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100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention / Francine Lussier / Tom Pousse
Titre : 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : Avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Editeur : Tom Pousse Description : 171 p. ISBN/ISSN : 978-2-35345-042-8 Prix : 1450 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
assistance / attention / enfant : famille / enseignant / établissement d'enseignement / parent / trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 371.94 LUS Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif.
Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble.
Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H.
Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles.Nature du document : documentaire 100 idées pour mieux gérer les troubles de l'attention : Avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et pour aider les enseignants, les parents et les enfants [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - Tom Pousse, [s.d.] . - 171 p.
ISBN : 978-2-35345-042-8 : 1450
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
assistance / attention / enfant : famille / enseignant / établissement d'enseignement / parent / trouble de l'apprentissageIndex. décimale : 371.94 LUS Résumé : Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif.
Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essoufflement que ressentent parents et enseignants aux prises avec l'enfant ou l'adolescent qui souffre d'un TDA/H (trouble du déficit d'attention avec ou sans hyperactivité), diagnostiqué ou non. La description des signes et symptômes qui caractérisent ces enfants, perçus à tort comme les manifestations d'un problème d'éducation ou de traits de personnalité, permettra aux principaux acteurs qui gravitent autour de ces enfants de mieux comprendre les enjeux de ce trouble.
Ce guide permettra aux parents de mieux organiser un environnement favorable pour faciliter leur vie, celle de leur enfant, celle de sa famille et d'améliorer la communication avec ceux qui interviennent auprès de lui. Cent idées qui guideront aussi l'enseignant dans l'aménagement physique de sa classe, dans son organisation pédagogique et dans la gestion de son groupe quand l'un de ses élèves a fait l'objet d'un diagnostic de TDA/H.
Des suggestions sont proposées à l'adolescent qui souffre parfois de sa condition et des stratégies lui sont présentées pour lui éviter les désagréments que causent ses déficits ou pour compenser ceux-ci quand ils gênent ses apprentissages ou nuisent à ses relations interpersonnelles.Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Accompagner la famille d'un enfant hospitalisé / Célia Gounin / Elsevier (2016) in L'aide-soignante, 174 (02/2016)
[article]
Titre : Accompagner la famille d'un enfant hospitalisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Célia Gounin, Auteur Editeur : Elsevier, 2016 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 174 (02/2016)Descripteurs : Motbis
enfant : famille / hospitalisation / relation interpersonnelleRésumé : Conseils pour accompagner la famille d'un enfant hospitalisé. Encadré : la Charte européenne de l'enfant hospitalisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accompagner la famille d'un enfant hospitalisé [texte imprimé] / Célia Gounin, Auteur . - Elsevier, 2016 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 174 (02/2016)
Descripteurs : Motbis
enfant : famille / hospitalisation / relation interpersonnelleRésumé : Conseils pour accompagner la famille d'un enfant hospitalisé. Encadré : la Charte européenne de l'enfant hospitalisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Accompagner des parents au vécu de l'inacceptable : la perte d'un enfant / Laurent Lefranc in L'aide-soignante, 157 (05/2014)
[article]
Titre : Accompagner des parents au vécu de l'inacceptable : la perte d'un enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lefranc, Auteur Année : 2014 Article : p. 24-26
in L'aide-soignante > 157 (05/2014)Descripteurs : Motbis
auxiliaire médical / enfant : famille / mort : biologie / parent / petite enfance / relation parent-enfant / rite funéraireRésumé : Le rôle de l'aide-soignant lors du décès d'un enfant. La prise en charge en chambre mortuaire : soins et habillage, informations aux parents. Témoignage sur une expérience vécue. Les démarches administratives et les obsèques. Nature du document : documentaire [article] Accompagner des parents au vécu de l'inacceptable : la perte d'un enfant [texte imprimé] / Laurent Lefranc, Auteur . - 2014 . - p. 24-26.
