Descripteurs
Motbis > 0010 démarche scientifique > démarche scientifique > méthode d'évaluation
méthode d'évaluationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'autoévaluation des établissements scolaires ; un exemple de mise en uvre / Ahmed El Bahri / Berger-Levrault (2021)
Titre : L'autoévaluation des établissements scolaires ; un exemple de mise en uvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Ahmed El Bahri, Auteur Editeur : Berger-Levrault, 2021 Description : 208 p. ISBN/ISSN : 978-2-7013-2160-8 Prix : 3900 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
auto-évaluation / établissement d'enseignement / évaluation formative / méthode d'évaluationIndex. décimale : 371.01 BAH PED Résumé : L'autoévaluation des établissements scolaires fait l'objet actuellement de plusieurs décisions institutionnelles en vue de sa généralisation prochaine.
L'ouvrage illustre un modèle concret de mise en place d'une autoévaluation et de son cadre de référence. Il en analyse le contexte juridique, institutionnel et organisationnel de mise en place. Il fournit aux chefs d'établissements un canevas type pour construire leurs démarches d'auto-évaluation.
Il s'agit d'un schéma de construction du projet d'établissement de l'établissement public local d'enseignement, de son suivi et de son évaluation, autour de quatre axes : élève, processus, apprentissage organisationnel et moyens.Nature du document : documentaire L'autoévaluation des établissements scolaires ; un exemple de mise en uvre [texte imprimé] / Ahmed El Bahri, Auteur . - Berger-Levrault, 2021 . - 208 p.
ISBN : 978-2-7013-2160-8 : 3900
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
auto-évaluation / établissement d'enseignement / évaluation formative / méthode d'évaluationIndex. décimale : 371.01 BAH PED Résumé : L'autoévaluation des établissements scolaires fait l'objet actuellement de plusieurs décisions institutionnelles en vue de sa généralisation prochaine.
L'ouvrage illustre un modèle concret de mise en place d'une autoévaluation et de son cadre de référence. Il en analyse le contexte juridique, institutionnel et organisationnel de mise en place. Il fournit aux chefs d'établissements un canevas type pour construire leurs démarches d'auto-évaluation.
Il s'agit d'un schéma de construction du projet d'établissement de l'établissement public local d'enseignement, de son suivi et de son évaluation, autour de quatre axes : élève, processus, apprentissage organisationnel et moyens.Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.01 BAH PED Documentation enseignants Salle professeurs 021190 Disponible S'adapter en classe à tous les élèves dys / Alain Pouhet / CRDP de Poitou-Charentes (2011)
Titre : S'adapter en classe à tous les élèves dys : Dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H... Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pouhet, Auteur Editeur : CRDP de Poitou-Charentes, 2011 Collection : Ressources formation Sous-collection : Les clefs du quotidien Description : 224 p ISBN/ISSN : 978-2-8142-0288-7 Prix : 17 Note générale : Annexes, bibliographie, webographie Descripteurs : Motbis
enseignement / enseignement individualisé / méthode d'évaluation / trouble de l'apprentissage / trouble du développementIndex. décimale : 371.914 POU PED Résumé : Dyslexie, dyscalculie, dysphasies, dyspraxies, troubles de l'attention. Pistes d'aides en matière d'information et de formation sur ces pathologies. Définition, bilan et conséquences. Adaptation des apprentissages en classe de la maternelle au lycée. Transfert des informations utiles aux enseignants. Apports pragmatiques des dyspraxies, dyslexies, dysphasies, des troubles de l'attention (TDA/H). Le projet personnalisé de scolarisation, les moyens et la réforme Nature du document : documentaire S'adapter en classe à tous les élèves dys : Dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H... [texte imprimé] / Alain Pouhet, Auteur . - CRDP de Poitou-Charentes, 2011 . - 224 p. - (Ressources formation. Les clefs du quotidien) .
ISBN : 978-2-8142-0288-7 : 17
Annexes, bibliographie, webographie
Descripteurs : Motbis
enseignement / enseignement individualisé / méthode d'évaluation / trouble de l'apprentissage / trouble du développementIndex. décimale : 371.914 POU PED Résumé : Dyslexie, dyscalculie, dysphasies, dyspraxies, troubles de l'attention. Pistes d'aides en matière d'information et de formation sur ces pathologies. Définition, bilan et conséquences. Adaptation des apprentissages en classe de la maternelle au lycée. Transfert des informations utiles aux enseignants. Apports pragmatiques des dyspraxies, dyslexies, dysphasies, des troubles de l'attention (TDA/H). Le projet personnalisé de scolarisation, les moyens et la réforme Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.914 POU PED Documentaire CDI 012959 Disponible