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Le Génie des Glaciers Editions
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Le marketing éthique / Yohan Gicquel / Chambéry : Le Génie des Glaciers Editions (2007)
Titre : Le marketing éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yohan Gicquel, Auteur Editeur : Chambéry : Le Génie des Glaciers Editions, 2007 Collection : Les Mini-génies Description : 61 p. ISBN/ISSN : 978-2-84347-555-9 Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Index. décimale : 658.8 Gestion du marketing Résumé : Pourquoi, aujourd'hui, les marques s'engagent-elles dans des actions et des discours éthiques ? Alors que les marchés deviennent de plus en plus concurrentiels, l'émergence de problèmes proprement contemporains inquiète les consommateurs. Devant ces grandes questions, les entreprises se confectionnent des politiques éthiques sur mesure. La rencontre improbable du marketing et de l'éthique peut alors créer des suspicions fortes pour les marques qui y ont recours. Mythe ou réalité, les marques éthiques existent-elles vraiment ? Nature du document : documentaire Discipline : Commerce Le marketing éthique [texte imprimé] / Yohan Gicquel, Auteur . - Chambéry : Le Génie des Glaciers Editions, 2007 . - 61 p.. - (Les Mini-génies) .
ISBN : 978-2-84347-555-9
Glossaire
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 658.8 Gestion du marketing Résumé : Pourquoi, aujourd'hui, les marques s'engagent-elles dans des actions et des discours éthiques ? Alors que les marchés deviennent de plus en plus concurrentiels, l'émergence de problèmes proprement contemporains inquiète les consommateurs. Devant ces grandes questions, les entreprises se confectionnent des politiques éthiques sur mesure. La rencontre improbable du marketing et de l'éthique peut alors créer des suspicions fortes pour les marques qui y ont recours. Mythe ou réalité, les marques éthiques existent-elles vraiment ? Nature du document : documentaire Discipline : Commerce Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 GIC Documentaire CDI 005066 Disponible Le marketing ethnique / Yohan Gicquel / Chambéry : Le Génie des Glaciers Editions (DL 2006)
Titre : Le marketing ethnique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yohan Gicquel, Auteur Editeur : Chambéry : Le Génie des Glaciers Editions, DL 2006 Collection : Les mini-génies Description : 46 p. ISBN/ISSN : 2-84347-480-9 Note générale : Glossaire. Index Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
communication en mercatique / mercatiqueRésumé : le marketing ethnique est une alternative pour les marques face à une offre saturée.Son concept basé sur des facteurs culturels permet de segmenter pour proposer une offre spécifique. Nature du document : documentaire Discipline : Commerce Le marketing ethnique [texte imprimé] / Yohan Gicquel, Auteur . - Chambéry : Le Génie des Glaciers Editions, DL 2006 . - 46 p.. - (Les mini-génies) .
ISBN : 2-84347-480-9
Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
communication en mercatique / mercatiqueRésumé : le marketing ethnique est une alternative pour les marques face à une offre saturée.Son concept basé sur des facteurs culturels permet de segmenter pour proposer une offre spécifique. Nature du document : documentaire Discipline : Commerce Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658 GIC Documentaire CDI 004884 Disponible Le marketing des juniors / Yohan Gicquel / Chambéry : Le Génie des Glaciers Editions (DL 2006)
Titre : Le marketing des juniors Type de document : texte imprimé Auteurs : Yohan Gicquel, Auteur Editeur : Chambéry : Le Génie des Glaciers Editions, DL 2006 Collection : Les mini-génies Description : 62 p. ISBN/ISSN : 2-84347-483-3 Note générale : Glossaire. Index Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
communication en mercatique / mercatiqueRésumé : Soucieux de séduire les juniors ou leurs parents, les marques ont du adapter leurs approches;Comment le marketing parle-t-il à ces cibles mouvantes et claniques? Nature du document : documentaire Discipline : Commerce Le marketing des juniors [texte imprimé] / Yohan Gicquel, Auteur . - Chambéry : Le Génie des Glaciers Editions, DL 2006 . - 62 p.. - (Les mini-génies) .