in L'aide-soignante > 157 (05/2014)
Descripteurs : Motbis
auxiliaire médical / enfant : famille / mort : biologie / parent / petite enfance / relation parent-enfant / rite funéraireRésumé : Le rôle de l'aide-soignant lors du décès d'un enfant. La prise en charge en chambre mortuaire : soins et habillage, informations aux parents. Témoignage sur une expérience vécue. Les démarches administratives et les obsèques. Nature du document : documentaire ADMR : Famille, je vous aide. / Olivier Van Caemerbèke in Journal de l'action sociale et du développement social, 227 (05/2018)
[article]
Titre : ADMR : Famille, je vous aide. Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Van Caemerbèke, Auteur Année : 2018 Article : p. 38-40
in Journal de l'action sociale et du développement social > 227 (05/2018)Descripteurs : Motbis
accompagnement psychique / accompagnement scolaire / activité de loisir / adolescence / aide à domicile / autisme / autonomie / crèche / enfant : famille / garde d'enfant / halte-garderie / intégration socialeMots-clés : ADMR. Résumé : Acteur de référence pour l'aide et les services aux séniors , l'ADMR est très investie auprès des familles et des enfants. Gros plan sur son pôle "Enfance et parentalité". Avec 2700 associations, 712000 clients et 101000 bénévoles, l'ADMR est le premier réseau français associatif des services à la personne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] ADMR : Famille, je vous aide. [texte imprimé] / Olivier Van Caemerbèke, Auteur . - 2018 . - p. 38-40.
in Journal de l'action sociale et du développement social > 227 (05/2018)
Descripteurs : Motbis
accompagnement psychique / accompagnement scolaire / activité de loisir / adolescence / aide à domicile / autisme / autonomie / crèche / enfant : famille / garde d'enfant / halte-garderie / intégration socialeMots-clés : ADMR. Résumé : Acteur de référence pour l'aide et les services aux séniors , l'ADMR est très investie auprès des familles et des enfants. Gros plan sur son pôle "Enfance et parentalité". Avec 2700 associations, 712000 clients et 101000 bénévoles, l'ADMR est le premier réseau français associatif des services à la personne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Allongement du congé de paternité. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilyn Perioli, Auteur Année : 2020 Article : p. 21
in Viva > 324 (12/2020)Descripteurs : Motbis
congé / enfant : famille / naissance / relation père-enfantMots-clés : congé de paternité Résumé : En juillet 2021, le congé de paternité passera de quatorze à vingt-huit jours, dont sept obligatoires. La mesure concerne également les familles homoparentales et s'adresse dans ce cas au second parent. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.viva.presse.fr/ [article] Allongement du congé de paternité. [texte imprimé] / Marilyn Perioli, Auteur . - 2020 . - p. 21.
in Viva > 324 (12/2020)
Descripteurs : Motbis
congé / enfant : famille / naissance / relation père-enfantMots-clés : congé de paternité Résumé : En juillet 2021, le congé de paternité passera de quatorze à vingt-huit jours, dont sept obligatoires. La mesure concerne également les familles homoparentales et s'adresse dans ce cas au second parent. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.viva.presse.fr/ PermalinkAutisme et A.B.A : une pédagogie du progrès. / Ron Leaf / Pearson Education (2008)
PermalinkAutisme : réalités et défis / Frédérique Bonnet-Brilhault / le muscadier (2020)
PermalinkAvec Chardin, l'enfant devient une personne / Manuela France / Prisma presse (2016) in Ca m'intéresse, 424 (06/2016)
PermalinkBébés. / Thomas Balmès / Studio Canal (2010)
PermalinkLes besoins fondamentaux des enfants / INPES (Institut National Prévention et Education pour la Santé) (2019) in La Santé en action (Saint-Denis), 447 (03/2019)
PermalinkUn bon petit ange. / Florence Chatel in Ombres et lumière, 232 (11-12/2019)
PermalinkC'est quoi cette image ? / Bayard Presse (2018) in Phosphore (Paris), 453 (01/11/2018)
PermalinkCa t'apprendra à vivre / Jeanne Benameur / Editions du Seuil (1998)
PermalinkUne collection de souvenirs / Ana Dias-Chiaruttini / Crap (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
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