : manuel scolaire Niveau : LYCTER Discipline : Mathématiques Math ; Term ES, obligatoire et spécialité, programme 2002 [texte imprimé] / Joël Malaval, Auteur . - Nathan, 2006 . - 408 p. : 28 cm.
ISBN : 2-09-172479-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
mathématiques : disciplineGenre : manuel scolaire Niveau : LYCTER Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 MAL 06 Documentaire CDI 002952 Disponible Mathémathiques cahier d'activités 2de déclic / Lydia Misset / Paris : Hachette éducation (2004)
PermalinkMathématiques / Lydia Misset / Paris : Hachette éducation (2006)
PermalinkMathématiques 1re ST2S / Dutarte, Philippe / Foucher (2007)
PermalinkMathématiques. Cahier d'Algorithmique et de Programmation. Seconde / Catherine Lebert / Bordas (2022)
PermalinkMathématiques, Term S Spécialité / Annick Carême / Didier (2002)
PermalinkParlez-vous maths? / Agnès Rigny / EDP Sciences (2015)
PermalinkPourquoi les Français n'aiment pas les maths / Julia Zimmerlich in Ca m'intéresse, 451 (09/2018)
PermalinkTransmath. Mathématiques. Seconde. / Nathan (2010)
PermalinkTransmath. Seconde. / Raymond Barra / Nathan (2014)
PermalinkVive les maths. / Franck Daninos in Sciences et Avenir. La Recherche., 840 (02/2017)
Permalink