Descripteurs
Motbis > 2110 évaluation dans l'enseignement > travail des élèves
travail des élèvesSynonyme(s)travail individuelVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
7 ingrédients pour réviser à plusieurs / Anne-Sophie Chilard / Bayard Presse (2017) in Phosphore (Paris), 432 (06/2017)
[article]
Titre : 7 ingrédients pour réviser à plusieurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2017 Article : p.74-75 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 432 (06/2017)Descripteurs : Motbis
travail des élèvesMots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Conseils pour réviser efficacement en groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 7 ingrédients pour réviser à plusieurs [texte imprimé] / Anne-Sophie Chilard, Auteur . - Bayard Presse, 2017 . - p.74-75.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 432 (06/2017)
Descripteurs : Motbis
travail des élèvesMots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Conseils pour réviser efficacement en groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique De l'ambition ! / Simon Testa / Crap (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024)
[article]
Titre : De l'ambition ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Testa Editeur : Crap, 2024 Article : p.47-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)Descripteurs : Motbis
situation pédagogique / travail des élèvesRésumé : La définition d'une situation d'enseignement ambitieuse : la démarche de tâtonnement et l'émergence de multiples procédures ; la mobilisation des savoirs de l'élève et des ressources à sa portée ; le développement de finalités éducatives et de l'autonomie intellectuelle de l'élève ; l'appartenance à une communauté d'apprentissage ; le développement de la curiosité chez l'élève ; l'élaboration d'une vigilance professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De l'ambition ! [texte imprimé] / Simon Testa . - Crap, 2024 . - p.47-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)
Descripteurs : Motbis
situation pédagogique / travail des élèvesRésumé : La définition d'une situation d'enseignement ambitieuse : la démarche de tâtonnement et l'émergence de multiples procédures ; la mobilisation des savoirs de l'élève et des ressources à sa portée ; le développement de finalités éducatives et de l'autonomie intellectuelle de l'élève ; l'appartenance à une communauté d'apprentissage ; le développement de la curiosité chez l'élève ; l'élaboration d'une vigilance professionnelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Attention à la métacognition ! / Bénédicte Dubois / Crap (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Attention à la métacognition ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Dubois, Auteur Editeur : Crap, 2020 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / travail des élèvesMots-clés : métacognition attention : psychologie Résumé : Le programme Atole (Attentif à l'école CNRL-Inserm de Lyon) pour apprendre aux élèves à être attentif en classe : l'éducation au contrôle attentionnel ; l'identification des niveaux d'attention et leur gestion ; un espace réflexif pour les enseignants et l'amélioration de leurs pratiques ; le rapport à l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Attention à la métacognition ! [texte imprimé] / Bénédicte Dubois, Auteur . - Crap, 2020 . - p.17-18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / travail des élèvesMots-clés : métacognition attention : psychologie Résumé : Le programme Atole (Attentif à l'école CNRL-Inserm de Lyon) pour apprendre aux élèves à être attentif en classe : l'éducation au contrôle attentionnel ; l'identification des niveaux d'attention et leur gestion ; un espace réflexif pour les enseignants et l'amélioration de leurs pratiques ; le rapport à l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "C'est chiant, c'est l'école !" / Noémie Roques / Crap (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023)
[article]
Titre : "C'est chiant, c'est l'école !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Roques Editeur : Crap, 2023 Article : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)Descripteurs : Motbis
jeunesse / travail des élèves / vidéo / vulgarisation scientifiqueRésumé : Les vidéos sur Internet de vulgarisation des savoirs pour le jeune public : la prescription des parents ; le complément à la scolarité ; l'absence d'appétence du jeune public ; la protection du temps libre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] "C'est chiant, c'est l'école !" [texte imprimé] / Noémie Roques . - Crap, 2023 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)
Descripteurs : Motbis
jeunesse / travail des élèves / vidéo / vulgarisation scientifiqueRésumé : Les vidéos sur Internet de vulgarisation des savoirs pour le jeune public : la prescription des parents ; le complément à la scolarité ; l'absence d'appétence du jeune public ; la protection du temps libre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Une clé pour résoudre des problèmes pédagogiques / Soledad Garnier / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Une clé pour résoudre des problèmes pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Soledad Garnier, Auteur Editeur : Crap, 2017 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : Motbis
travail des élèvesMots-clés : classe inversée Résumé : Les modifications induites par la pratique d'une classe inversée sur le comportement des élèves et celui du professeur : la construction de l'autonomie de l'élève, sa part de responsabilité dans l'apprentissage ; la modification des gestes professionnels de l'enseignant vers l'accompagnement ; le statut de l'erreur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une clé pour résoudre des problèmes pédagogiques [texte imprimé] / Soledad Garnier, Auteur . - Crap, 2017 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Descripteurs : Motbis
travail des élèvesMots-clés : classe inversée Résumé : Les modifications induites par la pratique d'une classe inversée sur le comportement des élèves et celui du professeur : la construction de l'autonomie de l'élève, sa part de responsabilité dans l'apprentissage ; la modification des gestes professionnels de l'enseignant vers l'accompagnement ; le statut de l'erreur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment accompagner le travail personnalisé ? / Guillaume Caron / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
PermalinkDans les pas des enfants d'Izieu / Fleur Lachet / Crap (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023)
Permalink"J'ai tweeté l'histoire d'un poilu" / Lauriane Clement / Bayard Presse (2018) in Phosphore (Paris), 453 (01/11/2018)
PermalinkMais comment... bosser en groupe ? / Bayard Presse (2019) in Phosphore (Paris), 472 (15/09/2019)
PermalinkUn menu à la carte / Aurélie Le Hir / Crap (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024)
PermalinkMettre les élèves en position de chercheurs / Mireille Morellato / Crap (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
PermalinkOrganiser le travail de la classe / Crap (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024)
PermalinkPour que les élèves se mobilisent / Grégory Delboé / Crap (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024)
PermalinkQu'en est-il des élèves qui ne travaillent pas à la maison ? / Jean-Claude Brès / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkRéviser sans s'épuiser / Myriam Schlag / Pour la science (2021) in Cerveau & Psycho, 131 (04/2021)
Permalink