Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (43)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
52 méthodes pratiques pour enseigner. / Rémy Danquin / Réseau Canopé (2015)
Titre : 52 méthodes pratiques pour enseigner. Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Danquin, Auteur Editeur : Réseau Canopé, 2015 Autre Editeur : Schöningh Collection : Agir Description : 311 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-03918-7 Prix : 3900 Descripteurs : Motbis
didactique / pédagogieIndex. décimale : 371.3 DAN Résumé : Comment rendre le maximum d'élèves actifs? Comment laisser travailler les élèves entre eux? Comment évaluer les compétences? Comment s'assurer de l'acquisition des connaissances?
Cet ouvrage propose: des réponses motivantes et originales aux questions cruciales que se posent les enseignants dans leur pratique quotidienne de la classe; des fiches élèves pour aider à mettre en uvre ces méthodes et à en comprendre les objectifs afin de rendre l'élève plus efficace.
Nature du document : documentaire 52 méthodes pratiques pour enseigner. [texte imprimé] / Rémy Danquin, Auteur . - Réseau Canopé : Schöningh, 2015 . - 311 p.. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-03918-7 : 3900
Descripteurs : Motbis
didactique / pédagogieIndex. décimale : 371.3 DAN Résumé : Comment rendre le maximum d'élèves actifs? Comment laisser travailler les élèves entre eux? Comment évaluer les compétences? Comment s'assurer de l'acquisition des connaissances?
Cet ouvrage propose: des réponses motivantes et originales aux questions cruciales que se posent les enseignants dans leur pratique quotidienne de la classe; des fiches élèves pour aider à mettre en uvre ces méthodes et à en comprendre les objectifs afin de rendre l'élève plus efficace.
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 DAN Documentation enseignants Salle professeurs 018244 Disponible D'une activité à l'autre, pour apprendre / Bruno Devauchelle / Crap (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : D'une activité à l'autre, pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Devauchelle, Auteur Editeur : Crap, 2017 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : Motbis
didactiqueMots-clés : classe inversée Résumé : Le concept de classe inversée : l'articulation entre les activités et les temps dans et en dehors de la classe ; le choix des supports et des contenus, leur conception et leur contextualisation ; les changements dans l'interaction entre enseignant et élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] D'une activité à l'autre, pour apprendre [texte imprimé] / Bruno Devauchelle, Auteur . - Crap, 2017 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Descripteurs : Motbis
didactiqueMots-clés : classe inversée Résumé : Le concept de classe inversée : l'articulation entre les activités et les temps dans et en dehors de la classe ; le choix des supports et des contenus, leur conception et leur contextualisation ; les changements dans l'interaction entre enseignant et élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Agir sur les facteurs internes / Vincent Bonniol / Crap (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : Agir sur les facteurs internes Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Bonniol ; Cécile Redondo Editeur : Crap, 2023 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : Motbis
didactiqueMots-clés : enseignement des mathématiques liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Accompagner et former des enseignants d'éducation prioritaire dans le cadre d'une recherche collaborative sur la résolution de problèmes en mathématiques d'élèves de classe de CM1, CM2 et 6e : l'intervention de chercheurs en sciences de l'éducation ; l'échelle de l'établissement pour l'analyse et la formation ; la construction d'une culture commune interdegré ; l'élaboration des solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Agir sur les facteurs internes [texte imprimé] / Vincent Bonniol ; Cécile Redondo . - Crap, 2023 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)
Descripteurs : Motbis
didactiqueMots-clés : enseignement des mathématiques liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Accompagner et former des enseignants d'éducation prioritaire dans le cadre d'une recherche collaborative sur la résolution de problèmes en mathématiques d'élèves de classe de CM1, CM2 et 6e : l'intervention de chercheurs en sciences de l'éducation ; l'échelle de l'établissement pour l'analyse et la formation ; la construction d'une culture commune interdegré ; l'élaboration des solutions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'autorité didactique / Julie Pinsolle / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
[article]
Titre : L'autorité didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Pinsolle, Auteur Editeur : Crap, 2019 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)Descripteurs : Motbis
didactiqueMots-clés : autorité (psychologie) Résumé : La construction et les effets de l'autorité didactique chez Socrate, Jean-Jacques Rousseau et Guy Brousseau : l'échange et l'élaboration d'interrogations entre maître et élève ; le rapport au savoir et au monde ; la théorie des situations didactiques ; la responsabilité de l'élève dans son apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'autorité didactique [texte imprimé] / Julie Pinsolle, Auteur . - Crap, 2019 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)
Descripteurs : Motbis
didactiqueMots-clés : autorité (psychologie) Résumé : La construction et les effets de l'autorité didactique chez Socrate, Jean-Jacques Rousseau et Guy Brousseau : l'échange et l'élaboration d'interrogations entre maître et élève ; le rapport au savoir et au monde ; la théorie des situations didactiques ; la responsabilité de l'élève dans son apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique C'est la trace de qui ? / Crap (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022)
[article]
Titre : C'est la trace de qui ? Type de document : texte imprimé Editeur : Crap, 2022 Article : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)Descripteurs : Motbis
didactique / méthode pédagogiqueMots-clés : pratique de classe Résumé : Une expérimentation en cours, recherche collaborative entre chercheurs et praticiens de l'enseignement sur le rôle de la trace écrite scolaire : le bilan de fin de chapitre ; un écrit à la fois rétrospectif et prospectif ; les différentes étapes de la méthode ; la place de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est la trace de qui ? [texte imprimé] . - Crap, 2022 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : Motbis
didactique / méthode pédagogiqueMots-clés : pratique de classe Résumé : Une expérimentation en cours, recherche collaborative entre chercheurs et praticiens de l'enseignement sur le rôle de la trace écrite scolaire : le bilan de fin de chapitre ; un écrit à la fois rétrospectif et prospectif ; les différentes étapes de la méthode ; la place de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Ca bûcheronne à l'école ! / Agnès Gateau / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
PermalinkConceptualiser en sciences humaines et sociales, c'est difficile / Claire Ravez / Crap (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
PermalinkCroiser les (didactiques des) disciplines / Dominique Seghetchian / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
PermalinkDémarches de résolution / Philippe Arzoumanian / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
PermalinkDévelopper l'inhibition sur le terrain des classes / Corinne Sourbets / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
PermalinkEcrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire / Guillaume Caron / Crap (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
PermalinkEnseigner la consommation / Thierry Rogel / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
PermalinkEnseigner l'économie pour outiller / Aurélie Serré / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 554 (06/2019)
PermalinkL'erreur, un outil pour enseigner / Jean-Pierre Astolfi / ESF (2009)
PermalinkFormer l'esprit critique / Crap (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
Permalink