ISBN : 2-84347-483-3
Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
communication en mercatique / mercatiqueRésumé : Soucieux de séduire les juniors ou leurs parents, les marques ont du adapter leurs approches;Comment le marketing parle-t-il à ces cibles mouvantes et claniques? Nature du document : documentaire Discipline : Commerce Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658 GIC Documentaire CDI 004886 Disponible Le Marketing polysensoriel. / Yohan Gicquel / Chambéry : Le Génie des Glaciers Editions (2006)
Titre : Le Marketing polysensoriel. Type de document : texte imprimé Auteurs : Yohan Gicquel, Auteur Editeur : Chambéry : Le Génie des Glaciers Editions, 2006 Collection : Les mini-génies Description : 43 p. ISBN/ISSN : 978-2-84347-482-8 Prix : 600 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
consumérisme / fonction sensorielle / mercatique / société de consommationMots-clés : comportement des consommateurs. Index. décimale : 658 GIC Résumé : Dans un contexte sociétal désenchanté, le consommateur se met aujourd'hui en quête d'une consommation déclencheuse d'expérience. Le marketing polysensoriel, loin de l'approche fordiste des travaux de Pavlov, apporte une nouvelle dimension à la consommation et permet aux marques de se distinguer et d'aider le consommateur à satisfaire cette quête. Impliquant largement les facteurs déterminant du comportement du consommateur, le marketing polysensoriel est complexe, mais aussi très pertinent pour les marques qui souhaitent construire de véritables univers autour de leur identité. Nature du document : documentaire Le Marketing polysensoriel. [texte imprimé] / Yohan Gicquel, Auteur . - Chambéry : Le Génie des Glaciers Editions, 2006 . - 43 p.. - (Les mini-génies) .
ISBN : 978-2-84347-482-8 : 600
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
consumérisme / fonction sensorielle / mercatique / société de consommationMots-clés : comportement des consommateurs. Index. décimale : 658 GIC Résumé : Dans un contexte sociétal désenchanté, le consommateur se met aujourd'hui en quête d'une consommation déclencheuse d'expérience. Le marketing polysensoriel, loin de l'approche fordiste des travaux de Pavlov, apporte une nouvelle dimension à la consommation et permet aux marques de se distinguer et d'aider le consommateur à satisfaire cette quête. Impliquant largement les facteurs déterminant du comportement du consommateur, le marketing polysensoriel est complexe, mais aussi très pertinent pour les marques qui souhaitent construire de véritables univers autour de leur identité. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 GIC Documentaire CDI 004834 Disponible Le street marketing / Yohan Gicquel / Chambéry : Le Génie des Glaciers Editions (DL 2006)
Titre : Le street marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Yohan Gicquel, Auteur Editeur : Chambéry : Le Génie des Glaciers Editions, DL 2006 Collection : Les mini-génies Description : 48 p. ISBN/ISSN : 2-84347-481-7 Note générale : Glossaire. Index Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
communication en mercatique / mercatiqueRésumé : la publicité de masse, de plus en plus crtitiquée laisse en partie place au développement de moyens de communication marginalisés. Ainsi la communication de rue, réadaptée aux attentes des consommateurs s'intègre dans le street marketing. Nature du document : documentaire Discipline : Commerce Le street marketing [texte imprimé] / Yohan Gicquel, Auteur . - Chambéry : Le Génie des Glaciers Editions, DL 2006 . - 48 p.. - (Les mini-génies) .
ISBN : 2-84347-481-7
Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
communication en mercatique / mercatiqueRésumé : la publicité de masse, de plus en plus crtitiquée laisse en partie place au développement de moyens de communication marginalisés. Ainsi la communication de rue, réadaptée aux attentes des consommateurs s'intègre dans le street marketing. Nature du document : documentaire Discipline : Commerce Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658 GIC Documentaire CDI 004883 Disponible