|
Résumé :
|
Au moment de la mort de son père, Luce découvre ce quil lui cachait depuis vingt ans. Une double vie et des enfants ailleurs. Son frère Pierrot déboule alors dans la vie de Luce. Elle laime demblée, lui et sa maladresse, ses grands rires
et son handicap. Porteur dun trouble autistique, il vit dans un centre pour adultes. Visite après visite, Luce et Pierrot font connaissance. Quand, au cours dune conversation, une promesse non tenue par leur père ressurgit, une idée folle traverse la tête de Luce : et si elle embarquait son frère en voyage ? Et laventure commence par son exfiltration du centre. Destination ? La Laponie ! Entre rencontres fortuites et imprévus, Luce et Pierrot vont faire le chemin lun vers lautre, sinventer un langage commun et rattraper le temps perdu.
Séverine Vidal (George Sand, éd. Delcourt, Prix des collèges à Angoulême pour Nos curs tordus, éd. Bayard) nous livre un magnifique roman graphique feel good, adapté de son roman, qui aborde le thème de lautisme avec grâce et humour pour une aventure humaine inoubliable.
|